Elle est là... et carrément bluffante.
Le poids en impose déjà, ensuite l'emballage super soigné, et puis l'allure: si on voit bien que c'est une platine pour DJ, faut reconnaître qu'elle en jette!
Montage , réglage, mise en service, tout est élémentaire, tant mieux. Pas trop sûr de la précision du réglage du zéro mais ça ira pour ce soir.
Au menu :
un disque de chez Emmaüs et très propre Vivaldi, sonates et concertos pour flûte, hautbois, basson et clavecin, ens "Seccolo Barocco", c'est frais, équilibré, propre, tout en retenue.
un LP trouvé chez le marchand de journaux il y a 2 ou 3 ans, réédition d'un LP de 54, neuf, gardé pour l'occasion. "Louis Armstrong plays W. C. Handy", c'est très bon, mais comment j'avais fait pour oublier cette absence d'agressivité ?
Ensuite, et plus tout jeune, le double disque d'or de Sydney Bechet, douceur et précision dans le haut du spectre, et il monte haut l'animal.
Que c'est bon, ça faisait longtemps ... il faut croire que cette petite cellule verte fait du bon boulot. Je vais peut-être attendre un peu pour essayer la Sumiko.
Enfin ce soit, toujours dans les rééditions trouvées chez le buraliste, "Chet Baker sings", cette petite platine et sa cellule ne crèvent peut-être pas le plafond mais sont faciles à vivre.
Dernier LP "Horowitz à Moscou", concert donné en 86 pour son premier retour au pays après 60 ans d'absence, c'est limpide, la technique se fait discrète, reste la musique. Toujours la même surprise devant la dynamique d'un disque pas trop compressé, je veux dire gâché, la musique a beau être mise en boîte, elle bouge encore !
Je serais curieus de voir comment passera le "Koln Concert" de Keith Jarrett (que des nouveautés comme on voit

) et bien sûr mon cher "Night Train".
Un très bon achat, on dirait.
Je comprends pourquoi Frankzappera a eu envie de pousser le son, pour voir... Ce sera pour demain, avec une version décoiffante des 4 Saisons par des baroqueux anglais.