Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation : présentez ici votre installation

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

Message #1381 par PP_65 » 21 Juin 2013 à 13:09

Je comprends ta façon de faire exclusive pour choisir les supports musicaux : CD, vinyles, autres ...?
La définition de la HIFI c'est pas moi qu'il l'ait donnée
Rassure toi je ne vole pas les cd et autres supports
Je ne suis pas restrictif car je suis le progrès et donc prospecte sur ce domaine du matérialisé avec un regard prudent. Pourquoi pas, qu'est ce qui l'interdit?
Le DAC sera ancien ou pas de qualité c'est certain mais qui à mettre 500 - 1000€ autant que cela serve à accéder à autres supports et d'après ce qu'en pensent pas mal il y a un certain intéret. maintenant on peut se contenter de ses vinyle et les astiquer tous les matins.

Liberté, tout le monde s'habille en noir............

Je n'ai rien contre le numérique, ma chaîne principale est totalement numérique ( et munie d'une partie convertisseur AN) , elle peut même accepter des formats supérieurs à celui du CD mais le sujet c'est bien de choisir un DAC, non  ? OK, avant de foncer tête baissée sur un machin neuf dans les 500-1000, si on écoute majoritairement du 16/44, je dis qu'il faut aller faire un tour, si possible, vers des occasions soit-disant dépassées . Qaunt à ma façon "exclusive" , elle ne l'est que pour la simple et bonne raison que ce que j'achète est très majoritairement disponible seulement en 16/44 ; ne compte pas sur moi pour engraisser Sony et Q-Buse en rachetant encore une fois un Kind Of Bue numérisé en 24/96 ou pour faire salon de démo avec des fichiers natifs dans ce format et musicalement pauvres .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1382 par andy86 » 21 Juin 2013 à 16:16

>>>>PP_65 : Je n'ai rien contre le numérique, ma chaîne principale est totalement numérique ( et munie d'une partie convertisseur AN) , elle peut même accepter des formats supérieurs à celui du CD mais le sujet c'est bien de choisir un DAC, non  ? OK, avant de foncer tête baissée sur un machin neuf dans les 500-1000, si on écoute majoritairement du 16/44, je dis qu'il faut aller faire un tour, si possible, vers des occasions soit-disant dépassées . Qaunt à ma façon "exclusive" , elle ne l'est que pour la simple et bonne raison que ce que j'achète est très majoritairement disponible seulement en 16/44 ; ne compte pas sur moi pour engraisser Sony et Q-Buse en rachetant encore une fois un Kind Of Bue numérisé en 24/96 ou pour faire salon de démo avec des fichiers natifs dans ce format et musicalement pauvres .<<<<

ces explications me vont mieux, saches que je force personne et ne veut rien imposer à personne et comme toi je ne passe pas mon temps à engraisser qui que ce soit. Chacun se gère comme il veut.

>>>Si c'est pour lire des fichiers 16/44 ( peut importe qu'ils soient en Flac) , un convertisseur non récent peut très bien convenir<<< : qui t'a parlé uniquement de ce format ? Tout le monde dit que des formats sans compression sont meilleurs, si du mp3 suffit ça prend moins de place.

Ma recherche est de m'équiper d'un DAC, déjà pour ne pas "mourir idiot", je pousse le bouchon mais je suis curieux par nature. Après entre amis on se passe de l'audio, des échanges pour connaitre et donc exploiter ces formats divers je pense à un appareil un peu évolué de qualité s'entend en 24/192. Ne pas être en retard dans les années qui viennent car tout évolue vite.

Maintenant je m'en tiendrai au 96 si une occase se présente ..... rien  de décidé, je fais le tour de la question pour l'instant

J'ai une discothèque cd plus que conséquente commencée il y a 25 ans .... je ralenti mes acquisitions et me diversifie vers d'autres supports. Quelques vinyls, époque 1970 et même avant.
Dernière édition par andy86 le 21 Juin 2013 à 16:52, édité 1 fois.
andy86
10 watts
10 watts

Message #1383 par andy86 » 21 Juin 2013 à 16:48

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:25 a écrit:L'idée que 192 c'est mieux que 96 tout comme un i7 est mieux qu'un pentium 3

Je ne parle pas de jeux vidéo je parle de consultations de pages comme le forum, la vitesse adsl est plus importante que celle du processeur.

