Index du forum
M
e
n
u

Pour un système vert en dématérialisation...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Pour un système vert en dématérialisation...

Message #281 par ricouxxx » 28 Déc 2013 à 23:33

En ce qui me concerne, l' accès activé par défaut est le dd usb connecté au portable, on peut activer également l' accès a celui du pc et à la clef elle même en les cochant dans les settings. N' étant pas foutu d' indiquer un chemin réseau valide vers un partage windows je n' ai pas pu tester le fonctionnement en réseau.
Le pc est connecté au dac (Musical Fidelity M1) en usb, l' hiface est également reconnue en auto. Deux défaults mineurs, il faut redémarrer à chaque modification et le scan d' un répertoire conséquent (500 go) est laborieux (déconnexion du serveur et reboot obligatoire).
Le son est plus "analogique" (pour rester dans les clichés habituels..) et surtout la spatialisation est  meilleure que via  l' ensemble W7 + Foobar en kernel streaming + Hiface 2, comme quoi y' aura encore de quoi s' écharper  sur la démat pendant longtemps  :cheesygrin:

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #282 par YY92 » 29 Déc 2013 à 00:24

ricouxxx a écrit:Le pc est connectÃ[COPYRIGHT SIGN] au dac (Musical Fidelity M1) en usb, l' hiface est Ã[COPYRIGHT SIGN]galement reconnue en auto.

Eric

Sais tu si une carte son RME serait reconnue ? Les explications du site ne sont pas très claires sur la liste du matériel compatible avec le soft...

ricouxxx a écrit:et surtout la spatialisation est  meilleure que via  l' ensemble W7 + Foobar en kernel streaming + Hiface 2, comme quoi y' aura encore de quoi s' Ã[COPYRIGHT SIGN]charper  sur la dÃ[COPYRIGHT SIGN]mat pendant longtemps  :cheesygrin:

Eric

C'est clair!
Sur Mac il y a une forme de consensus autour du player Audirvana. C'est soit disant LE soft audiophile à posséder si on a une chaîne hifi de qualité. Or chez moi il est passé rapidos a la poubelle. Simplification du message, moins de détails moins d'expressivité, une bande passante tassée bref je suis repassé au meilleur player qui existe sur Mac : iTunes. Comme quoi...
YY92
50 watts
50 watts

Message #283 par ricouxxx » 29 Déc 2013 à 01:01

Pas d' infos sur la compatibilité d'une carte RME, cela dit,préparer et tester une clé prends un 1/4 d' heure à peu près, il serais dommage de s' en priver  :wink:

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #284 par gregnorman » 29 Déc 2013 à 16:35

ricouxxx » 28 Déc 2013, 18:54 a écrit:Je viens d'installer Daphile, pas mal du tout, on boote depuis une clé sur un vieux portable relié au dac et il se transforme illico en serveur Logitech, accessible depuis n' importe quel device...  :biggrin:  

Le son me parait vraiment bon, un peu plus "chaud" que via Foobar,le même type de rendu que Jriver , en tout cas plus besoin d' un doctorat en micro pour installer un serveur bitperfect qui tourne...

Eric

Salut,

Tu l'as installé avec quelle distrib linux ?

J'aurai voulu l'essayer sur mon Raspberry
gregnorman
50 watts
50 watts

Message #285 par SRPP » 29 Déc 2013 à 17:08

J'utilise media center 18 en bit perfect et j'en étais content. Franchement bien quoi :roll: !
Le PC via un cable USB allait à ma Ayon CD3s et le reste de mon installation

Et Roland est venu avec deux PC et une clé USB contenant le logiciel DAPHILE

Le bon en avant est absolument évident, pas besoin d'être un idiophile comme moi pour entendre la différence.
Ce n'est pas "juste un peu meilleur", c'est carrément musicalement parfait et ma configuration ne vaut pas un pet ;)

Juste à débrancher le cable USB du PC de Roland pour le mettre au mien et comparer le même fichier en lecture.
N'importe qui peut dire quand c'est bon et quand c'est moins bien. Aucune confusion possible, on est pas dans la subtilité mais un changement important. Un vrai bon en avant qui ne permet pas le retour en arrière.

Me voila donc condamné à trouver un petit PC d'occaze pour le dédier exclusivement au DAPHILE et continuer à utiliser mon PC salon en interface pour choisir mes fichiers de musique.

