Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: POUR SPU QUEL SUT ?

01 Oct 2013 à 12:04

Hollow » 30 Sep 2013, 19:21 a écrit:Mouais, de toute manière, un transfo pour une SPU sur un 3012, c'est bien   :cool:

a+

Je n'ai pas d'opinion, je n'ai jamais monté de SPU sur un 3012....

Sur mon 3012, j'ai monté une DL103, une EMT TSD15 ou une Koetsu Urushi, la plupart du temps il a été utilisé avec une EMT TSD15
Mes SPU ont été montées sur l'Ikeda IT407 ou sur le FR66S.

Je ne peux donc pas répondre à ta metaphysique question.... mais ce n'en était peut être pas une....  :redface:  :redface:  :mrgreen:  

A plus
Dernière édition par AJMARS le 01 Oct 2013 à 12:29, édité 1 fois.

01 Oct 2013 à 12:25

je sais bien en effet que le 3012 n'est pas très lourd. Il n'en demeure pas moins que les essais à faire sont de la monter sur l'Ortofon, dont ma version (SMG) est plutôt entrée de gamme, et quand même sur le 3012 pour voir.

01 Oct 2013 à 12:55

la mienne est sur un 3012, mais comme je n'ai pas d'autres bras possibles, qu'un ikeda 407 ou un fr66s sont dans l'état actuel des choses hors budget, je m'en contente et je fais avec. La cellule ne donne peut-être pas son meilleur, mais c'est déjà très bien.

Quand je serai riche, je réviserai peut-être mon jugement après d'autres essais.

J'ai déjà un hiraga 2, ce n'est pas si mal  :mrgreen:

Une écoute récente chez moi de ma spu référence associée avec un transfo grace (je n'ai plus la référence en tête, trois réglages d'impédance, réglé sur 3ohms, un boitier bleu, si ça parle à quelqu'un) et des cables audioquest emerald en modulation a donné un résultat superlatif, hélas trops brefs, le propriétaire des cables et du transfo étant reparti avec  :cry: , malgré le sme 3012, largement meilleur que mon actuel hiraga 2, qui est déjà très détaillé, et dynamique, mais un peu déséquilibré dans le haut. Il est vrai qu'il n'est pas récent, et après ouverture, en état "stock" de la mda, avec les capas CEF et les gros bidules orange en sortie. Ces derniers sont à 0.950µf après mesure ceci dit, ce qui correspond à ce qu'ils devraient être.... (1µf +/- des poussières), mais je n'ai pas mesuré l'esr. Pas encore mesuré les CEF.

Edit: le transfo grace est le GS-10:

http://www.topclassaudio.com/web/eng/us ... ?gid=5532#

07 Oct 2013 à 22:27

Et en tournant autour des préamplis, qui a une expérience du Lehmann BLACK BOX et du Jolida JD9 ? . Entre ces deux là, lequel à votre avis ?

07 Oct 2013 à 23:18

Bébert » 01 Oct 2013, 12:55 a écrit:largement meilleur que mon actuel hiraga 2, qui est déjà très détaillé, et dynamique, mais un peu déséquilibré dans le haut.

Ce sont les trs qui sont en cause en premier.
Ensuite le découplage puis les condos de sortie.

a+

09 Oct 2013 à 14:40

Ceci dit, mon hiraga me pose souci...

Dans la catégorie des prépré, je viens de retâter du MCA76 ortofon. J'en avais déjà eu un, que j'avais revendu à un forumeur d'ici, j'étais loin d'être convaincu, c'était tout mou et pas très précis...

J'ai retenté l'aventure depuis la semaine dernière en remplaçant tous les frako (il y en a 12 au total) et les tantale goutte (6 au total, j'ai dû tout de même en laisser 2) par des elna silmic II - sauf pour l'alim ou un 4700µf a été remplacé par un nichicon, mon dealer n'ayant pas d'elna de cette valeur...et franchement c'est un excellent appareil, furieusement musical, dynamique, équilibré, respectant les timbres, à mon avis, ça vaut largement un hiraga 2, et c'est un peu plus courant et facile à trouver. Le recapage est impératif pour en profiter, et les capas elna silmic II entrent au chausse-pied, littéralement, les œillets sont en outre assez fragile, il faut être très prudent. Pas de photo après recapage, j'ai tout refermer pour en profiter au plus vite :redface:

09 Oct 2013 à 15:15

Le schéma :wink:
http://www.lcardaba.com/schematics/ortofon_mca76.htm

B r u n o

09 Oct 2013 à 16:08

Merci,

Il n'est hélas pas complet, mais c'est le schéma de principe d'une voie hors alim, où on trouve un très beau transfo blindé JS, un 4700µf puis un 470µf, et je pense que les tantales gouttes sont également sur la partie alim (2x100µf, 2x10µf et 2x6.8µf).

Enfin, je n'y connais pas grand chose, mais ce que je sais c'est que les écoutes depuis recapage sont, à mes oreilles et avec mon matériel, somptueuses  :wink:
Répondre