Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

tubes 2A3

19 Oct 2013 à 16:54

Je cherche une paire de 2A3 , si possible des RCA nonosses , pour mon bloc Halgorythme 300B / 2A3 , car je trouve qu ' avec les enceintes Magnatsphère que j ' ai achetées " çà le fait mieux  " qu ' avec les 300B (Western )
C ' est plus droit et moins " pullman " et je me demande même si l ' ampli de Cédric ( que j ' ai acheté à tonton flo - que je salue - et qui préférait aussi la monte avec les 2A3 ) n ' a pas été optimisé plutôt pour les 2A3 que les 300B
   merci d ' avance

Re: tubes 2A3

19 Oct 2013 à 18:02

Pas facile ce que tu demandes, si tu as un enroulement de chauffage en 6.3 V, une paire de 6A3 RCA doit se trouver plus facilement j'en ai une belle paire (pas à vendre) trouvée sur ebay.

A plus
André

19 Oct 2013 à 18:21

Merci André , mais comme tu sais je ne suis pas costaud du tout en technique et sur la question de l ' enroulement  Cédric peut répondre .....alors s ' il nous lit ..... :wink:

19 Oct 2013 à 19:35

En Rca, tu cherches des mono-plaque ou des bi-plaques car ce n'est pas le même prix, ça va du simple au double ?

Actuellement dans les 400 à 500 la paire me semble-t-il pour la bi, et de 1000 à 1500 pour les mono, sur ebay suivant état, étiquette etc...

Dernièrement une paire de Fivre mono-plaque est partie dans les 1500, pourtant le vendeur ne proposait pas la moindre mesure.

Maintenant il veut sans doute mieux se servir ailleurs que sur ebay, trop d'arnaques et de tromperies sur la marchandise tubes.

De plus en bi-plaques il me semble qu'il y a plaques grises ou noires, mais peut-être dis-je une connerie ?

J'ai un pote qui aime beaucoup les Rca bi-plaques, mais ce ne sont pas les plus réputées dans cette version...
Dernière édition par Coles le 23 Oct 2013 à 13:43, édité 1 fois.

19 Oct 2013 à 19:48

Non, tu ne trompes pas, il y a des plaques grises, des noires, pas mal de variantes d'assemblages, de micas, de piliers, de tendeurs,  des tubes marqués RCA et qui n'ont pas été faits chez RCA (mais pourtant des NOS d'époque), des RCA qui ne sont pas marqués RCA, il faut faire attention d'avoir deux tubes identiques, en état et correspondant à ce que l'on cherche...

J'ai par exemple des 6A3 RCA et des 6A3 marquées NU National Union qui sont rigoureusement identiques.

Il faut demander des mesures et des photos sous toutes les coutures.... J'ai acheté il y a pas si longtemps une paire de 10Y, le gars m'a envoyé une 10Y et une VT25.... avec une plaque deux fois plus grosse que la 10Y.... bon je m'en fous un peu, car j'ai du stock pour compléter sur les deux modèles et les deux tubes sont nickel.... mais si j'avais voulu deux tube appairés.... j'aurais eu l'air malin....   :evil:

Pas facile.

A plus
ANDRÉ

19 Oct 2013 à 20:20

Oui en effet y'a un peu surchauffe sur la tuberie.  :biggrin:

19 Oct 2013 à 20:26

La tuberie, c'est une tuerie....

En plus depuis que je suis passé aux grosses, c'est une grosse tuerie....

http://www.ebay.com/itm/WESTERN-ELECTRI ... 565c1445ef

http://www.ebay.com/itm/WESTERN-ELECTRI ... 20d9b75d0b

:biggrin:  :biggrin:

A plus
André

19 Oct 2013 à 20:29

Belles bêtes.  :wink:
Dernière édition par Coles le 19 Oct 2013 à 20:34, édité 1 fois.

19 Oct 2013 à 20:31

N'est il pas.....
:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus

19 Oct 2013 à 20:39

Tu as les mêmes à la maison ?  :cheesygrin:

Bon j'arrête, jazzouf va pas être content.

19 Oct 2013 à 21:57

Coles a écrit:Tu as les mêmes à la maison ?  :cheesygrin:

Des 211 WE..... j'aimerais bien... mais bon...

