Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Question débutant sur préamplification

10 Juil 2013 à 12:58

Bonjour,

J'ai acheté un préampli pas chez sur e-bay pour brancher ma platine à mon ampli NAD.
Malheureusement, le résultat est très mauvais.

J'ai certainement fait le mauvais achat mais pour apprendre, j'aimerais savoir ce que j'ai raté.

Le principal problème est que le son est presque toujours saturé. En plus le son est assez mauvais (déséquilibré dans les graves).

Est-ce que cela provient du préampli ? Est-ce du au niveau de sortie du préampli ?
Est-ce que c'est une incompatibilité entre le préampli et l'ampli ?

Quel indicateur technique me permet de mieux comprendre le rapport entre le niveau de sortie et l'entrée de l'ampli ?

Ampli : NAD BEE320
Platine : Lenco L75 avec cellule Shure
préampli : Dynavox à 28 euros sur e-bay.

La morale de cette histoire, c'est que je vais acheter un autre préampli, mais cette fois ci, je vais faire attention.

Re: Question débutant sur préamplification

10 Juil 2013 à 13:25

Dynavox , ce n'est bien sûr pas du haut de gamme....masi:
1-Tu entres bien sur les main in de ton intégré ?
2-Tu as essayé d'autres tubes (parfois ,ceux qui sont installés sont morts ou de mauvaise qualité.)

10 Juil 2013 à 13:52

Les tubes ?

Les tubes c'est pas les lampes ?
Ca m'étonnerait qu'il y ait ça dans mon préampli vu le prix que je l'ai payé.

10 Juil 2013 à 17:02

Bonjour,

Quel est le modèle du préampli Dynavox ? Comme indiqué par Michof, certains sont à tubes ....

Isus

10 Juil 2013 à 17:05

je ne voudrais pas faire le bégueule , mais il  ne m' étonnerait pas que le principal problème soit précisément le prix que tu as payé

10 Juil 2013 à 17:31

glamoute » 10 Juil 2013, 12:58 a écrit:Le principal problème est que le son est presque toujours saturé. En plus le son est assez mauvais (déséquilibré dans les graves).

Je peux me gourer de diagnostic, mais juste une intuition, comme ça... C'est quoi la cellule de ta platine ? Une MM ? Une MC ? Si jamais c'est une MC, as-tu vérifié que l'étage phono du préamp est compatible ?

10 Juil 2013 à 18:26

C'est le TC-750 ton Dynavox ?

-- 10 Juil 2013, 18:38 --

A la réflexion je me dis que tu auras du mal à trouver un étage RIAA à prix budget aussi bon que ce qu'on trouvait dans les intégrés des années 70-80.
A titre d'exemple tu as en ce moment sur LBC un Luxman à St Priest (donc pas loin de chez toi) pour 65€. Ton NAD doit pouvoir se revendre entre 120 et 150€ selon l'état.
Avec la différence tu peux encore acheter quelques vinyles
Si tu tiens à garder le NAD tu peux toujours n'utiliser que l'étage phono sur un intégré de bonne facture de ces années là. Il t'en coûtera peut être le même prix que le Dynavox voire un peu plus,mais avec un rendu tout autre.

10 Juil 2013 à 21:07

glamoute » 10 Juil 2013, 12:58 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un préampli pas chez sur e-bay pour brancher ma platine à mon ampli NAD.

J'ai certainement fait le mauvais achat mais pour apprendre, j'aimerais savoir ce que j'ai raté.

Le principal problème est que le son est presque toujours saturé. En plus le son est assez mauvais (déséquilibré dans les graves).

Est-ce que cela provient du préampli ? Est-ce du au niveau de sortie du préampli ?
Est-ce que c'est une incompatibilité entre le préampli et l'ampli ?

Quel indicateur technique me permet de mieux comprendre le rapport entre le niveau de sortie et l'entrée de l'ampli ?

Ampli : NAD BEE320
Platine : Lenco L75 avec cellule Shure
préampli : Dynavox à 28 euros sur e-bay.

La morale de cette histoire, c'est que je vais acheter un autre préampli, mais cette fois ci, je vais faire attention.

Juste pour savoir de quoi on parle: le Dynavox est un préampli phono ou un préampli?

10 Juil 2013 à 22:53

Deux choses : sur quelle entreé du nad a tu branché la sortie du dynavox ? si c'est sur une entrée phono deja preamplifiée c'est normal que cela sature
                    D'autre part il existe des lenco équipées d'un étage phono interne si c'est le cas la aussi  :cry:

12 Juil 2013 à 17:07

Il s'agit de ce préampli (TC 4 ?)
http://www.audiophonics.fr/preamplifica ... -3693.html

Je l'ai branché sur toutes les entrées de mon ampli (par exemple AUX) et ça fait toujours la même chose.

Le modèle de ma cellule, je crois que c'est une MM.

En tout cas, je n'ai pas rencontré ces problèmes avec un préampli monacor SPR6.

12 Juil 2013 à 18:42

100KOhms d'impédance de sortie ??
Bizarre...

14 Juil 2013 à 16:31

************ a écrit::cheesygrin: hum, il aurait pas des fois une entrée "disc" d'origine le bee 320?

Oui, j'ai vu ça également. Mais la doc constructeur ne parle que d'entrée ligne... étrange.

14 Juil 2013 à 17:20

Oui, ou alors entrée sur laquelle brancher un pré-phono externe.

15 Juil 2013 à 09:00

J'ai bien essayé de brancher le préampli sur l'entrée disc mais ça n'améliore pas les choses.

15 Juil 2013 à 10:34

glamoute a écrit:J'ai bien essayé de brancher le préampli sur l'entrée disc mais ça n'améliore pas les choses.

Il n'y a pas de raisons que ça arche mieux, toutes les entrées lignes ont les mêmes caractéristiques, d'après la doc.

glamoute a écrit:En tout cas, je n'ai pas rencontré ces problèmes avec un préampli monacor SPR6.

Dans ce cas, le mieux est de continuer à utiliser ce pré-phono là.

15 Juil 2013 à 11:44

glamoute » 10 Juil 2013, 12:58 a écrit:Bonjour,

Dynavox à 28 euros

Tu aurais du lire ça avant:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-preampli

15 Juil 2013 à 13:35

jeanpascalg a écrit:Tu aurais du lire ça avant:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-preampli

Effectivement, mais c'est intéressant de voir que je ne suis pas le seul.
Visiblement, ce produit est à bannir.

16 Juil 2013 à 16:55

Question bis répétitas: Est que que Dynavox est un simple pré-phono ou un pré-ampli pour attaquer un étage de puissance directement ?
Dans le premier cas; il y a un gros souci avec ce produit.
Dans le second cas, c'est normal que ça sature (trois étages de gain).

16 Juil 2013 à 19:01

Il est très clairement présenté comme un "préamplificateur phono stéréo (MM)"

Etonnant qu'Audiophonics se fourvoie avec ce genre de m.... c'est une échoppe plutôt sérieuse il me semble

16 Juil 2013 à 19:22

Luckyone2 » 16 Juil 2013, 16:55 a écrit:Question bis répétitas: Est que que Dynavox est un simple pré-phono ou un pré-ampli pour attaquer un étage de puissance directement ?
Dans le premier cas; il y a un gros souci avec ce produit.
Dans le second cas, c'est normal que ça sature (trois étages de gain).

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus.

(l'info était également dans le lien donné un peu plus haut :wink: )
Répondre