04 Juil 2013 à 00:57
Kaneda » 03 Juil 2013, 21:14 a écrit:
Si tu dis ça, c'est que tu n'as jamais écouté une émission en direct avec un bon tuner.
Même aujourd'hui (surtout aujourd'hui ?) un concert en direct enterre n'importe quelle autre source. Je t'en fais la démonstration quand tu veux.
Bidouillages ou pas (ils sont inévitables quelle que soit la source, les préamplis, amplis, convertisseurs, drive...) , le résultat est là.
EN revanche, ce qui est vrai c'est qu'il y a de moins en moins de radios qui diffusent des émissions de qualité. Pour ma part sur Lyon, uniquement France Musique dont la qualité à fait un bon évident depuis les changements d'émetteurs l'été dernier et malgré des problèmes de mise au point tout l'automne et une partie de l'hiver. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Tu devrais essayer, c'est le moment des festivals de l'été :wink:
Un bon petit tuner et surtout une bonne antenne et roule ma poule.
04 Juil 2013 à 09:55
04 Juil 2013 à 11:04
04 Juil 2013 à 11:28
04 Juil 2013 à 12:09
PP_65 » 04 Juil 2013, 11:04 a écrit:C'est un avis subjectif qui, de plus fait intervenir les configurations matérielles , autant avec le tuner qu'avec l'informatique . La seule chose qu'il faut retenir , c'est qu'avec un tuner on n'écoute plus, même en direct, un son 100% analogique .
AJMARS » 04 Juil 2013, 11:28 a écrit:De toute manière avec un passage en FM, à cause de la modulation de fréquence, qui est un codage, certe "analogique" mais un codage qui ne respecte pas le signal en tant que tension analogue au phénomène physique dépendant du temps, il y a déjà un schbinzz...
:redface:
A plus
André
04 Juil 2013 à 12:22
Kaneda a écrit:Là c'est l'ingénieur puriste qui parle ?![]()
Le fait est que le tuner a toujours été une source exceptionnelle, loin devant les autres dès qu'il s'agit d'une émission en direct. Peu importe les explications, c'est la réalité.
04 Juil 2013 à 13:40
Ca n'a rien de subjectif, ça saute aux oreilles même les moins exercées. Il faut que ça se sache parce que, du coup, l'achat (ou la conservation) d'un tuner se justifie totalement.
-
04 Juil 2013 à 13:46
04 Juil 2013 à 17:03
PP_65 » 04 Juil 2013, 13:40 a écrit:
En audio tout est subjectif , c'est marrant , tu ne parles pas du tout de la configuaration informatique avec laquelle tu aurais fait la comparaison . J'avais un tuner Accuphase, je l'ai revendu depuis longtemps , de toute manière , je ne devais écouter la radio qu'un 1/4 d'heure / 6 mois .
04 Juil 2013 à 18:30
04 Juil 2013 à 18:45
CC44 » 04 Juil 2013, 13:46 a écrit:J'écoute parfois la larme à l'œil...
04 Juil 2013 à 18:50
alainleroy a écrit:
passer de " lecture humide" à " l'arme à l'oeil ", très belle transition.
dommage qu'en passant du vinyle au tuner , certains déclenchent de mauvaises ondes et des envolées verbales
@+ @lain
04 Juil 2013 à 21:05
mattera » Aujourd’hui à 18:30 a écrit:Pas la peine de vous étriper pour si peu, entre analogique et numérique, avec la FM, car ils vont bien finir par faire un jour ou l'autre comme pour la TNT avec la télé, ce sera la radio numérique ou rien, et tous les tuners analogiques, qu'ils soient "de course" ou basiques, seront aussitôt destinés au musée des antiquités
Autre chose, j'ai un copain qui a un excellent tuner MAGNUM DYNALAB avec une antenne et une bonne réception, bien meilleur que mon antique KENWOOD qui était réputé à l'époque (KT1100). Et bien désormais il préfère la même station (notamment FIP) via internet sur son PC portable relié à son installation. Le son est plus propre, plus net, plus vivant, bref, c'est indiscutablement "mieux partout" en comparaison A/B instantanée entre la live box Free(c'est d'ailleurs marrant car il y a un décalage de quelques millisecondes dans la retransmission), et son tuner analogique est pourtant une pointure confondante de naturel, du moins sur les stations nationales (on ne parle pas du son archi-pourrave hyper compressé et bardé de pub des chaines privées)
On a fait maintes fois des comparaisons, que ce soit seul ou à plusieurs, le résultat et la conclusion finale ne bougent pas d'un iotatIl ya bien évidemment uen compression du signal, maies elle est aussi évidente en réception analogique (voire plus) qu'en réception numérique..Le "direct" est excellent dans les deux cas, supérieur à la musique enregistrée, mais encore plus "propre" en numérique
![]()
Cherchez l'erreur!