C'est sur que si c'est pour aller sur le catalogue Damart, mais enfin pourquoi être restrictif, j'ai les enfants qui jouent en ligne, d'autres ne font que sur des blog..... on est des gens "normaux" qui se servent de l'ordi pour pas mal de choses......et donc exploitons une machine performante. Au XXI siècle cela parait normal. Donc mon ainé à un I7.

Et je réédite ces questions :
- les formats cd ....et tous les plus récents, je n'ai pas parlé de  restrictivité  bien au contraire : nous sommes au XXI ème siècle ?
- pourquoi alors tout le monde conseille le format loseless, wave pour les plus cités, peu importe un format compressé ?
- en HIFI, par définition on cherche le meilleur, le mieux adapté ?
- pourquoi alors des DAC 192, voire plus, si avec du vintage on peut lire avec la même qualité ?

PP-65 me dit qu'avec un DAC vintage cela lit tout ???? du 20 convient donc à bien lire du 24/96 ? que les fichiers FLAC non compressé .....pas necéssaires ....

On est bien dans le sujet de la dématérialisation ou je me trompe et on arrête pas de tout ramener au format CD : quand même bizarre cette obstination.
andy86
10 watts
10 watts

Message #1384 par corintin » 21 Juin 2013 à 18:18

andy86 a écrit:PP-65 me dit qu'avec un DAC vintage cela lit tout ???? du 20 convient donc à bien lire du 24/96 ? que les fichiers FLAC non compressé .....pas necéssaires ....

On est bien dans le sujet de la dématérialisation ou je me trompe et on arrête pas de tout ramener au format CD : quand même bizarre cette obstination.

premier chapitre du mode d'emploi du forum : ... "ne pas croire tout ce qui se raconte ici !"  :cheesygrin:

PP_65 » 21 Juin 2013, 13:09 a écrit:si on écoute majoritairement du 16/44, je dis qu'il faut aller faire un tour, si possible, vers des occasions soit-disant dépassées ..

chapitre 2 du mode d'emploi  .. "certains ont toujours raison"
dans la phrase ci dessus, par exemple,.. le "si" explique tout

andy86 » 21 Juin 2013, 16:48 a écrit:Et je réédite ces questions :
- les formats cd ....et tous les plus récents, je n'ai pas parlé de  restrictivité  bien au contraire : nous sommes au XXI ème siècle ?
- pourquoi alors tout le monde conseille le format ..

chapitre 3... "tu n'auras (bien sur) jamais de réponses claires" même si tu "ré-édites" ta question   :cry:
bonne lecture...
corintin
500 watts
500 watts

Message #1385 par reglisse » 21 Juin 2013 à 18:47

andy86 » 21 Juin 2013, 16:48 a écrit:

C'est sur que si c'est pour aller sur le catalogue Damart, mais enfin pourquoi être restrictif, j'ai les enfants qui jouent en ligne, d'autres ne font que sur des blog..... on est des gens "normaux" qui se servent de l'ordi pour pas mal de choses......et donc exploitons une machine performante. Au XXI siècle cela parait normal. Donc mon ainé à un I7.

- pourquoi alors tout le monde conseille le format loseless, wave pour les plus cités, peu importe un format compressé ?
- pourquoi alors des DAC 192, voire plus, si avec du vintage on peut lire avec la même qualité ?

PP-65 me dit qu'avec un DAC vintage cela lit tout ???? du 20 convient donc à bien lire du 24/96 ? que les fichiers FLAC non compressé .....pas necéssaires ....

