14 Déc 2013 à 08:29
14 Déc 2013 à 08:58
14 Déc 2013 à 09:24
14 Déc 2013 à 13:36
14 Déc 2013 à 13:52
14 Déc 2013 à 16:00
14 Déc 2013 à 16:24
ricercar » Aujourd’hui à 12:36 a écrit:En effet, sur le site mis en lien ( high end audio) , on peut lire:
Our early production of the Goldmund Studio and Studietto turntables used a motor made by Pabst in Germany which was discontinued in the early 80s by its manufacturer without service possibilities. We changed the motor for a JVC one which we still have in stock for service. Any turntable using the early motor will be unusable when the motor stop working and we have no way to help, the original manufacturer not providing even spare parts. The Pabst motor is easily recognizable being in one part, with very thin loose wire connecting it to the front panel of the turntable. On the contrary, the JVC motor was made in two separate parts, motor and electronic board, was covered, under the suspended top plate of the turntable by a thin molded plastic black cover and attached to the front panel by a flat cable. We strongly encourage all buyers to not buy the Pabst version since the motor are now 20 years old minimum and cannot be repaired."
Vu ces explications, et l'age de ma platine, il doit s'agir du moteur Pabst? DONC / je crois que c'est "mort" :cry:
14 Déc 2013 à 17:27
PP_65 » 14 Déc 2013, 15:00 a écrit:Les moteurs dont il est question sont les moteurs de la platine , pas du bras . Sur le T5 ou l'Audiomeca SL5 le moteur est issue d'une marque Suisse qui existe toujours mais il faut bien s'assurer que c'est le moteur qui ne marche plus, ce n'est pas le fait que le bras n'avance pas qui le prouve . Pour vérifier ce point , on met un disque , on regarde regarde si la diode qui indique que le bras doit avancer s'allume , si c'est le cas on touche avec le doigt la poulie moteur pour "sentir" si elle tourne .
14 Déc 2013 à 18:01
14 Déc 2013 à 18:54
14 Déc 2013 à 19:30
14 Déc 2013 à 19:51
14 Déc 2013 à 21:36
15 Déc 2013 à 10:20
15 Déc 2013 à 11:54
15 Déc 2013 à 15:22
15 Déc 2013 à 16:03
06 Jan 2014 à 00:00
06 Jan 2014 à 16:02
PP_65 » 15 Déc 2013, 15:03 a écrit:Oui mais je ne pensais pas aux fils en provenance de la cellule mais à ceux qui envoient les informations au moteur , je ne sais pas par où ils passent et où ils arrivent ( tu as un boîtier de commande extérieur à la platine ? ) .
06 Jan 2014 à 19:43