Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Avis sur audio research D76

07 Aoû 2013 à 14:17

Je parlais de la cote qui, avec le temps finit par révéler les vraies valeurs (en général bien sur)
On se trompe finalement assez rarement sur la durée
Certains produits encensés en leur temps ne valent plus rien tandis que d'autres n'arrêtent pas de grimper
Les vraies valeurs sont celles qui durent comme le disait la pub d'un célèbre importateur

07 Aoû 2013 à 18:44

pedro » 07 Aoû 2013, 09:15 a écrit:parle pour toi !
j'en connais plusieurs qui prefere la simplicité et le zero frais d'entretien.
on vit ca pas de la méme facon
toi t'est planté devant et tu cherches des poils de culs
moi je m'en tape, mon LEAK est meilleur que le threshold mais c'est le totor qui tourne.

Pareil que mick qui a relégué ton excellent VTL
il a peur qu'il prenne feu pendant qu'il est au chiotte (mick y reste 2 heures environ)

Le VTL de michof n'est en aucun cas relégué, d'ailleurs il fonctionne en ce moment même et toujours aussi excellemment avec mon préampli Cochet P2, récapé en son temps par el signor mgm31, himself...
J'enrage de ne pas trouver un ampli de puissance solid state arrivant à son niveau...mais c'est comme ça...
Cet ampli VTL m'a aussi fait continuer à croire en mes petites Thiel, qui peuvent alors être en sa compagnie, d'une délicatesse incroyable.
Ces Thiel qui peuvent dans d'autres contextes vous dégoûter de la hi fi.
Là, en ce moment je redécouvre mon VTL avec des cables Tara Labs et mon conditionneur de secteur...
Quant aux chiottes, d'abord ça s'emploie au pluriel et ensuite cela m'est arrivé par deux fois avec mon ancien Audiomat Solfége reference...je n'invente rien...je n'aime pas laisser fonctionner un ampli à tubes, surtout avec des 6550, sans parler des 845, sans être dans la même piéce que l'ampli...

08 Aoû 2013 à 21:07

mgm31 » 07 Aoû 2013 11:01 a écrit:Avec ses 17 tubes, le D76 doit coûter entre 400 et 800€ à retuber; l'heure d'écoute est pas donnée......

Donc si je le prends, je le sortirai que les jours de fête, un peu comme un très bon vin qu'on garde pour les grandes occasions, et je me satisferai du threshold (qui me coûte rien) pour le quotidien, un peu comme la bouteille quotidienne qui sait nous satisfaire tous les jours.

C'est sur que avec 17 "loupiotes" tu peux affronter l'hiver avec sérénité  :mrgreen:
michof a écrit:En fait , la solution est très simple.

Il suffit de ne jamais essayer le tube...Et on se contente de ce qu'on connait... :cool:
Je comprends ton ami..Le D 160 ,pour un double push-pull , c'est vraiment magnifique (et c'est rare en double PP...)

Hé bien je prendrais le Pb autrement michof en ce qui concerne "le tube"
Entre trouver les bons tubes ou les pas bons , les nos ou pas nos , les revendeurs plus ou moins sérieux et je pèse mes mots ! le fait est
que l'opération peut vite tourner au "gouffre financier" à moins d'être comme Thierry c'est à dire bien connaitre les tubes  et d'éviter les pièges
éventuels  .
En ce qui me concerne après un bref passage par le tube j'ai vite compris que ça n'était pas fait pour moi et en plus ma configuration
actuelle me convient parfaitement .
Je ne dis pas pour autant que je ne reviendrait pas au tube un jour ...........peut-être .

Dan

09 Aoû 2013 à 10:43

macarel 31 a écrit:

:star:    Allons, allons, tous les tubes sont NOS et archi NOS, tu ne le savais pas !!!

:star:    .... :cheesygrin:  ...un jour, peut être ....ou bien jamais, car je te vois mal mettre à la benne vendre ta saucisse ton Artec pour replonger dans le "tioube super NOS" , le début des emmerdes et la fin de la tranquilité : Marchant te guette (blague Toulousaine) !!!  :kiss:  :cheesygrin:

ps : je me suis planté en te citant !!  :redface:  :mrgreen:

09 Aoû 2013 à 11:57

macarel31 dira ce qu'il voudra, je sais qu'il regrette amérement un certain ampli intégré Kora Flash équipé d'EL84...série plus que limité d'ailleurs...

09 Aoû 2013 à 12:09

J'en parlais avec Pedro il n'y a pas longtemps et on était bien d'accord : Macarel ne sait plus ce qu'il dit !!  :cheesygrin:
Non, mais , tu ne te rends pas bien compte : 61 ans, soixante et un ans , ça te parle ça 61 ans .... :eek:  :eek: , terrrrible !!  :cheesygrin: :cheesygrin:

09 Aoû 2013 à 13:01

Merci...Merci... :frown:
Ah , les enfoirés..!!! :cry:

09 Aoû 2013 à 13:27

mick31 » 09 Aoû 2013 11:57 a écrit:macarel31 dira ce qu'il voudra, je sais qu'il regrette amérement un certain ampli intégré Kora Flash équipé d'EL84...série plus que limité d'ailleurs...

C'est exact Mick c'est bien le seul dont je n'aurais jamais du me séparer car celui-là en plus était un "collector" mais je l'aurais jamais
vu driver avec autorité mes KEF 105/ 2 que j'aime beaucoup et en plus je me le suis fait faucher lors de l'envoi en colissimo  :angry:  .
dead_man a écrit:J'en parlais avec Pedro il n'y a pas longtemps et on était bien d'accord : Macarel ne sait plus ce qu'il dit !!  :cheesygrin:
Non, mais , tu ne te rends pas bien compte : 61 ans, soixante et un ans , ça te parle ça 61 ans .... :eek:  :eek: , terrrrible !!  :cheesygrin: :cheesygrin:

Espèce d'enfoiré , toi il ne va rien te manquer quand tu reviendras me voir , ça va te faire drôle  :mrgreen:
Tu veux pas non plus que je te dise dans quelle poubelle je vais" lourder" mon Artec  :cheesygrin:  

A+Dan

09 Aoû 2013 à 13:39

:cheesygrin:
Répondre