1- Pour lire uniquement des cd, un dac même ancien suffit.
2- Pour lire de 192 il faut un dac récent. Mais attention pour du 192 c'est soit du BD audio soit du fichier en téléchargement avec toutes les surprises possible (morceau enregistré en 96 (voir moins) puis suréchantillonné (plus ou moins bien)). Pour les fréquences supérieures, il se pose le problème de la taille des fichiers...
3-Le flac est un format de fichier compressé que l'ordi décompresse à la volé. En non compresé c'est Wave ou Aiff.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #1386 par PP_65 » 21 Juin 2013 à 18:58

andy86 » 21 Juin 2013, 16:48 a écrit:

Je crois que tu fais pas mal d'erreurs : FLAC est un format de compression sans perte , tu peux avoir du 24/96 en Flac . Et je n'ai jamais dit qu'un DAC  vintage lisait tout , parce que c'est faux .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1387 par corintin » 21 Juin 2013 à 19:01

reglisse a écrit:1- Pour lire uniquement des cd, un dac même ancien suffit.
2- Pour lire de 192 il faut un dac récent. Mais attention pour du 192 c'est soit du BD audio soit du fichier en téléchargement avec toutes les surprises possible (morceau enregistré en 96 (voir moins) puis suréchantillonné (plus ou moins bien)). Pour les fréquences supérieures, il se pose le problème de la taille des fichiers...
3-Le flac est un format de fichier compressé que l'ordi décompresse à la volé. En non compresé c'est Wave ou Aiff.

et pour compléter..
>- tous les nouveaux dac font aussi de la "lecture réseau" que ce soit un premier prix genre Pioneer N50 à 495€ ou les plus chers genre Audio Research et autres impayables
>- et enfin de enfin, tant qu'à acheter du neuf ou du récent, à côté du PCM, il y a les formats DSD, toutes les nouveautés le gèrent
>- finalement de finalement, si ce n'est que pour faire du 16/44 avec un budget raisonnable.. un lecteur CD intégré classique sera souvent plus musical.. et comme en plus les disques CD se bradent, cela reste une solution très compétitive !!
corintin
500 watts
500 watts

Message #1388 par PP_65 » 21 Juin 2013 à 19:03

Tu ne comprends pas les réponses que l'on t'adresse : si on n'écoute pas les formats supérieurs à celui du CD parce les diques que l'on achète ne sortent pas ainsi , quel intérêt d'avoir un DAC qui passe le 192 ? Aucun , à moins qu'il marche mieux qu'un vintage mais pour le savoir, il faut pouvoir comparer , c'était le sens du "si possible" que j'avais employé .

-- 21 Juin 2013, 19:07 --

corintin » 21 Juin 2013, 19:01 a écrit:et pour compléter..
>- tous les nouveaux dac font aussi de la "lecture réseau" que ce soit un premier prix genre Pioneer N50 à 495€ ou les plus chers genre Audio Research et autres impayables
>- et enfin de enfin, tant qu'à acheter du neuf ou du récent, à côté du PCM, il y a les formats DSD, toutes les nouveautés le gèrent
>- finalement de finalement, si ce n'est que pour faire du 16/44 avec un budget raisonnable.. un lecteur CD intégré classique sera souvent plus musical.. et comme en plus les disques CD se bradent, cela reste une solution très compétitive !!

Sois honnête : quels sont les fichiers au format supérieur au CD que tu as achetés ? Et ne me raconte pas que tu rippes des SACD pour pouvoir faire mu-muse avec ta tablette .

