16 Nov 2010 à 17:06
Arradon » 16 Nov 2010, 08:45 a écrit:Francis917 » 16 Nov 2010, 00:05 a écrit:Arradon » 15 Nov 2010, 23:51 a écrit:Un peu de lecture,
http://www.charlatans.info/pseudoscience.shtml
Bof c'est chiant les liens. Ce serait mieux que tu nous dises de ta belle plume.
Francis.
Pour résumer (et don't take the fly), j'ai vu tes belles photos, et ton effort de bricolage
certain.
Mais se donner autant de peine, juste parce que 2 potes pervers t'ont garanti le résultat sur facture,
et pour contrer un phénomène qui n'a jamais été démontré,
cela me parait relever d'un délire de la pensée magique (*)
Aussi valable que de sacrifier une chèvre pour deviner la météo du week-end dans ses entrailles.
...
16 Nov 2010 à 18:00
16 Nov 2010 à 19:06
Arradon » 16 Nov 2010, 17:00 a écrit:Ce que je constate, c'est que Francis (le Monégasque) , nous fait sa barrette secteur anti-MDI,
à là "parce que je le vaux bien".
Et qu'en plus, il ne dépensera pas un peso pour sortir des arguments qui
puissent convaincre les chiens d'infidèle incroyants qui ne croivent pas à ces
fariboles de MDI.
Arradon » 16 Nov 2010, 17:00 a écrit:D'autant qu'il balaye d'un coup de plumeau les miens (d'argument) en introduisant
(si j'ose dire) son waf. Notion parfaitement machiste, au demeurant,
qui consiste à dire que les bonnes femmes ne comprennent rien à nos gros jouets.
Arradon » 16 Nov 2010, 17:00 a écrit:En l'occurence, le débat ne se situe pas à croire ou pas mais à démontrer que tu as
raison avec des éléments objectifs. Je connais des barrettes qui sont
beaucoup plus efficaces que la tienne, et qui auraient un effet supérieur
en terme d'écoute .
16 Nov 2010 à 19:56
Ndstael » 16 Nov 2010, 12:05 a écrit:Je ne veux pas rentrer dans la polémique non plus, simplement signaler à Hollow qu'un amortissement mécanique sera meilleur dans une structure hétérogène qu'homogène; ça c'est le b-a ba de l'acoustique.
16 Nov 2010 à 20:17
16 Nov 2010 à 20:55
Hollow » 16 Nov 2010, 18:56 a écrit:Ndstael » 16 Nov 2010, 12:05 a écrit:Je ne veux pas rentrer dans la polémique non plus, simplement signaler à Hollow qu'un amortissement mécanique sera meilleur dans une structure hétérogène qu'homogène; ça c'est le b-a ba de l'acoustique.
Le corindon est composé de grains. Si il est utilisé comme amortissant, ils sont trop gros, non compacts et véhiculent les vibrations. Pour un tel usage, j'imagine un complément avec un sable fin par exemple comme liant.
a+
16 Nov 2010 à 20:59
16 Nov 2010 à 21:12
alesk6 » 16 Nov 2010, 20:17 a écrit:bonsoir francis,
as tu essayé d'autres cables sur l'arrivée de ta barrette secteur? (cable standard ou cable de marque)
en tout cas, belle realisation, je suis persuadé que ca n'apporte que du bien dans la sonorité de ton systeme.
16 Nov 2010 à 21:26
Ndstael » 16 Nov 2010, 19:55 a écrit:Oui le Corindon je connais, on utilise ça dans l'industrie comme abrasif, c'est de l'alumine en fait. Déjà j'ai du mal à comprendre quelle propriété amortissante on lui prête mais ensuite y ajouter du sable (silice, SiO2) qui lui n'en a vraiment aucune, je comprends encore moins ???
16 Nov 2010 à 21:28
tambour » 16 Nov 2010, 21:12 a écrit:alesk6 » 16 Nov 2010, 20:17 a écrit:bonsoir francis,
as tu essayé d'autres cables sur l'arrivée de ta barrette secteur? (cable standard ou cable de marque)
en tout cas, belle realisation, je suis persuadé que ca n'apporte que du bien dans la sonorité de ton systeme.
je ne vise pas Francis la qui a fait ce qu'il a pu, juste que l'appose "belle realisation"
criee par certains pour une boite a 3 prises, faut croire qu'il y a vraiment des mains gauches.
