NORMA Audio ....
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
NORMA Audio ....
#1 par pepi » 04 Nov 2013 à 18:59
Hello ,
cette marque Italienne semble faire parler d'elle ? mais qui aurait écouté ?
En tous cas la qualité de fabrication semble au rendez-vous ....
http://www.6moons.com/audioreviews/norma/1.html
http://www.normaudio.com/normaudio/
@ vous lire
Chris
cette marque Italienne semble faire parler d'elle ? mais qui aurait écouté ?
En tous cas la qualité de fabrication semble au rendez-vous ....

http://www.6moons.com/audioreviews/norma/1.html
http://www.normaudio.com/normaudio/
@ vous lire
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
Re: NORMA Audio ....
#2 par trenko » 05 Nov 2013 à 18:54
Je posséde le iap 140 depuis un bon mois maintenant et je suis vraiment content de mon achat.
Il tourne sur les An/e et elles n'ont jamais chanté comme ça.
Beaucoup de finesse pour ne pas dire de délicatesse, des timbres superbes et une capacité d'accéleration jubilatoire.
Sur les harbeth P3, ce n'était pas hyper concluant. Faut dire que les P3 sonnent toujours de la même façon que l'ampli sorte du 15W (Leben 300 cx que j'ai eu, smsl-50 ou encore Scott 460).
En revanche sur les Diapason Karis, c'est une tuerie.
Mais pour le moment il est branché sur les audio note, qui contrairement à mes précedents essais (300b, 845, Leben), aiment être bousculées pour s'exprimer réellement.
Il tourne sur les An/e et elles n'ont jamais chanté comme ça.
Beaucoup de finesse pour ne pas dire de délicatesse, des timbres superbes et une capacité d'accéleration jubilatoire.
Sur les harbeth P3, ce n'était pas hyper concluant. Faut dire que les P3 sonnent toujours de la même façon que l'ampli sorte du 15W (Leben 300 cx que j'ai eu, smsl-50 ou encore Scott 460).
En revanche sur les Diapason Karis, c'est une tuerie.
Mais pour le moment il est branché sur les audio note, qui contrairement à mes précedents essais (300b, 845, Leben), aiment être bousculées pour s'exprimer réellement.
-
trenko - 10 watts
#3 par pepi » 05 Nov 2013 à 19:15
Merci de ton retour qui semble confirmer ce qui se dit de ces électroniques .... A savoir :
Par rapport au LEBEN 300 qui m'intéresse aussi , tu le situerais comment ? Perso ce serait pour faire "tourner" sur des TANNOY Edinburgh ...
Mon choix est entrain de s'affiner , dans ma short list donc ces NORMA , CODA , mais aussi intégré ACCUPHASE ou bien garder mon ensemble DENSEN qui est celui qui tire le mieux son épingle du jeu pour l'instant ....
@+
Chris
trenko a écrit:Beaucoup de finesse pour ne pas dire de délicatesse, des timbres superbes et une capacité d'accéleration jubilatoire.
Par rapport au LEBEN 300 qui m'intéresse aussi , tu le situerais comment ? Perso ce serait pour faire "tourner" sur des TANNOY Edinburgh ...
Mon choix est entrain de s'affiner , dans ma short list donc ces NORMA , CODA , mais aussi intégré ACCUPHASE ou bien garder mon ensemble DENSEN qui est celui qui tire le mieux son épingle du jeu pour l'instant ....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#4 par trenko » 05 Nov 2013 à 22:31
Le Coda, je l'ai écouté également et j'ai adoré. J'ai souvenir d'une écoute dense, rythmée et très "foot tapping". Un peu moins fin/subtile que le Norma dans l'aigu et moins "posé dans le phrasé".
Je pense que le Norma le devance sur la respiration/aération. Pas facile à décrire mais je retrouve par moment le naturel que j'avais avec mes blocs Conquest.
Fais attention au câble secteur qui lui est associé. Le Gigawatt est souvent recommandé. J'ai le lc3, c'est vrai qu'il apporte encore en ouverture mais un acrolink en donnera beaucoup plus en timbre et en "liquidité" du message.
Le Leben est un peu surcôté selon moi. Il cogne bien pour 15W, il swingue et ouvre joliement mais s'époumone vite et devient brouillon au delà d'une écoute d'un ensemble baroque.
Un Oto se de chez audio note est plus fin et plus prenant mais ne donnera pas le même sentiment de vivacité sur un concerto pour violons de Vivaldi par exemple.
Ensuite je ne me prononcerais pas sur ce qui serait mieux ou pas avec tes enceintes car je ne les connais pas du tout.
Je pense que le Norma le devance sur la respiration/aération. Pas facile à décrire mais je retrouve par moment le naturel que j'avais avec mes blocs Conquest.
Fais attention au câble secteur qui lui est associé. Le Gigawatt est souvent recommandé. J'ai le lc3, c'est vrai qu'il apporte encore en ouverture mais un acrolink en donnera beaucoup plus en timbre et en "liquidité" du message.
Le Leben est un peu surcôté selon moi. Il cogne bien pour 15W, il swingue et ouvre joliement mais s'époumone vite et devient brouillon au delà d'une écoute d'un ensemble baroque.
Un Oto se de chez audio note est plus fin et plus prenant mais ne donnera pas le même sentiment de vivacité sur un concerto pour violons de Vivaldi par exemple.
Ensuite je ne me prononcerais pas sur ce qui serait mieux ou pas avec tes enceintes car je ne les connais pas du tout.
-
trenko - 10 watts
#5 par pepi » 06 Nov 2013 à 11:07
Merci pour ces infos Trenko ....
Le CODA tu te souviens du modèles ?
Et sinon aurais-tu écouté le lecteur CD de chez NORMA ?
Je sais ça fait beaucoup mais on semble peu nombreux a s'intéresser a ces marques et encore moins nombreux a les avoir écoutés ....
@+
Chris
Je sais ça fait beaucoup mais on semble peu nombreux a s'intéresser a ces marques et encore moins nombreux a les avoir écoutés ....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#6 par pedro » 06 Nov 2013 à 11:14
pepi a écrit:on semble peu nombreux a s'intéresser a ces marques et encore moins nombreux a les avoir écoutés ....
parce que ca ne sert a rien, l'eau chaude existe deja.
ta quéte de l'absolu est debile, elle t'a entrainé a amonceller des conneries que tu devras te faire chier a vendre
mais comme t'as toujours rien compris, tu continues