-- 21 Juin 2013, 19:13 --

dans la phrase ci dessus, par exemple,.. le "si" explique tout

Le "si" expliquerait quoi ? Je crains qu'en Belgique, il n'ait pas le même sens qu'ici . Prends ton temps, relis bien la phrase, lentement et plusieurs fois .
Avec ces DAC réseau, USB, que sais-je encore, tu as un bagout d'employé  de chez Darty ;  on se croirait mid-70s , quand un vendeur justifiait à un acheteur potentiel la qualité d'un appareil par le nombre de boutons ou celle d'une enceinte pas celui des HPs .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1389 par reglisse » 21 Juin 2013 à 19:16

corintin » 21 Juin 2013, 19:01 a écrit:>- et enfin de enfin, tant qu'à acheter du neuf ou du récent, à côté du PCM, il y a les formats DSD, toutes les nouveautés le gèrent

De simples intégrés savent gérer le DSD...
Dernière édition par reglisse le 21 Juin 2013 à 19:21, édité 1 fois.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #1390 par corintin » 21 Juin 2013 à 19:20

PP_65 » 21 Juin 2013, 19:03 a écrit:Tu ne comprends pas les réponses que l'on t'adresse : si on n'écoute pas les formats supérieurs à celui du CD parce les diques que l'on achète ne sortent pas ainsi , quel intérêt d'avoir un DAC qui passe le 192 ? Aucun , à moins qu'il marche mieux qu'un vintage mais pour le savoir, il faut pouvoir comparer , c'était le sens du "si possible" que j'avais employé ..

je suis assez d'accord avec toi.. si c'est pour du 16/44, autant rester à un excellent lecteur CD classique
le dématérialisé de qualité reste aujourd'hui très cher et pas si évident à comprendre (et/ou bien mettre en oeuvre)
corintin
500 watts
500 watts

Message #1391 par PP_65 » 21 Juin 2013 à 19:29

Pas forcément avec un lecteur intégré, j'ai des DAC depuis au moins 20 ans et si je dois écouter un fichier numérique , je peux le relier à ma chaîne avec une Squeezebox ; je ne cherche en aucun cas à savoir si c'est aussi bien que les solutions onéreuses auxquelles tu penses, je sais juste que c'est beaucoup mieux que mes HPs d'ordinateur, même si je ne m'en sers même pas une fois par mois .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1392 par andy86 » 21 Juin 2013 à 20:22

corintin » il y a 51 minutes a écrit:je suis assez d'accord avec toi.. si c'est pour du 16/44, autant rester à un excellent lecteur CD classique
le dématérialisé de qualité reste aujourd'hui très cher et pas si évident à comprendre (et/ou bien mettre en oeuvre)

Tu résumes très bien  ma demande spécifique dans le sujet de la dématérialisation
- Point 1 : le cd classique est hors sujet, je l'ai dit et redis, en plus c'est pas pour upgrader un lecteur
- Point 2 : dans le mille de mon propos : mise en oeuvre, compréhension, choix de matériel en l’occurrence le DAC et ....relisez bien mon propos du départ : fichiers stockés sur un disque dur indépendant (audiothèque numérique)

Mais quand je me balade sur les profils de pas mal d'intervenants je vois bien que malgré le son de cloche vintage que l'on me tiens nombreux sont équipés de DAC et pas que des "vieux" mais aussi des 192 !!

Faut pas me tenir des propos décourageant sous prétexte que ce qui est récent en technologie ça vaut pas derche. Que fait-on après la fin du CD si ce n'est de gérer du virtuel en support ?

Que dire alors de débat on ne peut moins virulent au sujet d'un DAC Ross à 3 sous en 192 défendu bec et ongle comme intéressant ? deux pages plus loin plus besoin du 192 et de ces produits de pacotille. Effet de girouette, pas de logique dans la pensée ou bien ce ne sont pas les mêmes qui causent laissant supposer qu'il y a ceux qui savent et les autres .

je cite : ""premier chapitre du mode d'emploi du forum : ... "ne pas croire tout ce qui se raconte ici !" "  

-- 21 Juin 2013 à 20:32 --

PP_65 » Aujourd’hui à 19:29 a écrit:Pas forcément avec un lecteur intégré, j'ai des DAC depuis au moins 20 ans et si je dois écouter un fichier numérique , je peux le relier à ma chaîne avec une Squeezebox ; je ne cherche en aucun cas à savoir si c'est aussi bien que les solutions onéreuses auxquelles tu penses, je sais juste que c'est beaucoup mieux que mes HPs d'ordinateur, même si je ne m'en sers même pas une fois par mois .

C'est un peu la solution que je suppose, est-elle améliorable, en tout cas elle a le mérite d'être claire et c'est ainsi que je conçois les échanges. pas d'à priori, de la sagesse et du concis
andy86
10 watts
10 watts

Message #1393 par jeanpascalg » 21 Juin 2013 à 21:07

andy86 » 21 Juin 2013, 16:16 a écrit:Ne pas être en retard dans les années qui viennent car tout évolue vite.

andy86 a écrit:Que fait-on après la fin du CD si ce n'est de gérer du virtuel en support ?

2 phrases qui disent la même chose, en fait tu veux anticiper la disparition du cd mais l'avenir c'est toi qui le décide et si tu n'achète pas de fichiers dématérilisés ce ne sera pas viable et le cd continuera s'il y a un marché.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1394 par AJMARS » 21 Juin 2013 à 21:16

Ces histoires de marché futur pour le choix d'un Dac, c'est un peu du "flan".... pour l'instant les trois formats LP, CD et fichiers sont disponibles, il y a des millions de CD et de LP dans les bacs, en neuf en occasion, et d'ici à ce que les CD ne soient plus disponibles, le bon audiophile qui sommeille en nous aura changé 30 fois de Dac.... ou aucune si il a trouvé un truc qui lui convient....

Si il veut lire du 24/96, il lui faut un dac qui l'accepte, c'est la seule restriction.....

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Alors tout ça n'est qu'un prétexte.... Une distraction....
Les audiophiles cherchent de "bonnes" raisons pour s'acheter des trucs.... (je le sais, je fais souvent pareil.... :redface:  :redface: )

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Juin 2013 à 21:35, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1395 par AJMARS » 21 Juin 2013 à 21:33

Si le Dac a beaucoup évolué jusqu'aux années 2000+ et la grande diffusion des delta sigma.... depuis c'est un peu le calme plat....

( je parle de DAC proprement dits, pour leurs qualités (ou défauts) de conversion, pas d'interfaces USB ou de lecteurs réseau, ce qui n'est à mon sens pas le même problème...).

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1396 par andy86 » 21 Juin 2013 à 22:47

jeanpascalg » Aujourd’hui à 21:07 a écrit:2 phrases qui disent la même chose, en fait tu veux anticiper la disparition du cd mais l'avenir c'est toi qui le décide et si tu n'achète pas de fichiers dématérilisés ce ne sera pas viable et le cd continuera s'il y a un marché.

Que ceux qui font fermer les vrais disquaires, en province à part distribuer les pialleurs de Star Ac et autres, si tu veux trouver un cd  particulier c'est galère, en prennent conscience. Question de culture c'est fini, c'est la rentabilité qui compte et on édite un cd que s'il va rapporter. Que le bon Dieu t'écoute.

-- 21 Juin 2013 à 22:56 --

AJMARS » Aujourd’hui à 21:16 a écrit:Ces histoires de marché futur pour le choix d'un Dac, c'est un peu du "flan".... pour l'instant les trois formats LP, CD et fichiers sont disponibles, il y a des millions de CD et de LP dans les bacs, en neuf en occasion, et d'ici à ce que les CD ne soient plus disponibles, le bon audiophile qui sommeille en nous aura changé 30 fois de Dac.... ou aucune si il a trouvé un truc qui lui convient....

Si il veut lire du 24/96, il lui faut un dac qui l'accepte, c'est la seule restriction.....

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Alors tout ça n'est qu'un prétexte.... Une distraction....
Les audiophiles cherchent de "bonnes" raisons pour s'acheter des trucs.... (je le sais, je fais souvent pareil.... :redface:  :redface: )

A plus
André

Je suis un peu saturé en cd, question quantité je m'en suis rendu compte en déménageant, faut tout que je reclasse. A collectionner les version de sonates, celles que tout mélomane devrait réécouter, les version d'opéra de référence, le jazz, rock folk, et la bonne variété et encore des disques spécifiques de musiques du monde .......si c'était à refaire...et le temps manque pour se poser et écouter.

Sorte de frénésie de s'acquérir un truc qui manque ou qui plait, de faire mieux, plaisir de posséder, d'utiliser, c'est sûr  il y a des jours ou j'envie ces gens qui "n'ont rien" et passent leur temps à vagabonder à travers le monde, la richesse de découvrir pays et peuples .... ne regrettons rien.
andy86
10 watts
10 watts

Message #1397 par corintin » 21 Juin 2013 à 23:00

andy86 » 21 Juin 2013, 20:22 a écrit:Faut pas me tenir des propos décourageant sous prétexte que ce qui est récent en technologie ça vaut pas derche. Que fait-on après la fin du CD si ce n'est de gérer du virtuel en support ?

le CD se trouve encore sans problème sur internet (www.amazon et autres du genre)
de plus, à la lecture du forum, tu vois que le sujet n'est pas si simple, qu'il n'y a pas consensus..

reste à voir quelle est ton exigence qualitative ?? quelle est ta compétence technique ?? ton budget ??
pas de chance pour toi, du dématérialisé de qualité coûte encore cher et n'est si évident à "bien" mettre en oeuvre
normal.. c'est un marché émergeant !
corintin
500 watts
500 watts

Message #1398 par PP_65 » 22 Juin 2013 à 00:10

- Point 1 : le cd classique est hors sujet, je l'ai dit et redis, en plus c'est pas pour upgrader un lecteur
- Point 2 : dans le mille de mon propos : mise en oeuvre, compréhension, choix de matériel en l’occurrence le DAC et ....relisez bien mon propos du départ : fichiers stockés sur un disque dur indépendant (audiothèque numérique)

C'est clair comme de l'eau de boudin ton histoire , le DAC il s'en moque comme de l'an 40 de savoir si ce qu'il reçoit provient d'un drive CD ou d'un ordinateur  , si le flux numérique envoyé n'est que du 16/44 , pas la peine d'avoir un DAC qui  travaille en 24/192  .
Si tout simplement tu annonçais clairement quels types de fichiers tu veux lire , ça simplifierait le travail .

-- 22 Juin 2013, 00:16 --

Que ceux qui font fermer les vrais disquaires, en province à part distribuer les pialleurs de Star Ac et autres, si tu veux trouver un cd  particulier c'est galère, en prennent conscience. Question de culture c'est fini, c'est la rentabilité qui compte et on édite un cd que s'il va rapporter. Que le bon Dieu t'écoute.
.

Trouver des CD différents du  mainstream est plus facile que jamais, tu veux des adresses ?  Quant à ton histoire de rentabilité, laisse moi rire, tu penses que le dématérialisé va améliorer les choses ?
Tiens, rien à voir avec la Star Ac : http://www.creativesourcesrec.com/
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1399 par andy86 » 22 Juin 2013 à 05:39

corintin » Hier à 23:00 a écrit:
le CD se trouve encore sans problème sur internet (http://www.amazon et autres du genre)
de plus, à la lecture du forum, tu vois que le sujet n'est pas si simple, qu'il n'y a pas consensus..

reste à voir quelle est ton exigence qualitative ?? quelle est ta compétence technique ?? ton budget ??
pas de chance pour toi, du dématérialisé de qualité coûte encore cher et n'est si évident à "bien" mettre en oeuvre
normal.. c'est un marché émergeant !

Oui sur internet on peut faire son marché et en plus avec des occases de prix :  j'en use, pratique, quelques aléas de livraison mais globalement satisfait. Pour certaines parutions en classique pas mal de références disparues et donc inaccessibles : je citerai l'intégrale des sonates de Beethoven par Kovacevich en 9 cd chez EMI, introuvables et en occase ça flambe, autour de 150€ (coffret à 50€) J'ai pu l'avoir en fichier FLAC heureusement, mais comme le vinyle on aime bien tripoter du matériel et avoir sous les yeux pochette et laïus.
Bien d'autres label ayant édité des versions de référence d'oeuvres ont aujourd'hui disparu. Il y a peu chez NOZ, et oui, j'ai mis la main sur un coffret Bach, une bonne version éditée par Ricercar pour 2.9€, comme quoi, et de temps en temps c'est jackpot je tombe sur des cd "rares"

Compétence technique, c'est pas le Pérou, je suis plutôt dans la chimie de l'eau, de l'agroalimentaire, du traitement de surface (dont la fabrication des C.I. qui entrent dans les appareils HIFI). Mais j'ai les bases pour lire et comprendre en physique, chimie tu t'en doutes. Alors quand on me "cause" des métaux pour les câbles et autres applications en HIFI, j'ai une certaine approche du truc.

Plus que la qualité du DAC/prix, un Lavry11 est à 800€ en occase, c'est comme tu le dis la mise en œuvre, configuration lecture de fichiers (et pas upgrade d'un lecteur cd qui pose moins de problème à mon avis ne serait ce que il suffit de bons câbles sur les sorties et entrées disponibles des 2 appareils selon leur type : mais ça ne lis pas les fichiers donc hors sujet comme je l'ai dis)

je ne souhaite pas passer par un ordi comme beaucoup le font, d'abord parce qu'il est dans le bureau (liaison) et que la famille s'en sert aussi donc je ne me vois pas écouter des fichiers pendant qu'un autre fait son shopping sur la toile, à moins de prendre un ticket de réservation de plage horaire. Ma logique à l'instar des cd et vinyles regroupés dans un meuble dédié est de travailler à partir d'une audiothèque que j'ai constituée sur un 1.5To externe. J'ai aussi une Peekton 3 avec un choix de sorties audio (coax et RCA). En vidéo l'image est bonne .... avec un bon DAC ?

Maintenant comment créer cette ligne de dématérialisé sur ma chaîne existante jusqu'à une entrée 100mV de l'ampli (AUX). Quelle est le "maillon" qui va me lire le fichier à partir du disque dur vers le DAC , pas de wifi, NAS, tablette etc, du bon cordon de qualité s'entend. Mon désir de choisir du 192, si je mets 500 - 1000€ (occase) dans un DAC autant anticiper .... De plus une connectique généreuse permet de raccorder un autre appareil sur ce DAC, j'ai par ex un DVD S557 de Yamaha qui s'en sort déjà bien en lecture audio. Pourquoi pas l'upgrader dès fois que ? Chacun son projet, j'aime bien faire des associations, vintage avec récent ..... comme d'autres jouent du fer à souder, changent des composants etc .... chacun son trip. En plus les vintages offrent une connectique qui tend les bras, je m'en sert donc et comme cela j'ai des rendus sonores différents, souvent agréables, certains bien plus en adéquation avec le type de musique.

Maintenant j'en suis à la mise en œuvre, déjà mettre la configuration sur un papier ensuite acquérir les maillons de qualité : stockage>squeezbox>DAC>Ampli ? là c'est pas très bien défini encore.

Mais si c'est loufoque et pas comme tout le monde c'est pas mon problème, pourvu que ça marche  et comme il faut.
andy86
10 watts
10 watts

Message #1400 par andy86 » 22 Juin 2013 à 06:27

PP_65
>>>C'est clair comme de l'eau de boudin ton histoire , le DAC il s'en moque comme de l'an 40 de savoir si ce qu'il reçoit provient d'un drive CD ou d'un ordinateur  , si le flux numérique envoyé n'est que du 16/44 , pas la peine d'avoir un DAC qui  travaille en 24/192  .
Si tout simplement tu annonçais clairement quels types de fichiers tu veux lire , ça simplifierait le travail .>>>

j'ai fais explication dans un message juste avant pour ce point.

