Index du forum
M
e
n
u

petit avis préamp....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: petit avis préamp....

Message #21 par rivotroll » 31 Oct 2013 à 12:46

je tiens à préciser pour faire pleurer dans les chaumières que je ne peux me déplacer parce que je suis ce qu'on appelle dans le jargon du politiquement correct une personne à mobilité "réduite", ce qui ne m'empêche pas de promettre au gentil déplaceur de préampli un accueil exceptionnel et riche en calories !!!!  :mrgreen:
Pascal
rivotroll
1 watt
1 watt

Message #22 par Palefroy » 31 Oct 2013 à 13:11

Kaneda » 30 Oct 2013, 11:07 a écrit:Bonjour à tous,
Je vais prêter à notre ami un préampli Doge 8 version "JFL Audio".
Je me propose de monter le préampli à Paris en TGV mais h-j'aurais besoin qu'un autre membre du forum achemine le préampli chez rivotroll qui ne peut se déplacer
Merci de prendre contact avec moi pour organiser ce transport  :wink:

Une indication sur la destination aiderait ?
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #23 par rivotroll » 31 Oct 2013 à 15:15

juste à coté de Melun.... :mrgreen:
rivotroll
1 watt
1 watt

Message #24 par EDMONTUS » 14 Nov 2013 à 18:24

michof » 28 Oct 2013, 13:57 a écrit:Sur Audiomarkt , on trouve des Orange Audio à 600 euros et même un Eastern Electric Minimax qui est une bombe pour le prix (mais faut importer..)
-

Et bien cher Michof merci , je cherchai un petit préampli à pas trop cher et après avoir googelé un peu sur ce Minimax je me suis lancé....
Cette miniature de préampli est vraiment une bombe pour son prix sans aucun doute.
Je l'écoute avec les tubes préconisés sur ce site et ma foi c'est foutrement bon: http://glowinthedarkaudio.com/minimax.html
Je l'écoute depuis deux jours en lieu et place de mon AR SP6 et ce dernier me semble bien fatigué en comparaison et sera à revoir bien évidement.
J'attend encore d'autres tubes pour faire joujou mais il est a conseiller sans modération.
Je lui adjoindrai une partie phono plus tard car il n'en possède pas hélas.

Cordialement,
Marc
EDMONTUS
50 watts
50 watts

Message #25 par michof » 14 Nov 2013 à 18:43

Malheureux !! :eek:
Je lui donne un conseil d'ami...Et voilà qu'il me descend en flammes le Sp6 dont je fais chaque jour mes choux gras..
Alors , soit le tien est au bout du rouleau (les tubes , les condos..) et a besoin d'être réanimé...ou bien ce Minimax est une bombe et il va falloir se pencher sur son cas... :cool:
En tous cas , félicitations pour cette belle acquisition...
Et puis comme ça , on a l'impression de ne pas prêcher dans le désert... :redface:
michof
Animateur
Animateur

Message #26 par EDMONTUS » 14 Nov 2013 à 19:07

:redface:
J'avoue que je n'ai toujours rien fait sur ce SP6 depuis que je l'ai acquis il doit y avoir 4-5 ans en Germanie.
Le petit remplacent devait aller sur un futur projet mais je me suis dis que ce serait l'occasion rêvée pour faire réviser l'AR.
Ce que j'aime sur ce Minimax c'est sa simplicité et la possibilité d'utiliser différents tubes.
Pour l'instant L'E80CC est une Tungsram mais j'attend une Valvo O getter à défaut d'une D getter trop cher.
Il est vraiment bien ce petit!! :cool:

Marc
EDMONTUS
50 watts
50 watts

Message #27 par Protis » 14 Nov 2013 à 19:10

EDMONTUS » il y a 44 minutes a écrit:Et bien cher Michof merci , je cherchai un petit préampli à pas trop cher et après avoir googelé un peu sur ce Minimax je me suis lancé....
Cette miniature de préampli est vraiment une bombe pour son prix sans aucun doute.
Je l'écoute avec les tubes préconisés sur ce site et ma foi c'est foutrement bon: http://glowinthedarkaudio.com/minimax.html
Je l'écoute depuis deux jours en lieu et place de mon AR SP6 et ce dernier me semble bien fatigué en comparaison et sera à revoir bien évidement.
J'attend encore d'autres tubes pour faire joujou mais il est a conseiller sans modération.
Je lui adjoindrai une partie phono plus tard car il n'en possède pas hélas.

