Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
FM retransmet donc une production de Bayreuth: je ne sais ce qu'elle vaut, et Petrenko (plus qu'intéressant dans Chostakovitch, certes) a tout à prouver dans ce répertoire.
Une retransmission des représentations de la Bastille serait intéressante en FM. Jordan suscite l'intérêt par sa démarche qui consiste à alléger la pâte orchestrale pour faire entendre le détail de l'écriture. Les solistes se montrent honorables ou mieux (Sauf Wotan, désincarné par Egil Sigins, qui représente le point faible, pour éviter de dire misérable, de cette série.)
Il n'en reste pas moins que la mise en scène de la Bastille était un désastre, dépourvu de poésie et le plus souvent de grandeur, quelques tableaux faisant exception. Maigre consolation pour le public, vu les tarifs très juteux de la maison pour les places qui permettent vraiment de voir ce qui se passe sur scène (sans une vue de lynx et sans jumelles). Un hymne aux idées restreintes du metteur en scène, M. Krämer.
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Gossec est un compositeur français réapparu il y a quelques années. Il a beaucoup oeuvré en son temps (révolutionnaire ) pour faire connaître les oeuvres de Mozart. Seul son requiem ou plutôt sa messe des morts connaît le succès, oeuvre par laquelle on le redécouvrit d'ailleurs je crois. C'est une pièce (que j'ai eu le plaisir de chanter) en beaucoup de parties très belles et même magnifiques prises séparément (de petits chefs d'oeuvre qui auraient dit-on inspiré Mozart et même Berlioz) mais à mon humble avis, elle manque un peu d'unité. Cela reste très beau quand même et original aussi. Et il faut la connaître.
A part ça, la discographie est relativement pauvre et l'enthousiasme de la redécouverte s'est un peu éteint . Thésée semble intéressant.
Pseudo » 26 Juil 2013, 22:04 a écrit:FM retransmet donc une production de Bayreuth: je ne sais ce qu'elle vaut, et Petrenko (plus qu'intéressant dans Chostakovitch, certes) a tout à prouver dans ce répertoire.
Oui la walkyrie demain, siegfried et le crépuscule des dieux début aout
Pseudo » 26 Juil 2013, 22:04 a écrit:Une retransmission des représentations de la Bastille serait intéressante en FM.
Elle a déjà eu lieu.
Sinon ce soir don giovanni à aix en provence avec marc minkowski à la direction.
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
100 ans après sa création, sort un nouvel enregistrement du sacre de Stravinsky qui me semble fort honorable (de lapin); Simon Rattle et le Berliner Philharmoniker.
Rien à faire, je préfère la version piano de ces pièces originalement écrites pour le Clavecin. J'ai un peu fouillé dans les versions disponibles sur Qobuz. C'est cette version que je préfère (mais elle n'est pas accessible en streaming) : tempo juste à la liberté mesurée, nuances. C'est juste superbe. L'enregistrement est bon aussi. Les volumes 2 et 3 sont du même niveau.
Et surtout la comparaison avec les exceptionnels enregistrements d' Angela Hewitt sur Hyperion est très nettement en faveur de la Canadienne dont la précision dans le jeu et la prise de son superlative font merveille. J'adore tous ses enregistrements de Bach .
simon33 » 07 Aoû 2013, 10:46 a écrit:Et surtout la comparaison avec les exceptionnels enregistrements d' Angela Hewitt sur Hyperion est très nettement en faveur de la Canadienne dont la précision dans le jeu et la prise de son superlative font merveille. J'adore tous ses enregistrements de Bach .