03 Oct 2013 à 00:12
raphant » 02 Oct 2013, 20:02 a écrit:Qui a dit que le DMC 12 est une merde? C'est un excellent préampli, bien meilleur que beaucoup de Levinson, Krell et Cie.
En revanche, les suggestions "à l'emporte pièce" de notre JPG à nous qu'on a peuvent parfois faire sourire...
@ mambojet: merci pour le tuyau à propos de la pierre de Roquemaillère.
C'est une pierre calcaire à grain très fin, en effet elle réunit des caractéristiques intéressantes.
Tu en utilises actuellement?
16 Nov 2013 à 10:34
raphant » 25 Sep 2013, 08:58 a écrit:L'objectif est de donner une référence mécanique stable aux pieds Skylan, qui sont actuellement posé sur un parquet.
L'idée est de tendre le registre grave et de donner un peu plus de pêche aux Harbeths.
Et pour cela, il me faut une pierre qui ne rentre pas en résonance avec les enceintes.
16 Nov 2013 à 12:11
steve_pinkcity a écrit:As-tu avancé dans ta démarche de ton côté ? As-tu trouvé quelque chose qui ne dénature pas le son ?
steve_pinkcity a écrit:Du coup, même si je sais que les skylan sont livrées avec des "patins spécial parquet" qui ont l'air assez souples, je ne pense pas que ceux-ci seront suffisamment souple pour absorber les irrégularités du plancher.
16 Nov 2013 à 12:29
raphant a écrit:
Hello,
Je n'ai pas avancé d'un iota.![]()
La fin de l'année ressemble généralement à une "rat race", ce qui fait que rien ne se passera avant 2014 maintenant.
Et puis je dois avouer qu'avec ces Harbeth (comme avec les Quad ESL), je m'occupe plus de musique que de hifi.
Mais je finirai forcément par faire découper des plaques, et ce sera certainement du granit noir à grains serrés (granit d'Afrique).
Tu verras que ces patins ne sont absolument pas souples. Il s'agit de plastique dur avec une forme douce non contondante pour les parquets. Mais pas de panique, tu peux rattraper sans problèmes les irrégularités de ton sol puisque chaque patin est réglable en hauteur (en vissant/dévissant).
16 Nov 2013 à 12:45
16 Nov 2013 à 13:00
16 Nov 2013 à 13:17
raphant » 16 Nov 2013, 11:11 a écrit:Hello,
Je n'ai pas avancé d'un iota.![]()
La fin de l'année ressemble généralement à une "rat race", ce qui fait que rien ne se passera avant 2014 maintenant.
Et puis je dois avouer qu'avec ces Harbeth (comme avec les Quad ESL), je m'occupe plus de musique que de hifi.
raphant » 16 Nov 2013, 11:11 a écrit:Mais je finirai forcément par faire découper des plaques, et ce sera certainement du granit noir à grains serrés (granit d'Afriq
Tu verras que ces patins ne sont absolument pas souples. Il s'agit de plastique dur avec une forme douce non contondante pour les parquets. Mais pas de panique, tu peux rattraper sans problèmes les irrégularités de ton sol puisque chaque patin est réglable en hauteur (en vissant/dévissant).
16 Nov 2013 à 13:46
telonioos » 16 Nov 2013, 12:00 a écrit:Pas forcément, il y a certainement d'autres carrières et d'autres roches disponibles, qui font très bien le job.
Mais j'aurais tendance à me diriger vers un caillou non homogène, et pauvre en silice.
16 Nov 2013 à 14:32
16 Nov 2013 à 14:40
telonioos a écrit:Hum, ça n'est pas forcément vers cela que je me dirigerais. Trop homogène à mon avis.
Mais ça n'est que mon avis.
steve_pinkcity a écrit:par contre ce contact dur-dur m'inquiète un peu, rapport aux enfants : c'est pas trop glissant je veux dire ? C'est en effet ce que m'évoque un contact plastique dur / parquet, est-ce que tout ça est bien ancré dans le sol, et çela ne fait-il pas trop "savonnette" ???...
16 Nov 2013 à 14:43
16 Nov 2013 à 14:48
jeanpascalg » 02 Oct 2013, 11:54 a écrit:La meilleure solution pour ça est d'adopter des proac ou des spendor qui ont la même qualité de timbre mais sont plus vivantes et transparentes ou de changer le pass pour un ampli spectral
16 Nov 2013 à 15:53
raphant » 16 Nov 2013, 13:40 a écrit:
Bon alors Vincent, arrête de tourner autour du pot. Je sais que c'est ton domaine, la mécanique vibratoire, alors donne nous des noms de pierres conseillées pour cette application.
Parce qu'ici tout le monde y va de son avis et il y a autant de réponses que d'intervenants.
Il paraît que l'idéal c'est la pierre de lave, mais c'est devenu très cher.
On m'a dit qu'il fallait absolument éviter les calcaires (donc le marbre), que le granit et ses grains serrés était idéal.
Mon marbrier m'a aussi fortement conseillé le "bleu de Hainaut" aka "petit granit" aka "pierre bleue de Belgique" car c'est un calcaire à grains fins.
Bref, à force je suis paumé !
Ne vaut-il pas mieux que les enceintes glissent plutôt qu'elles bennent ?
Pas d'effet "savonnette", sois tranquille.
20 Nov 2013 à 17:32