Cordialement,
Marc

Bon si tu veux te débarrasser de ton Sp6 , je veux bien te rendre service ...  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #28 par EDMONTUS » 14 Nov 2013 à 19:34

Protis a écrit:

:mrgreen:
EDMONTUS
50 watts
50 watts

Message #29 par ruffo » 14 Nov 2013 à 19:36

J'ai eu exactement le même système il y a... très très longtemps.
Les Quad II chantaient du feu de dieu avec le préampli Audio Research SP 3.
Les modèles suivants ( dont le SP 6 ) étaient meilleurs, mais n'avaient plus ni la poésie, ni la dynamique, ni le rythme du SP 3.
Est-ce qu'on en trouve encore ?
ruffo
10 watts
10 watts

Message #30 par Protis » 14 Nov 2013 à 19:56

Il y a deux ou trois Sp3 en ce moment sur Ebay US ...
Protis
100 watts
100 watts

Message #31 par buzato » 14 Nov 2013 à 20:06

Bonsoir , par rapport à ta localisation, on devrais trouver une solution assez facilement  , sommes quelques uns dans le secteur  :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #32 par michof » 14 Nov 2013 à 20:07

Les Sp3 ont beau avoir un âge canonique , ils sont affichés à des tarifs dissuasifs !! :cry:
michof
Animateur
Animateur

Message #33 par Protis » 14 Nov 2013 à 20:10

ruffo » il y a 27 minutes a écrit:J'ai eu exactement le même système il y a... très très longtemps.
Les Quad II chantaient du feu de dieu avec le préampli Audio Research SP 3.
Les modèles suivants ( dont le SP 6 ) étaient meilleurs, mais n'avaient plus ni la poésie, ni la dynamique, ni le rythme du SP 3.
Est-ce qu'on en trouve encore ?

Tu m'as l'air d'avoir une expérience intéressante avec les préamplis Arc, peux-tu préciser en quoi les Sp6 et suivants étaient meilleurs s'ils n'avaient plus ni la poésie, ni la dynamique, ni le ryhtme d'un Sp3  ???
Protis
100 watts
100 watts

Message #34 par ruffo » 14 Nov 2013 à 20:17

Les SP3 vs SP suivants...
Le SP 6 était un peu comme les femmes parfaites : mignonnes, bien soignées et maquillées - coiffées, ordonnées, propres, économes, bonnes mères, excellentes ménagères, etc. etc. etc.
Elles m'emmerdent.
Je les préfère autrement.
ruffo
10 watts
10 watts

Message #35 par Protis » 14 Nov 2013 à 20:29

ça va plaire à michof ça  :cheesygrin:  je me doutais bien que les possesseurs de Sp6 étaient des réacs un peu "bling bling"  :cheesygrin:
Protis
100 watts
100 watts

Message #36 par michof » 14 Nov 2013 à 20:52

Bon...On va lui souhaiter une garce alors.... :surprised:
Maso.... :mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #37 par mick31 » 15 Nov 2013 à 00:48

ruffo » 14 Nov 2013, 19:17 a écrit:Les SP3 vs SP suivants...
Le SP 6 était un peu comme les femmes parfaites : mignonnes, bien soignées et maquillées - coiffées, ordonnées, propres, économes, bonnes mères, excellentes ménagères, etc. etc. etc.
Elles m'emmerdent.
Je les préfère autrement.

Excellent!!...
Moi aussi, je les prefére autrement...
Sans compter que comme toutes femmes parfaites, ces préamplis SP6, SP8...coûtent trés cher en entretien et varient d'un modéle à l'autre, quant au rendu sonore...Avec des tubes à trois francs six sous, je dis moi, que ces préamplis AR sont bien décevants.
Il leur faut des tubes rares datant des débuts de la guerre froide pour qu'ils soient corrects.
Il leur faut aussi les soins réguliers d'un électronicien confirmé...La ruine, quoi...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #38 par ruffo » 15 Nov 2013 à 06:54

[quote="Tu m'as l'air d'avoir une expérience intéressante avec les préamplis Arc, peux-tu préciser en quoi les Sp6 et suivants étaient meilleurs s'ils n'avaient plus ni la poésie, ni la dynamique, ni le ryhtme d'un Sp3  ???[/quote]

Ben oui, j'ai des années d'expérience avec ces appareils.
A la sortie des nouveaux ARC, j'étais décidé à me défaire de mes deux SP 3, un première génération, noir et un A1 gris.
Après de longs essais, j'ai trouvé les nouveaux meilleurs à tous points de vue mais le SP 3, bruyant, horriblement diaphonique, ses réglages inutiles de corrections tonales, gros, vilain et son bouton à la Mickey Mouse, qu'il fallait écouter sans son couvercle supérieur... faisait de la Musique, là où les nouveaux ne faisaient que de la HiFi.
Bref, ils ne me faisaient pas bander frétiller malgé leur belle gueule et leur taille fine.
Mais ce n'est que mon opinion et je ne prétends pas détenir la connaissance absolue.
Tout cela est vieux, maintenant, mais est resté gravé dans ma mémoire.
D'ailleurs, il suffit de voir les prix 2013 des vieux SP 3 pour comprendre. Pour mémoire, en 1973, neuf, un SP 3 importé par Inter Eurdic à Nancy valait 6500 Francs ( 1000 € ) et 2500 USD d'occasion sur EBay US de nos jours.
... C'est la même histoire que les Leica M...
ruffo
10 watts
10 watts

Message #39 par michof » 15 Nov 2013 à 08:43

A la lecture de ce tableau attrayant , on n'a que moyennement envie d'acquérir un (très onéreux) Sp3 , mais une écoute me tenterait bien , car ,pour passer sur tous ces défauts , il faut que ce soit une merveille de musicalité.
D'autant qu'à l'intérieur , il n'est guère sexy.. :sad:
Si l'occasion d'y jeter une oreille se présente , je ne la louperai pas !!
michof
Animateur
Animateur

Message #40 par francis13800 » 15 Nov 2013 à 09:15

ruffo » Aujourd’hui à 05:54 a écrit:[quote="Tu m'as l'air d'avoir une expérience intéressante avec les préamplis Arc, peux-tu préciser en quoi les Sp6 et suivants étaient meilleurs s'ils n'avaient plus ni la poésie, ni la dynamique, ni le ryhtme d'un Sp3  ???

Ben oui, j'ai des années d'expérience avec ces appareils.
A la sortie des nouveaux ARC, j'étais décidé à me défaire de mes deux SP 3, un première génération, noir et un A1 gris.
Après de longs essais, j'ai trouvé les nouveaux meilleurs à tous points de vue mais le SP 3, bruyant, horriblement diaphonique, ses réglages inutiles de corrections tonales, gros, vilain et son bouton à la Mickey Mouse, qu'il fallait écouter sans son couvercle supérieur... faisait de la Musique, là où les nouveaux ne faisaient que de la HiFi.
Bref, ils ne me faisaient pas bander frétiller malgé leur belle gueule et leur taille fine.
Mais ce n'est que mon opinion et je ne prétends pas détenir la connaissance absolue.
Tout cela est vieux, maintenant, mais est resté gravé dans ma mémoire.
D'ailleurs, il suffit de voir les prix 2013 des vieux SP 3 pour comprendre. Pour mémoire, en 1973, neuf, un SP 3 importé par Inter Eurdic à Nancy valait 6500 Francs ( 1000 € ) et 2500 USD d'occasion sur EBay US de nos jours.
... C'est la même histoire que les Leica M...[/quote]

Pétard !! Inter Eurdic ça date et pas qu'un peu ....je suis allé chercher mes amplis chez eux après achat d'une paire de T1D...
francis13800
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...