04 Juil 2013 à 21:43
mattera » 04 Juil 2013, 18:30 a écrit:Pas la peine de vous étriper pour si peu, entre analogique et numérique, avec la FM, car ils vont bien finir par faire un jour ou l'autre comme pour la TNT avec la télé, ce sera la radio numérique ou rien, et tous les tuners analogiques, qu'ils soient "de course" ou basiques, seront aussitôt destinés au musée des antiquités
Autre chose, j'ai un copain qui a un excellent tuner MAGNUM DYNALAB avec une antenne et une bonne réception, bien meilleur que mon antique KENWOOD qui était réputé à l'époque (KT1100). Et bien désormais il préfère la même station (notamment FIP) via internet sur son PC portable relié à son installation. Le son est plus propre, plus net, plus vivant, bref, c'est indiscutablement "mieux partout" en comparaison A/B instantanée entre la live box Free(c'est d'ailleurs marrant car il y a un décalage de quelques millisecondes dans la retransmission), et son tuner analogique est pourtant une pointure confondante de naturel, du moins sur les stations nationales (on ne parle pas du son archi-pourrave hyper compressé et bardé de pub des chaines privées)
On a fait maintes fois des comparaisons, que ce soit seul ou à plusieurs, le résultat et la conclusion finale ne bougent pas d'un iotatIl ya bien évidemment uen compression du signal, maies elle est aussi évidente en réception analogique (voire plus) qu'en réception numérique..Le "direct" est excellent dans les deux cas, supérieur à la musique enregistrée, mais encore plus "propre" en numérique
![]()
Cherchez l'erreur!
07 Juil 2013 à 02:48
07 Juil 2013 à 03:03
simon33 » 04 Juil 2013, 21:05 a écrit:Pour des Radios aux moyens financiers limités comme celle dans laquelle je travaille , l'investissement est très important .
07 Juil 2013 à 04:43
07 Juil 2013 à 05:48
simon33 » 30 Juin 2013 à 18:36 a écrit:Si je revends quelques disques , ce sera dans ma boutique .
Je nettoie mes disques que je vends à l'alcool ou diluée avec de l'eau déminéralisée.
Il peux m'arriver de lire des disques mouillés , ce qui n'est bien sûr pas systématique .
Je vends des disques vinyls depuis 12 ans , entre 150 et 200 par mois ..... Ce qui ferait une moyenne d'environ 25000 disques vendus .
On ne m'a jamais ramené de disque pour mauvais état !
Inutile de te dire que j'ai des clients de tout types ..... Audiophiles entre autres .
07 Juil 2013 à 09:15
andy86 a écrit:j'ai même retrouvé de la mayonnaise au dos du CD quand ce n'est pas autre chose, est chose laborieuse : vérifier avec une binoculaire l'état pour être certain.
07 Juil 2013 à 09:26
mattera » 04 Juil 2013, 18:30 a écrit:Autre chose, j'ai un copain qui a un excellent tuner MAGNUM DYNALAB avec une antenne et une bonne réception, bien meilleur que mon antique KENWOOD qui était réputé à l'époque (KT1100). Et bien désormais il préfère la même station (notamment FIP) via internet sur son PC portable relié à son installation. Le son est plus propre, plus net, plus vivant, bref, c'est indiscutablement "mieux partout" en comparaison A/B instantanée entre la live box Free(c'est d'ailleurs marrant car il y a un décalage de quelques millisecondes dans la retransmission), et son tuner analogique est pourtant une pointure confondante de naturel, du moins sur les stations nationales