"Led Zeppelin, Alice Cooper, The Who, Pink Floyd, Frank Zappa, Black Sabbath, Aerosmith, Elton John, Kiss, Queen, Van Halen, Steely Dan, ELO, Deep Purple, David Bowie, Bruce Springsteen, Peter Frampton, Bob Marley ." Il y a autre chose ? Parce que les 70s ne se résument pas qu'à cela : http://www.scaruffi.com/ratings/70.html
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Un classement qui ne met que 7.5/10 à l'Allman Brothers Band, Live At Fillmore East et 7/10 à Hot Tuna, Burgers ne peut pas vraiment être pris au sérieux.
Encore un blues frigide ce gars.... Pas étonnant qu'il plaise à PP
De toute manière le meilleur album des 70's c'est Marquee Moon de Television, le reste n'est que de la littérature.
Les classements de Scarufi lui sont très personnels mais j'aime bien ses listes car elles sont assez complètes au niveau de tout ce qui a pu sortir pendant une pédiode donnée , je les consulte régulièrement pour me remettre en tête des dates ou des disques que j'ai oubliés .
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
PP_65 a écrit:Les classements de Scarufi lui sont très personnels mais j'aime bien ses listes car elles sont assez complètes au niveau de tout ce qui a pu sortir pendant une pédiode donnée , je les consulte régulièrement pour me remettre en tête des dates ou des disques que j'ai oubliés .
Configuration Hi-Fi: -Harbeth HLP3 + pieds kivonbien . -Rega Elicit : le double mono aux yeux rouges. -Arcam alpha5+ ou Marantz 67 se . -Tititou Heybrook, Alim "made in Masillia", RB 250 ol , AT440mla . -Tuner Sansui ou Rega ou HK .... -Câbles en cuivre . HD 600 + ampli casque Rega . Et "quelques" disques noirs et argentés .
AJMARS » 11 Aoû 2013, 17:39 a écrit:Non, non, je trouvais l'appellation de peyrerouge très adaptée.... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Variété allemande.... même.
A plus André
-- 11 Aoû 2013, 18:10 --
Hollow » 11 Aoû 2013, 17:57 a écrit:Cela me rappelle, pour d'autres raisons, la must-have-list de manoeuvre... pftttt...
a+
Vas-y , fais une liste qui représente au mieux tous les mouvements Pop/Rock des 70s , il est évident que je ne parle pas du tout de ce que tu préfères . Tu vas finir avec, grosso-modo, la même .
PP_65 » 11 Aoû 2013, 15:33 a écrit: De quel point de vue ? Du classement , oui, et c'est normal , c'est subjectif ; mais les courants 70s et les disques en rapport y figurent bien .
Je ne pense pas car je résonne par "affinité" et non histoire du rock. Comme tu le dit, cela permet de faire le tour de la question et faire ses choix.