08 Oct 2013 à 00:11
08 Oct 2013 à 07:22
08 Oct 2013 à 08:30
08 Oct 2013 à 08:51
08 Oct 2013 à 15:29
08 Oct 2013 à 21:26
michof a écrit:D'abord , si leur survenue est brutale (après un blast) , faut patienter deux mois sans musique , que ça devienne tolérable...(ce fut mon cas)
Ensuite , éviter les enceintes à haute clarté dans le haut-médium (après 5000 Hz , c'est moins critique)
S'habituer à écouter à niveau raisonnable.
Pour toutes ces raisons ,une enceinte anglaise genre Harbeth , Spendor , Rogers ,un panneau Magnepan (sans le tweeter à ruban) , un électrostatique pas pointu (éviter Martin-Logan) ,une Apogée ,voire ,pour les moins puristes une enceinte indirecte genre Bose 901 vont faire l'affaire.
On y arrive , on y arrive...Pas déprimer !!
pas fauxPalefroy a écrit:Salut,
Peu importe de rendement, c'est le niveau dont il est question.
Lycan a écrit:Salut astrom,
Bon courage si le problème vient d'arriver , l'hyperacousie ne se soignent pas ,elle s'estompe progressivement avec le temps ,c'est ton cerveau qui va compenser petit à petit cette phase de rééducation , mais l'hyperacousie sera toujours à tes cotés !!! en cas d’écart , tu recevras un rappel à l'ordre par une forte poussée d'acouphènes et d’intolérance au bruit ,passage par la dépression dans certains cas et tout dépends de intolérance au bruit , dans tous les cas elle fait partie de toi maintenant !
Un conseil ,ne t'isole pas complètement du bruit externe avec des boules quies ! c'est le réflexe que de nombreuses personnes atteintes d'hyperacousie ont tendance suivre !! se croyant ainsi protégées de toutes agressions sonores externes !D’après le professeur ORL que j'avais consulté , on ne fait que de renforcer ce symptôme par l'isolement ! les oreilles habituées au silence ,supporteront encore moins le bruit lorsque tu ne porteras pas des boules quies ,(protection à mettre seulement lors événements sonores très bruyant ), tu essayes de vivre normalement , le plus difficile est de se protéger des autres contre le bruit !! j’espère qu'un jour la médecine pourra soigner l'hyperacousie /acouphènes .
09 Oct 2013 à 08:41
09 Oct 2013 à 09:40
astrom » 08 Oct 2013, 00:11 a écrit:bonjour,
quel est selon vous le système le plus adapté quand on a des problèmes d 'accouphénes,d' hyperacousie dans les aigus.
est ce que le bas rendement à volume modéré permet il de pouvoir bénéficier de la musique à niveau modéré ou est ce le haut rendement qui le permet ?
pour pouvoir supporter les aigus, est ce qu'un équaliseur peut etre une solution ?
expérience que je ne souhaites à personne, qui malheureusement va durer et perdurer....:neutral:
lorsque cela nous arrive, on se fiche bien mal de la haute fidélité, (terme que je n'ai jamais cru mais plus à la haute musicalité).
meme si le réalisme sonore passe par tout ce qu'on essaie de rassembler (image stéréo, neutralité,respect de la bande passante etc), lorsque nous avons plus l'essentiel que je dirais musicale,l'émotion, la musique a un gout amer , comme dirait l 'autre: un rollmops tombé dans une cuve à mazout...
merci à vous