17 Juin 2013 à 21:50
Kaneda a écrit:Pour ma part, je ne fais confiance qu'à mes oreilles.
17 Juin 2013 à 21:55
JérômeB » 17 Juin 2013, 17:17 a écrit:Toujours le même débat ...
Certains sont attachés aux moyens mis en oeuvre tandis que d'autres s'attachent aux résultats.
Et comme ce n'est pas toujours corrélé ...
AJMARS » 17 Juin 2013, 21:50 a écrit:Moi.... je ne fais même pas confiance à mes oreilles..... :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:
C'est te dire...
A plus
17 Juin 2013 à 21:59
quadro » 17 Juin 2013, 21:55 a écrit:Faire confiance à ses oreilles, c'est prendre le risque d'un éventuel malentendu…
17 Juin 2013 à 22:47
AJMARS » 17 Juin 2013, 21:50 a écrit:
Moi.... je ne fais même pas confiance à mes oreilles..... :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:
C'est te dire...
A plus
17 Juin 2013 à 22:49
Kaneda » il y a 35 minutes a écrit:La technique est une chose et la musicalité une autre encore.
Kaneda » il y a 41 minutes a écrit:Je vais juste rappeler que les fameux amplis Etalon sont construits quasi exclusivement avec des composants bas de gamme et leur fabrication relève du délire électronique. C'est pour cela que plus personne (à part Lazlo Salay leur concepteur) ne veut essayer de les réparer, pourtant ils appartiennent au Panthéon des amplis les plus musicaux.
Kaneda » il y a 45 minutes a écrit:Autre exemple, une cellule Decca London est fabriquée avec du vulgaire plastique et un peu de ferraille plus ou moins bien assemblée et pourtant c'est probablement l'une des cellules les plus musicales qui soit.
17 Juin 2013 à 23:04
Tron_ic a écrit:Je répète donc, je ne porte aucun jugement sur...
A méditer !
Salutations. Tony
17 Juin 2013 à 23:22
corintin a écrit:78 messages !! comme tu es relativement nouveau sur ce forum...
tu dois savoir qu'il y a ici des codes, un romantisme et une langue de bois
il y a ce qui doit se dire, les conventions, les traditions et les interdits
et voilà, tes "interprétations libres" ont été insupportables pour certains..
trop prévisible
Kaneda » 17 Juin 2013, 21:48 a écrit:Je vais juste rappeler que les fameux amplis Etalon sont construits quasi exclusivement avec des composants de bas de gamme et leur fabrication relève du délire électronique.
17 Juin 2013 à 23:44
corintin » il y a 33 minutes a écrit:78 messages !! Comme tu es relativement nouveau sur ce forum...
corintin » il y a 35 minutes a écrit:tu dois savoir qu'il y a ici des codes, un romantisme et une langue de bois.
corintin » il y a 38 minutes a écrit:tes "interprétations libres" ont été insupportables pour certains.. trop prévisible
17 Juin 2013 à 23:55
Tron_ic » Aujourd’hui à 19:00 a écrit:Bonsoir à tous,
Hello Jérôme,
Je ne désire pas faire débat ni même polémiquer, j’ai simplement donné mon avis sur cette chinoiserie bas de gamme. J’ai simplement donné mon opinion sur ce lieu d’échange qu’est un forum.
En réponse à ton message, je rappellerais juste que : selon moi les moyens et les composants mis en œuvre pour atteindre un but donné conditionnent directement la valeur ajoutée du produit ainsi que les résultats sonores attendus.
Tout comme un cuisinier de haut rang, c’est la qualité des produits qu’il utilise et qu’il associe méticuleusement qui conditionne la qualité de ces mets. Sans produits de qualités et bien tu devrais reconnaître que cela deviens quelconque.
J’en rajoute ensuite une couche parce qu’un forumeur avec expérience +2000 message, ne respecte pas mon avis, je voulais juste montrer avec mes différentes explications et arguments que ce que je dis et indique est tout à fait fondé et légitime.
En outre, avec ton expérience, la passion qui t’anime et surtout la qualité des électroniques dont tu dispose tu pense réellement ce que tu écris en me citant ?
Ta configuration matérielle nous en apprend un peu plus, tu dispose des réalisations Halgorythme !