en integré incontestable t'as le klinger et l'artec, archi a eu les deux et prefere l'artec
chipotter davantage t'apportera quoi a par te detraquer ce cerveau deja bien malade ?

-
pedro - 500 watts
-
#7 par pepi » 06 Nov 2013 à 11:19

Dis moi Pedrito t'étais pas intéressé un temps par le Gryphon ?

Après ça m'étonne que tu ne t'intéresses pas au NORMA , ya un gros potard au milieu

Plus sérieusement , tu n'as pas tort comme souvent , mais tu es un "nain compris" , en fait mare de jouer au train électrique voilà tout , mais cela m'a beaucoup amusé ...
Et puis surtout des petites mains qui commencent a toucher a tout a la maison , sans compter celles qui vont arriver en plus , alors comme je n'ai pas envie de tout enfermer ou coller au plafond ....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#8 par trenko » 06 Nov 2013 à 21:27
pepi » 06 Nov 2013, 10:07 a écrit:Merci pour ces infos Trenko ....
@+
Chris
Le Coda était le Csib.
Jamais écouté le lecteur Norma ni leur Dac non plus.

-
trenko - 10 watts
#9 par dead_man » 07 Nov 2013 à 08:01
trenko » 05 Nov 2013, 17:54 a écrit:....................
Sur les harbeth P3, ce n'était pas hyper concluant. Faut dire que les P3 sonnent toujours de la même façon que l'ampli sorte du 15W (Leben 300 cx que j'ai eu, smsl-50 ou encore Scott 460)................
Toujours de la même façon, mais si la façon va bien !!
J'ai écouté les P3esr avec du Lavardin (blocs puis IT) et c'était magnifique .

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#10 par NAFI » 07 Nov 2013 à 20:29
pepi » 05 Nov 2013 à 18:15 a écrit:Merci de ton retour qui semble confirmer ce qui se dit de ces électroniques .... A savoir :
@+
Chris
Salut Chris,
Tendre une petite oreille vers un Lavardin ne t'as jamais tenté ?
Le "petit" IS Réf est déjà surprenant, les IT ou les blocs semblent faire des merveilles...
Et puis pas de risque de brûlures pour les petites mains

@+
JP
-
NAFI - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...