A plus
André

22 Oct 2013 à 22:01

Bonsoir,

J'en ai de ces WE 211 à bout pointu: pas encore écoutées.

Sinon pour revenir au sujet de notre ami Alexandre, j'ai une paire de 2A3 RCA des années 50' je crois.

Je viens de les essayer sur un 2A3 Yamamoto (excellent celui la) d'un copain et la 2A3 est vraiment un super, super tube.

Pour le coup, je ne rejoins pas les conclusions dans la revue l'audiophiles sur ce tube que je met sur mon podium.

Bonne soirée.
Philippe

Analog tube audio

22 Oct 2013 à 23:47

Philippe, étant moi-même utilisateur du Yammy A-011 avec des Fivre bi-plaques de 1953, fabriquées sous licence RCA, comme les Brimar de la même période, je serais curieux d'en savoir un petit peu plus sur ces RCA années 50, ce doit être des bi-plaques n'est-ce pas, plaques noires ou grises ?

Sinon sais-tu quelle redresseuse 80 ton pote utilise, ou pourrais-tu le savoir ?  :wink:
Je ne crois pas avoir encore fait le tour de la question d'ailleurs, il me manque quelques essais avec notamment la fameuse ER280 Eveready Raytheon. Lors de la première installation sur mon système, j'avais été très impressionné, il y avait une Fivre 80 qui avait assez vite passé l'arme à gauche.
Dernière édition par Coles le 23 Oct 2013 à 13:46, édité 2 fois.

23 Oct 2013 à 00:01

Coles a écrit:Philippe, étant moi-même utilisateur du Yammy A-011 avec des Fivre bi-plaques de 1953, fabriquées sous licence RCA, comme les Brimar de la même période, je serais curieux d'en savoir un petit peu plus sur ces RCA années 50, ce doit être des bi-plaques n'est-ce pas, plaques noires ou grises ?

Sinon sais-tu quelle redresseuse 80 ton pote utilise, ou pourris-tu le savoir ?  :wink:
Je ne crois pas avoir encore fait le tour de la question d'ailleurs, il me manque quelques essais avec notamment la très réputée ER280 Eveready Raytheon.
Lors de ma première écoute à son arrivée sur mon système, j'avais été très impressionné, il y avait une Fivre qui avait assez vite lâché.

Bonsoir,

Elles sont bi-plaques, avec le logo de l'armée de l'air gravé dessus mais avec le signe RCA.
Plaque grises ou noires je ne sais plus.
En comparaison aux 2A3 monoplaques EML, sur le Yamamoto, nous n'avions pas noté de grandes différences dans un sens ou un autre si ce n'est, il me semblait, un je ne sais quoi avec les RCA.
J'ai aussi une 2A3 monoplaque Triad neuve mais pas la seconde.
Testée sur le lampemêtre, pas de soucis sur la présence de vide.
Malheureusement je n'ai pas procédé à l'écoute car il me manquait sa "soeur". :cry:
A+
Philippe

23 Oct 2013 à 08:49

Bonjour Philippe,

Ah oui dommage que tu n'aies pas la paire de monoplate.

J'ai aussi des EML Mesh et pour moi il y a de grandes différences de présentation, cela-dit la redresseuse joue un rôle très important dans le rendu. En fonction du résultat recherché il vaudra mieux choisir la EML...Je pourrais te parler du "je-ne-sais-quoi" mais bon on ne me l'a pas demandé.  :cheesygrin:

Dans votre cas la 80 employée a peut-être gommé ces différences...

Merci pour ce retour, car pour l'instant je n'en ai eu que très peu sur le A-011, un petit peu dénigré il est vrai par les journalistes unanimement enthousiastes  sur le A-08S et ses 45 "redécouvertes". Le A-08S a vraiment fait un carton, de niche certes, mais un carton, j'en connais qui en ont plusieurs tweakés etc...

Propose tes bi-plaques à jazzouf, si ce n'est déjà fait, et puis si par hasard tu avais une ER280 Raytheon, tu sais quoi faire... :cheesygrin:

23 Oct 2013 à 19:06

Coles a écrit:Ah oui dommage que tu n'aies pas la paire de monoplate.

C.'est qu'il ne serait pas d' accord surtout !

A+

23 Oct 2013 à 19:12

Compris j'avais, je n'avais pas besoin d'un dessin, mais je te remercie.  :cheesygrin:
Répondre