Le passé aurait de l'avenir.
17 Juil 2013 à 09:07
Non, je n'en ai pas eu a payer et du japon cela a mis 5 jours.
Rémy
17 Juil 2013 à 12:45
Ok merci .
Dans mes recherches, ce que j'ai pu en déduire c'est que les stylets genre générique ou Ed Saunders sont en alu, et pour avoir le top , il faut aller voir chez Jico.
Par contre aucune idée de ce qu'apporte un sylet en beryllium par rapport à celui en alu ...
Jean
17 Juil 2013 à 13:09
Letp a écrit:Ok merci .
Dans mes recherches, ce que j'ai pu en déduire c'est que les stylets genre générique ou Ed Saunders sont en alu, et pour avoir le top , il faut aller voir chez Jico.
Par contre aucune idée de ce qu'apporte un sylet en beryllium par rapport à celui en alu ...
Jean
A l'origine le VN45IV-HE c'est de l'alu trempé avec un diamant Hyper Elliptique pour le VN45IV-MR avec le béryllium le diamant c'est le Micro Ridge cet ensemble est très fin avec un diamant minuscule qui fait encore gagné sur le suivit de sillon
17 Juil 2013 à 15:20
Je confirme la taille micro ridge, qui est de plus fort respectée par JICO apporte une lecture des details accrue. avec un joli naturel.
17 Juil 2013 à 19:43
zou ... ben voilà, un mystère résolu ...
Pour le moment dans mes recherches, y a Jico pour le top .... éventuellement le Ed Saunders et puis les autres ..... Je vais faire des économies pour me payer un Jico
Jean
19 Juil 2013 à 10:03
black diamond » 17 Juil 2013, 15:20 a écrit:Je confirme la taille micro ridge, qui est de plus fort respectée par JICO apporte une lecture des details accrue. avec un joli naturel.
-C'est aussi mon type de coupe préférée, quelque soit la taille et la cellule, et c'est le cas sur toutes les miennes (MM et MC) hormis la SHURE M97xe à pointe elliptique, largement à la traîne comparée aux autres, et donc stockée dans un tiroir.
19 Juil 2013 à 23:54
opus 130 » 15 Juil 2013, 22:16 a écrit:Bonjour ,Haskil ,pourrais-tu m'indiquer des exemples de bras sérieux qui vont bien avec la Shure M97XE s'il te plait ?
Merci .
Ps: Haskil ou quelqu'un d'autre bien sûr ...

J'ai un Technics EPA/500 qui me semble adapté, si tu n'est pas trop loin et que tu as envie d'essayer...
Philippe
20 Juil 2013 à 13:44
Bonjour Philippe.
Je te remercie pour ta proposition .Je suis allé draguer sur vinylengine ,à la recherche d'une liste de bras qui pourraient faire fonctionner cette M97Xe ; j'ai consulté les tableaux qui présentent les rapports compliance/masse effective etc ....et d'autres sites techniques ;ce n'est pas toujours simple de faire une bonne synthèse de tout ça...qu'est ce qu'un bras sans inertie,lesquels sont plus inertes que d'autres ? et excellemment amorti ? ; pour " léger " cela semble plus évident

Et"très cher ", ça c'est plus fastoche encore

.A plus ,
Michel