Que ce soit clair : il faut une FreeBox (ou autres BOX) et le PC qui a la clé est verrouillé exclusivement à cet usage.
J'interviens aussi sur HcFr sous le pseudo moxa33

@pluche et vive le DAPHILEfranchement !
SRPP
10 watts
10 watts

Message #286 par Alleuze » 29 Déc 2013 à 17:24

Ah, je vois qu'on avance dès que je ne suis plus là.

Parfait, parfait, il y a même des propositions de bbill, je n'y croyais plus !

Je vous laisse continuer. En fin de parcours, je corrigerai la première page...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #287 par ricouxxx » 29 Déc 2013 à 17:47

Hello,

Tu l'as installé avec quelle distrib linux ?

Daphile s'installe sur une clé usb de la même façon que l'installation de Wheezy sur un raspberry. Il n'est pas prévu pour le Rasp, en tout cas je n' ai pas vu de retour à ce sujet. Le but est de recycler un vieux pc pour en faire un media serveur Logitech capable de reconnaitre et se connecter sur un ou des Dac (la selection du periphérique audio est possible dans l' interface).
Pour le Rasp je vais tenter RuneAudio pour voir si les pbs de latence réseau ont été résolu.

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #288 par gregnorman » 29 Déc 2013 à 20:02

Tu as testé MPD avec le rasp ?
gregnorman
50 watts
50 watts

Message #289 par ricouxxx » 29 Déc 2013 à 20:20

J' ai testé plusieurs solutions à base de mpd sur le rasp (raspify, wheezy...), elles se heurtent toutes au même problème, lorsqu'il faut aller chercher des fichiers sur le réseaux, on a des interruptions de lecture. ça marche par contre parfaitement avec un dd usb.
Le soucis ne semble pas exister avec le cubox (meilleur gestion de l' ethernet et plus de puissance).

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #290 par YY92 » 30 Déc 2013 à 19:26

ricouxxx » 29 Déc 2013, 00:01 a écrit:Pas d' infos sur la compatibilité d'une carte RME, cela dit,préparer et tester une clé prends un 1/4 d' heure à peu près, il serais dommage de s' en priver  :wink:

Eric

Bon j'ai fait qq tests de Daphile sur clef USB. Dans mon cas je n'ai  pas pu aller bien loin.
Le système voit bien la carte son RME, mais il n'est pas possible de l'utiliser.
Apparemment le système ne peut sait pas lire les DD qui sont au format Mac OS. Du coup toute ma bibliothèque iTunes sur le Hackintosh n'est pas reconnue.

Mais sinon sur mon portable Windows avec une interface M2Tech, je confirme que ça marche bien
YY92
50 watts
50 watts

Message #291 par SRPP » 30 Déc 2013 à 20:29

Bonjour à tous !

Depuis la démo DAPHILE qui s'est passé chez moi   :cheesygrin:  j'ai donc acheté un p'tit PC d'occaze silencieux et une clé USB.
J'ai mis l'appli qui va bien sur ma tablette et ...

Et j'ai pas réussi à faire un boot sur la clé ni comment mettre le logiciel DAPHILE dessus  :cry:

Je sais ... tout est expliqué là : http://www.daphile.com/#download
Mais suis ni bon en Anglais, ni bon en informatique.

Quelqu'un de sympa pourrait-il en B-A-BA expliquer comment faire  :wink:  ?

Merci à tous et au plaisir de vous lire
Alain
SRPP
10 watts
10 watts

Message #292 par ricouxxx » 30 Déc 2013 à 22:06

Télécharger unetbootin-windows-585.exe, et l'image de Daphile : daphile-13.12-b221922-i486.iso (pour un proc 32 bits).

Formater en fat 32 ta clé et lancer unebootin, pointer sur l'image et lancer l'écriture sur la clé (pas ailleurs..)
A la fin du process unebootin te demande si tu souhaites redémarrer (afin de booter sur la clé) ou quitter.

Plugger la clé sur ton PC et veiller dans le bios à ce qu' il puisse booter dessus, une fois Daphile chargé l' écran t' indiqueras qu'il faut te logguer via l' interface web depuis un autre PC ou une tablette via l' appli Squeezebox.