Ca c’est selon moi un concepteur avec une vraie valeur ajoutée et des produits au Top. (Made in France en +) Tu as des AN, des JBL, sans parler de tes dernières magnifiques paires d’enceintes New Lok. Essaie pour voir de changer tes transfos d’alim et de sortie sur tes blocs 300B avec des made in china, et au besoin tu me tiens au courant des résultats obtenu !
Dire alors qu’il n’y à pas de corrélation entre résultats produits avec des éléments et circuits de qualités et ceux assemblé typiquement comme ce DAC minimaliste, bas de gamme, mal câblé et tout à fait quelconque et bien j’avoue que j’ai un peu de peine à te comprendre.
Mais bien sûr je respecte ton avis, alors que toi visiblement pas, tu ironise sur mes capacité à faire une différence sur les divers paramètres.
@ZORGL
Merci pour ton lien, on découvre des concepteurs.
Ici c’est tout à fait autre chose, regardez le matériel mis en œuvre, la conception, la philosophie, les composants utilisés, tout y est.
Rien à dire, J’aurais aimé avoir plus de photos et plus d’infos sur le/les circuits et config, mais là visiblement on est sur une autre planète.
Meilleures salutations. Tony
18 Juin 2013 à 00:00
Kaneda » 17 Juin 2013, 22:47 a écrit:Oui mais toi tu es ingénieur, tu veux une explication rationnelle à tout :wink:
18 Juin 2013 à 00:02
18 Juin 2013 à 00:05
Tron_ic » 17 Juin 2013, 19:00 a écrit:selon moi les moyens et les composants mis en œuvre pour atteindre un but donné conditionnent directement la valeur ajoutée du produit ainsi que les résultats sonores attendus.
18 Juin 2013 à 00:05
reglisse » 18 Juin 2013, 00:02 a écrit:Ça doit être jolie un chapeau à loupiotes :biggrin:
18 Juin 2013 à 00:37
jeanpascalg » il y a 11 minutes a écrit:Justement que penses tu de la photo que j'ai mise ?
18 Juin 2013 à 01:16
18 Juin 2013 à 10:00
Tron_ic » 17 Juin 2013, 23:44 a écrit:Bonsoir Corintin,
Il y à 3 pages d'échanges et toi comme un cheveux sur la langue, tu arrive et affirme haut et fort que je suis nouveau, que je devrais parler par code, que je ne devrais pas dire certaines choses etc...N'insiste pas tu vas finir par être ridicule !
Salutations. Tony
18 Juin 2013 à 12:32
Tron_ic » 18 Juin 2013, 00:37 a écrit:je remarque que l’alimentation générale et également très minimaliste, 3 régulateurs 2 condensateurs et que les étage de sorties à première vues ne sont pas découplé, en fait probablement pas du tout ! C’est tout aussi anémique et primitif que le DAC low cost manufacturé de chez Ross Martin.
Tron_ic » 18 Juin 2013, 00:37 a écrit:c’est un DAC de chez GOLDMUND, et c’est effectivement affreusement surcoté.
toutefois au vue de son prix il ne joue pas dans la même catégorie c'est certain. les vendeurs chez Goldmund, c'est costard cravate café et petits four sur canapé de velour.
18 Juin 2013 à 12:33
TempusFugit » Aujourd’hui à 01:16 a écrit:Bonsoir Tony,
Si tu n'as pas remis en cause le potentiel de l'appareil, tu as quand même écrit qu'il était médiocre à tout point de vue.![]()
Je taquine, tu as raison sur bien des points...(certains doivent serrer les fesses)
TempusFugit » Aujourd’hui à 01:16 a écrit:On gardait une part de rêve et on voulait y croire...
TempusFugit » Aujourd’hui à 01:16 a écrit:N'en fais pas trop quand même au risque de te décrédibiliser..ici les avis objectifstrop peu nuancés ne sont pas toujours bienvenu (d'après ce que j'ai cru comprendre...)
TempusFugit » Aujourd’hui à 01:16 a écrit:Toi tu arrives avec ton bazOOka et tu dégommes tout ce qui bouge, laisse le temps aux gens de redescendre sur terre..
TempusFugit » Aujourd’hui à 01:16 a écrit:C'est sûr, l'argument habituellement imparable "Tu l'as écouté ?" a du mal a tenir en voyant la qualité de conception...
18 Juin 2013 à 12:44
18 Juin 2013 à 15:13