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Voice of the theater et 416a

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #161 par claude_m4 » 14 Déc 2013 à 14:19

quitte a choisir ,je préfère le peu de scène sonore d'une olympus a une bouche énorme ...


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Re: Voice of the theater et 416a

Message #162 par AJMARS » 14 Déc 2013 à 14:22

Oui...
J'ai même entendu des voix nettement coupées et deux entre le pavillon de BM et celui de HM... c'était vraiment étrange....   :eek:

A plus
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #163 par claude_m4 » 14 Déc 2013 à 14:27

le sato ,je vois plus ça comme un exercice de style ou de l'expérimentation ,car même dans une grande pièce ...

enfin ,ça ne me plaît pas



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Re: Voice of the theater et 416a

Message #164 par claude_m4 » 16 Déc 2013 à 11:43

bonjour













très belle écoute chez christian (popa) il y a quelques années


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Re: Voice of the theater et 416a

Message #165 par Popa » 16 Déc 2013 à 14:42

Salut Claude ,
   merci pour le rappel , maintenant , nouvelle pièce , avec un sol en vraie terre cuite et une hauteur sous plafond de 3m 70 ça le fait beaucoup mieux .
  C'est vrai aussi que les 416 B sont devenus des A  avvec numéros de série se suivant ( très très important )

 


Niveau amplification , je suis revenu depuis bien longtemps à mon SE de 6C45 que William m'avait concocté aux petits oignons

 
01.jpg


La source principale quand à elle est définitivement celle ci , elle sera de nouveau complétée par une XDS 15 EMT et  je le pense fortement à une DL 103 à la sauce Cala
Thomas SCHICK .

 

 
 La préamplification est toujours assurée par mon 6C45 redréssé par diodes , 6C45  en entrées et ligbe , ECC83 en phono en fait ECG Philips et ECC 803 S  TFK  ou autres RCA  
  selon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #166 par claude_m4 » 17 Déc 2013 à 09:31

bonjour christian



c'est cet ampli qui m'avait impressionné par rapport au 845



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Re: Voice of the theater et 416a

Message #167 par Popa » 17 Déc 2013 à 10:04

Salut Claude ,
    oui je me souviens . Ce SE de 6C45 , avait déjà entérrés des 300 B Légacy et Légend pourtant bien chaussés , William avait de vraies 300 B WE  et d'ailleurs c'est en fonction de
    ce que réstituaient ceux ci que mon SE à été finalisé .

  Le 845 n'a pas pesé lourd dans la balance .  Souviens toi aussi de l'éssai de ton calbe secteur sur mon pré 6C45 . Quel bon moment aussi . A refaire .

 A+ christian
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #168 par claude_m4 » 17 Déc 2013 à 10:18

bonjour christian


oui le 845 n'avait pas pesé lourd ,comme quoi...

oui le real cable  :biggrin:   tu m'a dis :oui...on  peut essayer...

et  :eek:  

des grands moments ...


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Re: Voice of the theater et 416a

Message #169 par Vincent HH » 17 Déc 2013 à 12:28

castellu » 13 Déc 2013, 10:00 a écrit:Salut Vincent,

si tu veux limiter les réflexions secondaires, mieux vaut avoir un pavillon avec une directivité plus limitée en vertical, comme les 311-90 par ex.
Ce qui me gêne un peu avec les circulaires c'est leur directivité dans le sens horizontal, si tu as un sweet point ça va, mais si tu veux écouter plus "librement" c'est plus gênant.
Avec les Beyma 2 pouce Y. Mahé faisait des grands pavillons tractrix carrés qui étaient pas mal (si ce n'est ce problème de directivité horizontale, qu'on retrouve aussi sur des Klangfilm, qui demandent une grande distance d'écoute pour être optimaux).

Un pote a opté pour les carrés chez Stereolab (tout comme notre animateur artiste :wink: ), mais je n'ai pas encore écouté. Il me dit qu'une coupure à 500Hz avec ce pavillon est très bien (caisse Shindo + 416A).

Sur Melaudia Jean-Philippe propose des copies de 311-90 faits au Vietnam, mais j'en ignore le prix...

Pour le tweeter, une chambre 1 pouce avec petit pavillon se marie parait-il très bien avec les gros moteurs !

B r u n o


Salut Bruno,

merci pour tous ces conseils et cela me permet au passage de reduire le champ des possibles par suppression des circulaires et tractrix. Enfin, pour le moment...
Pour le tweeter, je pensais au JBL 2405, un classic je crois au dessus de 7Khz, mais plus bas, Prisme semble dire que les beyma seraient limiés aprés 6Khz. Pas simple, je commence à comprendre l´interet des TAD and co.

Le 311 serait pas mal en effet, j´ai aussi vu des 803B de chez Altec qui sont aussi interessant mais qui, selon les retours lu, semblent aussi assez directif.

A voire.