Voili, voilou...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #293 par SRPP » 31 Déc 2013 à 01:24

Yes ... j'ai ma clé et je vais dodo

Juste signaler une truc curieux. J'ai demandé à exécuter depuis le web et unetbootin-windows-585.exe ne pointait pas sur les fichiers ISO (seulement les .exe)

Mais en téléchargeant le programme et en le lançant de mon PC ... oui. J'ai pu voir le fichier ISO.

Cool. La suite demain tout à l'heure  :cheesygrin:

Alain qui tombe de sommeil
SRPP
10 watts
10 watts

Message #294 par SRPP » 31 Déc 2013 à 09:44

GRRRR  :evil:

Mon PC  ne donne pas le choix de booter sur une clé USB.  C'est où DD ou CDROM !

Bon, doit y avoir moyen de faire un CD dans ce cas, non :redface:  ? J'y retourne ...
SRPP
10 watts
10 watts

Message #295 par xela » 31 Déc 2013 à 10:57

merci pour l'info, je viens d'essayer l'installation :cheesygrin:

et bien je suis aussi une bille en informatique :redface:

j'ai installé daphile sur la clé avec succès mais quand je boot j'ai deux choix: défaut ou daphil
en choisissant daphile le pc me dit erreur....(je ne sais plus quoi) le logo daphile apparait,  waiting... et le PC redemarre sur windows :sad:

j'ai quelques questions:

comment fait-on pour relier un second PC en wifi( pas de RJ45 en stock)?

comment piloter le PC daphile?

j'ai lu avec l'appli squeezebox mais est-il possible de l'installer sur un pc si oui ou la trouver?

heeeeeeeuuuuuuuuuuuuu!!! merci

Alex
let the music play and feel the good vibrations
xela
100 watts
100 watts

Message #296 par ricouxxx » 31 Déc 2013 à 12:58

Bon, doit y avoir moyen de faire un CD dans ce cas, non :redface:  ? J'y retourne ...

Graver l' image sur un cd réinscriptible et booter dessus (via un logiciel de gravure le cd devrait être directement bootable)

en choisissant daphile le pc me dit erreur

refaire la cle ou tester sur une autre clé.

comment piloter le PC daphile

Daphile se pilote sur un pc via une interface web (http://daphile) et la connexion au wifi se règle via ladite interface.

La plupart de ces infos sont disponibles sur le fichier readme  (http://www.daphile.com/download/Instructions.pdf) disponible sur le site... :wink:

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #297 par xela » 31 Déc 2013 à 13:04

salut Eric

merci pour ces infos :wink:

je n'arrive pas avoir accès a cette page http://daphile

Alex

edite: c'est bon mais comment avoir l'interface?
xela
100 watts
100 watts

Message #298 par mr.13ajt » 31 Déc 2013 à 14:06

Kaneda » 25 Déc 2013 à 21:44 a écrit:Et entre les différents Linn et le Pioneer N50, existe t-il réellement des différences audibles ?

Voilà la véritable question à se poser.

En lisant ton message,
Quand j'ai reçu le Denon DNP 720 je n'ai pas pu m’empêcher de branché la sortie optique sur le Dacmagic 100.
Histoire de comparer la qualité du convertisseur du Denon.
Différence flagrante scène plus ouverte les aiguës moins métalliques sur le petit Cambridge donc depuis quand je me sers du Denon je passe par le DAC externe, le plus étrange même pour les radio internet en mp3 :evil: le son est meilleur.

-- 31 Déc 2013 à 13:11 --

xela » Aujourd’hui à 12:04 a écrit:salut Eric

merci pour ces infos :wink:

je n'arrive pas avoir accès a cette page http://daphile

Alex

edite: c'est bon mais comment avoir l'interface?

http://www.daphile.com/

Je pense qu'il manque le .com

Edit : j'avais pas vu que c'était bon.  :cheesygrin:

@+
Onix A-120 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100 - JMR Duo

Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
mr.13ajt
1 watt
1 watt

Message #299 par xela » 31 Déc 2013 à 14:19

cherche tjrs l'interface :quesion:
xela
100 watts
100 watts

Message #300 par mr.13ajt » 31 Déc 2013 à 14:31

SRPP » Aujourd’hui à 08:44 a écrit:GRRRR  :evil:

Mon PC  ne donne pas le choix de booter sur une clé USB.  C'est où DD ou CDROM !

Il faut aller dans le bios du PC pour activer l'usb dans les "péripheriques bootables". Et mettre l'usb avant le DD.

@+
Onix A-120 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100 - JMR Duo

Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
mr.13ajt
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi