Mais j'ai de l'ambition.
08 Oct 2013 à 15:25
Je parle bien de "modding" pas de remise à neuf en suivant les spécificités d'origine (le terme tuning serait plus approprié peut-être).
Redonner une jeunesse et frankensteiner un bidule sont deux choses différentes.
08 Oct 2013 à 15:48
j'ose penser qu'ils sonnaient d'enfer
08 Oct 2013 à 15:59
Salut ,
Donc , il y a des grosses chance d'en trouver un sur LBC , mais avec des condos rincés également , non ?
08 Oct 2013 à 16:14
Il y en a justement deux à vendre sur LBC... dont un est comparé à un Sugden A28 (qu'il dépasse allègrement en plaisir d'écoute).
08 Oct 2013 à 16:16

motus

mais sans blagues un bon vieux ka 4002 peut detronner un sugden A28 en agément d'ecoute, les reglages on a beau dire c'est pratique de chez pratique.
11 Oct 2013 à 10:30
...j'ai réécouté ce week-end mon petit ampli tripath T-amp pour le prix de 50 euros c'est quand même rudement bien , une belle image , de la transparence peut être un manque de délié et des timbres un peu mono-chromatiques mais bon rudement musical quand même d'où mon intérrogation , un SMSL SA50 apporterait t il un plus à prix équivalent soit grosso modo 50 euros ?
11 Oct 2013 à 13:31
passer du Kenwood ou d'un Sansui à un Tripath, c'est passer du coq à l’âne.
11 Oct 2013 à 16:09
...pas plus different qu'un sansui d'un kenwood

même assez sensables sur certains point genre image stéréo, sur du haut rendement les 2 passent trés bien . d'ou mes interrogations sur le SMSL 50
stef
11 Oct 2013 à 16:28
Je ne vois point de haut rendement dans ton profil.
11 Oct 2013 à 16:44
mes petoires sur ce lien :
RCF vintagestephane.
10 Jan 2014 à 09:55
...faute d'avoir trouvé un remplaçant pour mes petits kenwood, pourquoi ne pas prendre un mc intosh vintage à transistor pour ce printemps ? lequel me conseillerez vous dans un budget de l'ordre du millier d'euros ?
stephane
17 Jan 2014 à 09:16
Bonjour j'ai une opportunité sur un onix OA20 à 200 euros dans mon coin , il est bien ? comment le classer par rapport à un sugden A28 ou un musical fidelity A1 ?
merci.
Stef.
17 Jan 2014 à 09:59
Pascal38 » 16 Sep 2013, 21:20 a écrit:Me demandez pas comment ça sonne, aucune idée ! Fini la mise en oeuvre, les spaghettis, les rondeurs, l'étagement des plans, le bas médium tendu, le filé ou les couleurs des timbres, il ne reste plus que la Musique, et franchement ... çà fait du bien d'être guéri de l'audiopathie aigu !!

Si pour toi la qualité audio n'est pas en rapport avec la qualité de la chaine c'est que tu étais un pur audiophile. Je penses au contraire que la qualité du système fait que l'on a envie d'écouter de la musique.
Alpha Tango » 08 Oct 2013, 07:11 a écrit:Pour avoir réécouté du 3020 sur le tard, c'était sympatoche mais pas au niveau de ce qui a souvent pu être dit.
La dimension quasi-mythique m'échappe un peu
le 3020 n'avais pas de grave et n'était pas très détaillé mais il avait un phrasé musical incroyable à ce prix et sur une enceinte de bon rendement le plaisir d'écoute était grand. Les nouveaux sont peut être meilleurs de point de vue équilibre tonal mais n'ont aucune musicalité, un son froid sans vie.
stephanus a écrit:Bonjour j'ai une opportunité sur un onix OA20 à 200 euros dans mon coin , il est bien ? comment le classer par rapport à un sugden A28 ou un musical fidelity A1 ?
Je n'avais pas vu tes enceintes à haut rendement.

Sur ce type d'enceintes il faut mettre un petit ampli à tubes. Les amplis anglais sont fait pour réveiller des enceintes de rendement bas, ils seront trop raides sur tes enceintes.
17 Jan 2014 à 10:20
merci de ton avis tout à fait pertinent jean pascal, les enceintes sont effectivement trés dynamiques, peut être une idée de petit tube sympa ?
merci.
Stephane.
17 Jan 2014 à 12:24
stephanus a écrit:peut être une idée de petit tube sympa ?
Demandes à castellu.
17 Jan 2014 à 15:31
Possesseur également d'un integré Virtue Audio construit autour d'une puce Tripath, je pense que tu préjuges de la qualité de ces amplis, plus encore quand ils sont mis en oeuvre avec sérieux comme c'est le cas chez Virtue.
Du reste je le recommande chaudement à notre ami qui cherche un intégré par cher, à 300$ il n'y a pas photo, il sonne bien mieux que les integrés Marantz et Luxman de la belle époque qu'il est venu remplacer, et est même capable de bouger mes Stradivari sans trop souffrir et avec une certaine forme d'élégance.
17 Jan 2014 à 18:23
adol a écrit:Possesseur également d'un integré Virtue Audio construit autour d'une puce Tripath, je pense que tu préjuges de la qualité de ces amplis, plus encore quand ils sont mis en oeuvre avec sérieux comme c'est le cas chez Virtue.
Tu veux dire qu'ils ont mis une jolie boite pour faire croire qu'ils ont fait quelque chose.
17 Jan 2014 à 18:49
Non ils ont fait un peu plus que ça ! Cela dit le premier Tripath tout dépouillé que j'avais eu à l'époque laissait deja entrevoir un potentiel certain sur cette fameuse puce.
Mais la ça va plus loin ! Tiens si tu veux te documenter :
Lien
17 Jan 2014 à 19:00
Entendu un dernièrement et c'est très musical :
Ampli luxman l31 -> 150€De l'époque où concevoir un produit n'était pas uniquement mettre en balance coût de revient et marge potentielle.
Amha, rendement correct exigé.
19 Jan 2014 à 15:13
Salut Jean-Pascal
Hein ??
Je penses au contraire que la qualité du système fait que l'on a envie d'écouter de la musique.
Bah moi pas ... C'est plutôt la qualité de ladite Musique qui fait que (avant l'enregistrement, le support, le système ...)
Pascal