Oyé, fidèle lecteurs de "toute la Muzyx que j'aime", voici les conclusions du we avec ma Zyx Airy 3 qui atteint les 15-20 heures à présent.
- testé sur le bras Dynavector du copain (VFT 1,9g) , elle s'est très bien tenu car aucune disto importantes n'a été constasté. Toutefois qq unes assez faibles et "relativement" inaperçues ont été qd meme constatés. Toujours sur la voie de droite.
- comparé à chez moi sur l'unipivot, elle ne rend pas grand chose musicalement parlant. Elle fait meme pale figue comparé à la Te Kaitora, là bas reine des lieux. Verdeur et crispation de la Zyx, propre au non rodage sont très audible chez lui (pas tant que ça chez moi).
- remise chez moi avec 2 accessoires du copain pour faire l'azimut plus facilement (plexiglass avec quadrillage) et une VTF de 2,25g qui donne de meilleure résultat à mon oreille. On verra après rodage pour le rebaisser :
je n'ai entendu aucune distos pdt tout le dimanche après-midi ! Coup de bol avec les réglages, azimut nickel ou VTF assez grande, je ne sais pas, mais le résultat sonore est là.
En plus le son était vraiment agréable, musicale et supérieure à ma shelter 501. Exception faite en dernier LP écouté, le Call of the search de Katie Melua qui a bien distordu, pas beaucoup d'amélioration par raport à précedemment mais je n'ai pas refait l'erreur cette fois ci de corriger ce problème en retouchant l'alignement, car c'était nickel le reste de la journée.
Nos conclusions collégialles masculines sont que :
* d'une part, il y aurait qd meme un petit défaut sur la bobine de voie de droite, comme si elle frottait l'entrefer à un certain débattement, correspondant à une plage de fréquence et un Forte de la voie de la miss... Différents réglages sur mon bras multiplient la fréquence des distos sur les 3/4 des LPs à un moment ou un autre des Forte.
* la mise en oeuvre plus difficile et l'association avec l'unipivot semble amplifier le nombre et l'amplitude des distos. Par contre, un azimut différent et une VTF plus forte (2,3-2,4g) semble réduire les distos.
* Ecoute très acceptable en l'état (hier am chez moi en tout cas), à voir si le rodage permet à la bobine de ne plus frotter du tout.
* Je compte prévenir le vendeur et le recontacter dans 100 heures de rodage pour faire un bilan et voir si un 2e échange de cellule est nécessaire... gloups !
Dernière édition par
bible100 le 20 Mai 2013 à 20:32, édité 1 fois.