Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

DAC "New Wave" genre Yulong, etc.

24 Déc 2013 à 15:02

Bonjour à tous et bonnes fêtes.
Possesseur heureux de lecteurs CD avec mécaniques CDM1 Philips (Philips, Marantz, Micro Seiki), je ne me pose pas trop de questions au sujet de "quoi est meilleur que..." mais ça m'arrive de temps en temps quand même. Depuis plusieurs mois (je devrais même dire années !) on parle, vante des nouveaux convertisseurs à base de Sabre ESS. Ils équipent pas mal de matériels et sont vendus sous différentes marques (Yulong/Made in PRC), Peechtree, etc. J'aimerais savoir si quelqu'un à une bonne expérience au sujet de ces DAC "modernes" très performants sur le papier (24/32 et 196K, etc.) et la façon dont ils rendent la musique comparés à mes DAC classiques avec 1541 Philips simple ou double couronne. Certains sont abordables financièrement mais cela en vaut-il la peine ?
Merci par avance de votre contribution.

Re: DAC "New Wave" genre Yulong, etc.

26 Déc 2013 à 22:44

Bonjour,

Je précise que je n'ai jamais écouté de DAC avec des puces ESS. Cependant j'ai eu de nombreux échos qui faisait état d'une brillance artificielle dans l'aigu.
J'irais plutôt voir du côté des chips comme l'AKM4399 et PCM1704

27 Déc 2013 à 13:30

Les proc Sabre sont bien meilleur que bien des vieux trucs, mais comme les vieux trucs ont des sorties audio de compétition, avec pour certain une capacité de filtrage bien meilleur, meilleur alimentation, plus de régule, donc plus fluide, plus cohérent,  avec un méca CDM-1, je m’orienterais plutôt dans les vielles soupes.

Un vieux DAC HDG au prix d’occasion d’un nouveau BDG, à plus de chance de bien mieux sonner, qu’une merde de plus à revendre. :redface:

27 Déc 2013 à 17:27

bphil a écrit:Un vieux DAC HDG au prix d’occasion d’un nouveau BDG, à plus de chance de bien mieux sonner, qu’une merde de plus à revendre. :redface:

bien d'accord.. je préfère aussi du 16/44 de qualité au 24/96 mal produit..

27 Déc 2013 à 18:51

Oui mais pour le Lumin tes pas d'accord, et pourtant je peux t'assurer qu'il ne le fait pas non plus, je pense qu'ils sont passé à coté à cause de la sortie audio catastrophique et leur alimentation séparé qui manque cruellement de bon régulateur, qui oblige certain à acheter une alim en option  :redface:

On n'a pas non plus l'AES/EBU, ni une vraie sortie XLR, c'est bien dommage tout ca... :redface:

Heureusement qu'il ne coute que 3 mille eus si l'on se demmerde bien  :cool:

27 Déc 2013 à 20:32

bphil » 27 Déc 2013, 12:30 a écrit:Les proc Sabre sont bien meilleur que bien des vieux trucs, mais comme les vieux trucs ont des sorties audio de compétition, avec pour certain une capacité de filtrage bien meilleur, meilleur alimentation, plus de régule, donc plus fluide, plus cohérent,  avec un méca CDM-1, je m’orienterais plutôt dans les vielles soupes.

Un vieux DAC HDG au prix d’occasion d’un nouveau BDG, à plus de chance de bien mieux sonner, qu’une merde de plus à revendre. :redface:

Lorsqu'un DAC est correctement fait à partir d'une ES9018, c'est à dire en respectant les docs techniques d'ESS, ce DAC a plusieurs régulations de compétition (très stables et très faible bruit), un filtrage dimensionné comme il faut, un étage de sortie ultra fignolé.
Si on est une feignasse, on prend une ES9023. :biggrin:
Répondre