-- 17 Déc 2013, 11:39 --

AJMARS » 13 Déc 2013, 12:30 a écrit:Avec un pavillon dont la coupure acoustique est à 250 Hz, tu vas devoir filtrer à environ 400 Hz, ce qui ressemble assez aux solutions avec le 311-90 d'Altec et toute la série des pavillons similaires. pour descendre significativement plus bas avec un pavillon, il faut passer à des tailles vraiment très grandes (genre Sato ou assimilé)... et les problèmes de retard et de fusion des fronts d'onde deviennent pas faciles à gérer...

Si tu arrives à couvrir de 400 Hz à 6/7000 Hz, c'est vraiment très très bien déjà.

A plus
André


Pour le moment, ce qui me semble le plus interessant, ce serait un Iwata en beton (sic, 60kg) calculé pour 150hz. J´ai fait une simule avec une feuille de calcule, cela loge parfaitement sur la VOT, donc esthetique en plus.
Avec cela, en restant à une coupure vers les 400hz ou un peu moins, je respect au moins une octave d´écart entre coupure réelle de la chambre et celle du pavillon. Il me semble que c´est ce que JMLC recommande.
Par contre, je sais pas si c´est réaliste comme projet, si cela va génerer d´autre probleme ailleurs.  :quesion:

Pour le reste, retard, front etc... je sais pas ce que c´est.  :cheesygrin:
On verra sur le tas comment on fait.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #170 par Vincent HH » 17 Déc 2013 à 12:43

prisme » 13 Déc 2013, 13:31 a écrit:6Khz c'est d'après mon expérience un grand maximum avec la 850ND................d'où le problème de trouver un pépilleur qui descende bien à cette fréquence.


Pour le haut, j´ai envisagé comme je l´ai mentionné plus le haut, le 2405 de JBL mais c´etait en pensant utiliser le beyma jusqu´à 7Khz.

Sinon, j´ai aussi des ESS AMT-1 qui ont un rendement de 98db et qui tirent en ligne droite jusqu´a 20khz. Le rendement de la VOT ne doit pas etre bien loin des 98/100db.
Tu penses que cela pourrait etre une solution?

VHH

-- 17 Déc 2013, 11:50 --

AJMARS » 14 Déc 2013, 13:10 a écrit:.... l'intégration d'un pavillon de bas-médium est très difficile ...


Est-ce que c´est du à la fréquence de coupure avec comme tu l´a mentionné avant, "les problèmes de retard et de fusion des fronts d'onde deviennent pas faciles à gérer..."

Tu penses que je serait confronté au meme probleme avec un Iwata si je veux aller jsuqu´a 300hz?

Merci en tous cas pour vos retours d´expérience.


Vincent
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #171 par prisme » 18 Déc 2013 à 13:14

délicat d'utiliser un 2405 ,j'ai essayer le CP21 Beyma (une copie) il y a un gros trou dans la bande.
la courbe d une CP 850 ND avec un pavillon Mahe de 40x40




Souvent avec la CP 850 ND on trouve un fostex T945 N (j'en ai une paire) il se raccorde bien ne feraille pas de trop , a de la matière mais ne monte pas très haut (comme un 2402 en mieux)
l'ideal,ou le mieux que j'ai trouvé c'est .............le GOTO SG16TT,mais à ce niveau de budget une une paire de TAD 4001 avec leur pavillon TH 4001 peuvent être envisagé  :cheesygrin:
courbe CP 850 ND+SG 16 TT (filtre 12db sur la 850 6 db sur 16TT)

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #172 par AJMARS » 18 Déc 2013 à 13:21

Vincent HH » 17 Déc 2013, 11:43 a écrit:Est-ce que c´est du à la fréquence de coupure avec comme tu l´a mentionné avant, "les problèmes de retard et de fusion des fronts d'onde deviennent pas faciles à gérer..."

Tu penses que je serait confronté au meme probleme avec un Iwata si je veux aller jsuqu´a 300hz?

Merci en tous cas pour vos retours d´expérience.


Vincent


Je pense que c'est dû à un peu tout, mais principalement à la multiplicité des sources écoutées à courte distance, à la superposition des fronts d'onde de taille et de formes différentes... etc...

J'aime bien des zones de sources compactes et des sources pas trop nombreuses...

Si ton pavillon monte assez pour rester en trois voies, ça peut bien sûr être intéressant...

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #173 par prisme » 18 Déc 2013 à 13:43

J'aime bien des zones de sources compactes et des sources pas trop nombreuses...
totafé,moi aussi........ça existe chez Altec,on appelle ça un 604  :cheesygrin:
le bouzin est retourné dans les carton.........


le bon calage des HPs n'est vrai qu' un seul endroit..chianff
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #174 par AJMARS » 18 Déc 2013 à 13:49

Dura lex, sed lex....

...   :biggrin:

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #175 par Vincent HH » 18 Déc 2013 à 23:15

Bon, vous me foutez le morale dans les chaussettes avant même d'avoir commencé.  :confused:

André, tu conseilles de prendre un pavillon qui monte assez, pour le moment, je n'ai regardé que de l'autre coté, un qui descende assez!

Est-ce que le fait de vouloir un pavillon qui descende se paye de l'autre coté,qui ne monte pas?

Prisme, le montage que tu montres en photo, c'est avec la 850nd?


Sinon, quel serait LE pavillon qui me permettrais une utilisation de cette 2" de environ 400hz à 6Khz (comme le préconise Prisme)?

Photo de famille avec la 807 altec et le filtre made in DE.





Sinon, dans la série, les mesures et moi ça fait deux, voici ce que j'ai réussi à obtenir.
Comme je l'ai dit à Pipouy dans un autre sujet, je suis pas certain que cela soit représentatif car au dessus de 8K, il n'y a pas de mesures et pourtant durant la mesure il y a du son qui sort.  :frown:



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Re: Voice of the theater et 416a

Message #176 par AJMARS » 18 Déc 2013 à 23:48

Je suis pas spécialiste des pavillons 2" utilisés jusqu'à 400 Hz, mais il me semble que si tu veux un truc, genre gros Iwata ou gros '4 cellules' pour couvrir la bande des 400/6000, ou quelque chose comme ça, il va falloir te le faire.
Ce que je connais, chez Altec en particulier 311, 803... etc... sont prévus pour des chambres 1.4 pouces....
Mais bon, je ne connais pas tout.

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #177 par calamean » 18 Déc 2013 à 23:59

Et les pavillons Autotech avec profil Le Cleach? Il n'y a rien qui pourrait convenir?

J'envisage de prendre une paire de bouches de cet acabit accouplées avec des Tad TD-4001.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #178 par AJMARS » 19 Déc 2013 à 00:01

Ça mérite d'y jeter un oeil, mais je ne sais pas si ça descend aussi bas pour les non axiaux.... pour les axiaux il doit y avoir des choses en 2"... mais ce n'est pas ma tasse de thé....

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #179 par prisme » 19 Déc 2013 à 00:06

oui c'est un ensemble 400-2000 Supravox ,cp 850 ND pavillon Mahe, Goto 16 tt.
Il faut pas te décourager,c'est un très bon HP la 850 ND . on peut faire de belles choses avec .Dans la bande 500 6000 ça vaut amha une TAD 4001.
mais c'est comme tous les autres HP de ce niveau, il faut se donner un peu de mal sur le filtrage.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #180 par Vincent HH » 19 Déc 2013 à 13:18

AJMARS » 18 Déc 2013, 22:48 a écrit:, mais il me semble que si tu veux un truc, genre gros Iwata ou gros '4 cellules' pour couvrir la bande des 400/6000, ou quelque chose comme ça, il va falloir te le faire.
André


Bonjour André, oui, il me semble aussi. J´ai commencé à regarder techniquement comment il faut procéder. Il y a pas mal de possibilitées (beton/platre, bois dans la masse ou bois placage, et certainement d´autres), dont certaines trés ingénieuses. Cela demande un peu de preparation mais cela ne parait pas inacessible.

J´aime beaucoup la méthode de Yuichi: ici
C´est la premiere qui m´est venu à l´idée. C´est aussi de cette manière que j´ai fais le socle de ma Lenco. Le socle a un profil concave.

Mais pour le moment, ce qui me semble le plus easy, c´est le placage sur une forme facon comme ca

Je vais commencer par faire une maquette en carton histoire de me rendre compte du volume.

-- 19 Déc 2013, 12:20 --

calamean » 18 Déc 2013, 22:59 a écrit:Et les pavillons Autotech avec profil Le Cleach? Il n'y a rien qui pourrait convenir?

J'envisage de prendre une paire de bouches de cet acabit accouplées avec des Tad TD-4001.


Salut Francois,

Une 4001, jolie ca. Je demande si j´aurais pas mieux d´attendre et de chercher aussi cette bete qui m´aurait épargné un tweeter.

Pour les Autotech, je n´arrive pas à trouver qui en vend et à combien.

VHH

-- 19 Déc 2013, 12:28 --

prisme » 18 Déc 2013, 23:06 a écrit:oui c'est un ensemble 400-2000 Supravox ,cp 850 ND pavillon Mahe, Goto 16 tt.
Il faut pas te décourager,c'est un très bon HP la 850 ND . on peut faire de belles choses avec .Dans la bande 500 6000 ça vaut amha une TAD 4001.
mais c'est comme tous les autres HP de ce niveau, il faut se donner un peu de mal sur le filtrage.


Salut Prisme,
Marrant que tu parles du filtrage car a plusieurs reprise j´ai pu lire des commentaires allant dans ce sens.
Notement que le filtrage serait responsable pour grande partie de la qualité du rendue sonorre du driver. En gros que le driver ne faisait pas tout et de loin.

Cela me rassure un peu que tu utilises aussi cette compression.
Je ne me décourage pas, je fais bien un peu de cinoche mais je cherhce á m´amuser avant tout. :wink:

Sinon, il y a sur eb, un anglais qui vend des multicell en MDF. Quelqu´un à deja essayé?
Le 10 cell me plait bien. Il y a un 15 cell mais comme je suis bas de plafond ( :mrgreen: ), j´ai peur que cela ne rende pas bien.

VHH

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