<<<Trouver des CD différents du  mainstream est plus facile que jamais, tu veux des adresses ?  Quant à ton histoire de rentabilité, laisse moi rire, tu penses que le dématérialisé va améliorer les choses ?
Tiens, rien à voir avec la Star Ac : http://www.creativesourcesrec.com<<<<

Tout dépend du type de musique : en classique pas mal de références (qualité des interprètes) non rééditées : chez les disquaires le rayon classique est réduit à peau de chagrin, je fréquentais les Espaces Leclerc : il y a dix ans il y avait presque tous les Labels, c'était des mines et à prix top avec des gens connaisseurs. (Ceux de Nantes plein de choses ....) Tu va me dire que pas de pot je suis pas sur la bonne musique. C'est pareil pour les autres, aujourd'hui on formate les gens pour leur faire accepter ce que les grands majors concoctent.
les petits Labels ont été mis sous coupe, et la notion de rentabilité prime : pas critiquable, une société doit faire du profit pour vivre.

Sur la toile c'est vrai y a du choix, mais quid du conseil, suis allé sur ta barre d'adresse, je peux faire fumer ma CB, en amont j'aimerai savoir ce qui vaut vraiment le coup !! Les revues spécialisées : First, Rockstyle, disparues depuis 6 mois, en classique et jazz on arrive encore à lire quelques critiques et articles intéressant, mais ces revues ne sont diffusées que dans certaines maison de presse et à raison de 2 ou 3 exemplaires en rayon !!! et des difficultés pour perdurer et être diffusées (je me suis fait expliquer cela... édifiant)

La rentabilité est normale, poussée à son comble comme actuellement pas d'accord mais elle est le moteur des éditeurs et distributeur et je t'invite à te faire expliquer comment  te faire enregistrer, presser en cd, et distribuer..... il faut répondre avant tout à une mode du moment, être dans le créneau porteur (ce que les gens formatés recherchent) et après on écoutera si tu as du talent. Tu as du louperquelques émissions de M6 (capital et autres....)

Pas mal d'artiste qui mériteraient mieux s'éditent confidentiellement, quand il faut être dans les bacs des boutiques bien fréquentées en nombre s'entend c'est du refus sous pression des majors.

Tout est à voir avec ces émissions de promo de vedettes, c'est l'étape 1 pour choisir le marché et conditionner le + grand nombre. l'étude de marché se fait en réel, on fait voter les gens, on les mets dans la décision. Auparavant on sélectionne une poignée de chanteurs dont on sait qu'ils sont dans le moule du moment et avec l'appui de quelques artistes de renom on capte le consommateur.

<<<tu penses que le dématérialisé va améliorer les choses <<< faut voir le volume de téléchargement sur tablettes, portables et autres appareils de com, t'as pas un utilisateur qu'a pas ses chansons du moment, le dernier tube en vogue et l'émulation se fait entre eux à qui aura le dernier du dernier top !!

De notre temps pour ceux qui ont connu, c'était raboter la culasse de la MOB, un échappement du diable, et à tirer des runs sur des routes à 3 voitures à l'heure, sans casques ..... et toujours d'actualité avec le dernier casque sur les oreilles en plus et le dernier top du téléchargement. Rassurant, rien de changé, le progrès en plus sonore intégrant le cadre de vie.

As tu lu le bilan des ventes de cd : en chute libre depuis 10 ans sur ce qui est culturellement bon. Après ceux qui font 50,200.000 tirages et plus sont des produits fabriqués, formatés, artistes dont on dit la chanson du moment c'est celle là, point barre. Et cela répond à un critère de rentabilité. Le clou est enfoncé par la diffusion en masse sur les radios qui jouent le jeux question audience oblige : t'as pas remarqué comme tout ce tiens. Pas obligé d'accepter ce constat pourtant largement commenté un peu partout. Classique et jazz, des noms s'imposent, de qualité et la niche des connaisseurs est là fidèle, mais ils ne tirent pas à 200.000ex !!
andy86
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée