26 Nov 2013 à 17:00
26 Nov 2013 à 17:03
26 Nov 2013 à 18:57
01 Déc 2013 à 12:53
01 Déc 2013 à 18:04
01 Déc 2013 à 19:29
sondier21 » 26 Nov 2013, 09:26 a écrit:[...]
du coup je rebranche sur le M3 mon P2SE, et je retrouve du grave, le medium est suffisamment présent, l'aigu est bien même si pas magique :mrgreen: et je me pose quelques questions, d'où le sujet sibyllin dans "Je bricole" : 5881
oui, ce sont les lampes qui équipent cet ampli, et je n'en entends jamais parler, pourtant ça marche bien, très bien je trouve ; quelqu'un sur le vert parlait du fait qu'on écoute d'autres disques, d'autres musiques, quand on change de matériel, et ça me fait un peu ça en ce moment
[...]
08 Déc 2013 à 16:03
09 Déc 2013 à 07:57
sondier21 a écrit:suis-je taquin tout de même![]()
maintenant que j'ai votre attention, j'aurais dû ajouter : "pour moi"
et je m'explique
je viens de passer la visite mÃ[COPYRIGHT SIGN]dicale du travail, et j'ai demandÃ[COPYRIGHT SIGN] Ã faire un audiogramme, en fait "examen audiomÃ[COPYRIGHT SIGN]trique tonal", le prÃ[COPYRIGHT SIGN]cÃ[COPYRIGHT SIGN]dent avait quatre ans
la dame est toujours surprise par les rÃ[COPYRIGHT SIGN]sultats, par rapport à mon boulot et mon âge (bientôt 55, j'en reviens pas, moi qui pensais comme Townshend ne pas voir mes 30 ans !)
remarque en comparant les deux examens (elle m'a refait une photocopie de l'ancien exam), j'ai perdu dans les aigus, ça a baissÃ[COPYRIGHT SIGN] à 8 kHz ; elle me dit que c'est normal, ça descend avec l'âge, je comprends ; je me demande aussi si le concert de stoner que j'ai fait dans cette "cave" le vendredi avant (examen le lundi) n'y est pas pour quelque chose ; j'ai perdu aussi à 6 kHz à l'oreille gauche, et je crois que c'est à cause du concert de Scorpions au zÃ[COPYRIGHT SIGN]nith, je m'en souviens bien (j'Ã[COPYRIGHT SIGN]tais poursuiteur, avec un casque à l'oreille gauche, et ça me dÃ[COPYRIGHT SIGN]chirait quand il me passait les ordres)
pour les graves, ça va bien, et ça baisse un peu à partir de 750 Hz, avec une petite remontÃ[COPYRIGHT SIGN]e à 1,5/2 kHz pour l'oreille gauche
après cet examen, j'y pensais en marchant dans la rue, je me disais 'tiens, il faudrait que j'en tienne compte quand je cale mon système de sono, je travaille avec micro de mesure et RTA (analyseur), mais j'affine à l'oreille, suivant mes goûts ; donc il faudrait que je fasse attention à ne pas trop monter les aigus (pour compenser ma perte) ; après, je me dis 'si c'est naturel, faudra que j'estime l'âge du public, et je laisse bien des aigus quand le public va avoir au moins mon âge ; pour des plus jeunes, je ferai attention à y aller lÃ[COPYRIGHT SIGN]ger ; d'ailleurs, quand je vais à des concerts de musique de djeuns, souvent je trouve qu'il y a trop de grave, mais ça tient aussi à ma courbe ; quand je travaillerai, faudra que je fasse attention à ne pas trop les laisser en arrière
en continuant ma rÃ[COPYRIGHT SIGN]flexion, j'ai pensÃ[COPYRIGHT SIGN] à mon système à la maison : les mÃ[COPYRIGHT SIGN]chantes langues disent que les AN-E ne donnent pas assez de grave, mais là elles me satisfont très bien ; le mÃ[COPYRIGHT SIGN]dium-aigu serait mis en avant ? Tant mieux, pour moi il est parfait
donc voilà , ces enceintes sont idÃ[COPYRIGHT SIGN]ales... pour moi![]()
à quand, dans les magasins de hi-fi, une cabine d'audiogramme ? Comme un tailleur qui prend les mesures de son client, le vendeur prend l'audiogramme de son client, et lui propose les enceintes adaptÃ[COPYRIGHT SIGN]es, qui "compensent" là où il faut
09 Déc 2013 à 09:24
09 Déc 2013 à 09:33
Jerome W » 09 Déc 2013, 06:57 a écrit:Bon allez, je me lance :
Tu ne t'es jamais demandé si ta perte dans l'aigu n'était pas amplifiée par un usage sans modération des AN-E ?
:D
C'est vivant et dynamique mais je les ai toujours trouvées criardes dans l'aigu comme toutes les Audio Note UK. Maintenant au moins, ce sont probablement les meilleures pour ceux concernés par la perte physio des HF mais attention au phénomène de recrutement....: un vrai retour de flamme auditif !
(Ecoutées chez Triode et Cie mais peut être un mauvais mariage....)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
09 Déc 2013 à 20:05
09 Déc 2013 à 20:11
09 Déc 2013 à 20:16
09 Déc 2013 à 20:21
10 Déc 2013 à 11:51
10 Déc 2013 à 11:56
10 Déc 2013 à 12:00
10 Déc 2013 à 12:12
10 Déc 2013 à 15:51
10 Déc 2013 à 15:57
Sebastien a écrit:une oto AUTO sur des AN/E lexus