06 Juil 2013 à 07:13
06 Juil 2013 à 11:09
Kojak » 05 Juil 2013, 19:27 a écrit:
Non, tu ne me gènes pas. J'y ai réfléchi à 2 fois à ton AR.
Le premier problème est qu'il n'a pas de phono. Et rajouter un phono de qualité, je dépasse le budget.
Donc :
SRPP Anzaï
Lectron PA50 (sans phono)
AR LS 15 (sans phono, et hors budget)
...
06 Juil 2013 à 11:49
06 Juil 2013 à 13:04
Kaneda » 06 Juil 2013, 07:13 a écrit:Le SRPP Anzaï de la MDA dont je parle, fonctionne soit en passif, soit avec un très faible gain (via interrupteur) en revanche l'étage phono à beaucoup de gain et est excellent.
Son gain peut, d'ailleurs être modifié en fonction des tubes utilisés.
PS: un SRPP n'a pas "1tube" :wink:
06 Juil 2013 à 15:27
06 Juil 2013 à 15:44
Kojak » 06 Juil 2013, 11:49 a écrit:Tu as raison, je sais bien que ce n’est pas évident…
Mais un pré ligne plus ou moins récent dans les 1000€ et un étage phono à part, style EAR 834, et le tour est joué (dans mon budget).
Un Halgorythme d’occase et c’est bon aussi.
J’ai plusieurs fois posé la question des Mc Intosh. Ils ont un réglage de gain, il me semble ?
Et puis il reste tout ce que je ne sais pas, c’est la raison de ce fil.
07 Juil 2013 à 07:17
07 Juil 2013 à 12:20
07 Juil 2013 à 13:01
Kojak » 05 Juil 2013, 17:45 a écrit:OK pour le Krell, mais je tiens à rester à tube.
Donc :
SRPP Anzaï
Lectron PA50 (sans phono, il me semble)
...
07 Juil 2013 à 13:04
mick31 » 07 Juil 2013, 12:20 a écrit:Ma proposition peut paraître déplacé mais un préampli Kenwood L1000C, peut répondre à ton cahier des charges: avec ce préampli aucun souci d'excés de gain et en plus, il fait tout pour un prix plutôt bas...
panneau arrière près de la prise secteur enfichable), et il permet un excellent résultat avec un large pannel d'électroniques et il mérite un excellent câble secteur.
07 Juil 2013 à 18:11
09 Juil 2013 à 17:32
mattera a écrit:
... JEFF ROWLAND CONSUMATTE, .../...
-Il timbre "juste", chaleureusement mais toujours honnête et en laissant bien s'exprimer la personnalité de chaque enregistrement sans donner systématiquement "un son de pute" à tous les disques, comme pouvaient le faire les préamplis à tube style CJ
09 Juil 2013 à 18:15
09 Juil 2013 à 23:35
Kojak » 09 Juil 2013, 17:32 a écrit:Pnicolas, Mick31 et Mattera, j'ai vu vos propositions.
J'essaierai bien à l'occasion.
Mais je le répète, apparemment je voudrais du tube.
Mattera c'est rigolo ce que tu dis, parce que justement, je n'ai eu QUE des préamp CJ... (A croire que j'aime les putes...)
CJ étant ma référence, j'aimerais rester proche de ce son chaleureux.
10 Juil 2013 à 08:07
10 Juil 2013 à 08:34
10 Juil 2013 à 08:59
michof » 27 Oct 2011, 11:44 a écrit:...
Pour l'Audio Analogue ,précision , souci du détail ,ampleur ,aération ,focalisation , transparence.
Pour le Sp6 ,humanité , chair autour de l'os , sensualité ,ampleur aussi , transparence à mon goût excellente , mais sûrement un peu moindre.
...
10 Juil 2013 à 09:11
10 Juil 2013 à 09:21
10 Juil 2013 à 09:32