Pioneer N30, Windows 7 et DLNA
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Pioneer N30, Windows 7 et DLNA
#1 par pagoparis » 30 Nov 2013 à 20:48
Voilà le problème :
Souhaitant simplifier mon installation et surtout supprimer mon PC portable du salon, j'ai acquis un lecteur réseau Pioneer N30 compatible avec les serveurs DLNA.
Ayant câblé mon appartement en RJ45, il me restait à paramétrer mon PC pour qu'il soit serveur DLNA.
C'est simple à faire, mais cela ne fonctionne pas. Certes les fichiers MP3 sont lisibles, mais pour les FLAC c'est une autre histoire.
Après l'installation du Codec FLAC, de WMP Tag plus pour lire les tags, Windows Media Player fonctionne sur le PC mais pas en tant que serveur...
Ma Freebox elle fonctionne parfaitement en tant que serveur mais seul le disque dur interne de 250 Go est vu par le lecteur N30, pas les disques USB.
Existe t'il à votre connaissance une solution pour utiliser Windows ou pas ?
Sinon un NAS est-il la solution ?
Dans ce cas quid des listes de lecture ?
Enfin si rien de tout cela ne peut donner satisfaction, quelle solution de serveur permet d'écouter des fichiers FLAC ?
Si le sujet est déjà traité ailleurs, merci de me donner un lien.
Merci pour votre aide et vos lumières.
Cordialement
Souhaitant simplifier mon installation et surtout supprimer mon PC portable du salon, j'ai acquis un lecteur réseau Pioneer N30 compatible avec les serveurs DLNA.
Ayant câblé mon appartement en RJ45, il me restait à paramétrer mon PC pour qu'il soit serveur DLNA.
C'est simple à faire, mais cela ne fonctionne pas. Certes les fichiers MP3 sont lisibles, mais pour les FLAC c'est une autre histoire.
Après l'installation du Codec FLAC, de WMP Tag plus pour lire les tags, Windows Media Player fonctionne sur le PC mais pas en tant que serveur...
Ma Freebox elle fonctionne parfaitement en tant que serveur mais seul le disque dur interne de 250 Go est vu par le lecteur N30, pas les disques USB.
Existe t'il à votre connaissance une solution pour utiliser Windows ou pas ?
Sinon un NAS est-il la solution ?
Dans ce cas quid des listes de lecture ?
Enfin si rien de tout cela ne peut donner satisfaction, quelle solution de serveur permet d'écouter des fichiers FLAC ?
Si le sujet est déjà traité ailleurs, merci de me donner un lien.
Merci pour votre aide et vos lumières.
Cordialement
-
pagoparis - 50 watts
-
Re: Pioneer N30, Windows 7 et DLNA
#2 par pagoparis » 01 Déc 2013 à 11:39
J'apporte une réponse :
Il existe au moins un logiciel serveur DLNA qui fonctionne sous Windows (jusqu'à la version 8.1), qui se paramètre en un clin d’œil, qui supporte le FLAC, qui envoie les pochettes...
Il s'agit de ASSET UPnP de la société Illustrate (Angleterre)
Ce logiciel supporte les listes de lecture préparées par exemple avec Foobar.
Le coût est de 24 € TVA 20% incluse.
Ouf !! Le Pioneer N30 devient ainsi un excellent serveur musical soit en le connectant directement en RCA à l'ampli, soit en transitant par un DAC externe en coaxial ou en optique, ce qui est mon cas.
Le site : http://forum.dbpoweramp.com/
Il existe au moins un logiciel serveur DLNA qui fonctionne sous Windows (jusqu'à la version 8.1), qui se paramètre en un clin d’œil, qui supporte le FLAC, qui envoie les pochettes...
Il s'agit de ASSET UPnP de la société Illustrate (Angleterre)
Ce logiciel supporte les listes de lecture préparées par exemple avec Foobar.
Le coût est de 24 € TVA 20% incluse.
Ouf !! Le Pioneer N30 devient ainsi un excellent serveur musical soit en le connectant directement en RCA à l'ampli, soit en transitant par un DAC externe en coaxial ou en optique, ce qui est mon cas.
Le site : http://forum.dbpoweramp.com/
-
pagoparis - 50 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée