Bonjour à tous, je lis ce forum mais je n'ai jamais posté, voila, je vous fais un petit post concernant ma nouvelle acquisition.
J’avais déjà possédé une platine Technics SL-1100 en état Nos qui étais complète avec son emballage d’origine, je l’avais revendu pour essayer autre chose, car on veut toujours essayer autre chose, mais après, je l’ai regretté, heureusement, je sais qu’elle est en de très bonne mains car je l’ai revendu a une personne qui est devenu un ami.
Je voulais en retrouver une, et j’ai réussi à en trouver une sur le Boncoin à un excellent prix, à Brie Comte Robert (140 Kms de chez moi) donc un Samedi matin, je suis parti chercher la bête pour éviter qu’elle ne soit encore plus endommagée avec le transport de la poste.
Il y a plusieurs choses qui ne font pas : manque du contre poids, support bras cassé, pas de porte cellule d’origine, peinture pas mal écaillé à différents endroit, enfin, elle n’a pas belle mine mais elle fonctionne parfaitement.
L’avantage, c’est qu’elle possède son Tapis Mat épais spécifique a ce model ainsi que le module lampe Stroboscopique qui est une option.
De retour à la maison, je décide de démonter entièrement la platine pour la nettoyer en profondeur avant de la remettre en service sur mon installation, et la surprise, le contre poids du bras manquant étais à l’intérieur de la platine ainsi qu’un cache en caoutchouc, car derrière la platine, il y a un trou qui est bouché par un cache en caoutchouc pour un branchement en direct du bras.
Donc vraiment heureux, car ce contre poids est introuvable et il est spécifique a ce model pour le bras Technics EPA-110.
Suite à cela, je décide d’opérer plusieurs modifications :
- Alourdissement du capot inferieur par des plaques de goudrons autocollant
- Raccordement des connexions du bras en direct sur RCA Plaqué Or Neutrik
- Pose d'une prise IEC avec raccordement de la terre au châssis de la platine.
- Décapage de la peinture écaillée pour laisser apparaitre l'alu du châssis.
- Lustrage du châssis Alu pour un effet chrome
- Lubrification du palier
- Pose de patin amortissant sous les pieds
- Etc
Je suis aux anges car la platine fonctionne parfaitement et est très stable en vitesse, je l’ai équipée d’une Cellule Shure DSH-M97XE et ce n’est que du bonheur, allez place aux photos.
Fonds de la platine recouvert de plaques de goudrons autocollant:

Le support du bras retaillé dans de l'alu:

La cellule Shure:

En service avec AC/DC:

Avec un palet presseur alu made home: