21 Déc 2013 à 19:44
21 Déc 2013 à 19:53
21 Déc 2013 à 20:07
22 Déc 2013 à 15:07
Tu en as déjà rencontré / utilisé ?
Qu'est ce que cela vaut (en qualité sur filtrage) ?
23 Déc 2013 à 11:19
23 Déc 2013 à 13:17
23 Déc 2013 à 14:02
23 Déc 2013 à 15:44
SCARFF a écrit:Salut Bruno,
Pas pour mes Monitors (je ne touche a rien sur ces dernières). Je pense effectivement que les ingé jbl se sont penchés sur la question l'hors de leur conception.).
C'est pour une autre paire d'enceintes, dont une des pattes d'un condensateur c'est cassée (voir sur la photo) durant le transport. Le filtre étant hors de l'enceinte.
Il n'y a aucune référence sur l'ensemble des capas installées.
Je ne connais rien des fréquences de coupure choisi par le concepteur, il faut donc que je reparte depuis le début. Le filtre étant assez ancien et les câbles de piètres qualités (les fils de cuivre utilisés sur le grave sont recouverts de vert de gris....).![]()
L'avantage, c'est que le filtre est très simple (4 condos et 2 selfs pour une enceinte), mais j'ai des doutes quant aux valeurs des selfs (surtout celle en série sur les 2 graves ! ! ! Je ne m'y retrouve pas.....).
Apparemment (si j'ai bien compris), si l'on doit "investir" un peu, c'est mettre quelques Euros de plus dans les composants qui sont en séries sur le signal et donc mettre des composants un peu "moins hdg" sur ceux en // des hp.
Dans la mesure ou mes filtres sont correctement dimensionnés, j'aurai donc besoin de 1 self et 2 capas de très bonnes qualités et de 1 self et 2 autres capac moins hdg (par enceinte).
Justement, tu parles de mettre un condo de plus petite valeur en // d'un autre.....Quid de cette solution sur le rendu ? Je sais que JBL le fait souvent .......
PS : Question de béotien......Est ce préférable d'installer (pour une valeur définie : ex 100 µF) : 1 condo de 100 µF, ou 2 x 50µF, ou 3 (50 + 25 + 25 par ex) ....... Ou cela n'a aucune incidence sur le rendue sonore![]()
24 Déc 2013 à 11:00