16 Nov 2010 à 21:55
alesk6 » 16 Nov 2010, 19:17 a écrit:bonsoir francis,
16 Nov 2010 à 22:03
tambour » 16 Nov 2010, 20:12 a écrit:alesk6 » 16 Nov 2010, 20:17 a écrit:bonsoir francis,
je ne vise pas Francis la qui a fait ce qu'il a pu, juste que l'appose "belle realisation"
criee par certains pour une boite a 3 prises, faut croire qu'il y a vraiment des mains gauches.
16 Nov 2010 à 22:06
tambour » 16 Nov 2010, 20:12 a écrit:alesk6 » 16 Nov 2010, 20:17 a écrit:bonsoir francis,
16 Nov 2010 à 22:06
Hollow » 16 Nov 2010, 20:26 a écrit:Ndstael » 16 Nov 2010, 19:55 a écrit:Oui le Corindon je connais, on utilise ça dans l'industrie comme abrasif, c'est de l'alumine en fait. Déjà j'ai du mal à comprendre quelle propriété amortissante on lui prête mais ensuite y ajouter du sable (silice, SiO2) qui lui n'en a vraiment aucune, je comprends encore moins ???
Je suis d'accord. Le corindon ne peut être utilisé comme amortissant seul (c'est le sens de mes réponses à francis) et encore moins de blindage. Il ajoute une poudre plus fine (argile, pour combler).
Concernant l'amortissement, tu parlais de la nécessité de matériaux hétérogènes. Pas trop compris, là.
a+
16 Nov 2010 à 23:13
16 Nov 2010 à 23:17
Ndstael » 16 Nov 2010, 21:06 a écrit:Quitte à vouloir tester une poudre de perlinpinpin pour amortir les vibrations de composants électroniques j'aurais plutôt tendance à me tourner vers des argiles genre bentonite (litière pour chat) que vers du corindon qui est en plus la forme cristalline la plus pure de l'alumine et donc avec un pouvoir de conduction des ondes bien supérieur à de l'alumine amorphe.
16 Nov 2010 à 23:29
Hollow » 16 Nov 2010, 22:17 a écrit:Ndstael » 16 Nov 2010, 21:06 a écrit:Quitte à vouloir tester une poudre de perlinpinpin pour amortir les vibrations de composants électroniques j'aurais plutôt tendance à me tourner vers des argiles genre bentonite (litière pour chat) que vers du corindon qui est en plus la forme cristalline la plus pure de l'alumine et donc avec un pouvoir de conduction des ondes bien supérieur à de l'alumine amorphe.
Pour moi, son usage est merdique.
a+
10 Jan 2011 à 19:52
Ndstael » 16 Nov 2010, 19:55 a écrit:Oui le Corindon je connais, on utilise ça dans l'industrie comme abrasif, c'est de l'alumine en fait. Déjà j'ai du mal à comprendre quelle propriété amortissante on lui prête mais ensuite y ajouter du sable (silice, SiO2) qui lui n'en a vraiment aucune, je comprends encore moins ???
Quel est le but exact de vos manips ?
10 Jan 2011 à 21:51
Ndstael » 16 Nov 2010, 21:06 a écrit:Faut croire qu'on a tous du mal à se comprendre. Je répondais juste à une de tes remarques qui disait qu'un bon amortissement mécanique s'obtenait avec un matériau homogène; je pense (et les lois de la physique avec moi) juste l'inverse!
Encore faut il s'entendre sur la signification des adjectifs homogène et hétérogène. Si je prends la silice qui est mieux connue et plus répandue que le corindon, je dirais que la silice homogène est un bloc de verre avec l'élément à amortir coulé à l'intérieur alors que le même élément recouvert de sable est amorti avec de la silice participant à un mélange hétérogène (Sable + air). Celà étant, c'est juste pour l'exemple la silice n'amortit rien. Quitte à vouloir tester une poudre de perlinpinpin pour amortir les vibrations de composants électroniques j'aurais plutôt tendance à me tourner vers des argiles genre bentonite (litière pour chat) que vers du corindon qui est en plus la forme cristalline la plus pure de l'alumine et donc avec un pouvoir de conduction des ondes bien supérieur à de l'alumine amorphe.
12 Mai 2015 à 01:46