J'avais écrit:
"Dans ce cas, on perdrait les avantages du LB en prise directe sur l'ampli.", ce qui a provoqué cette remarque:
AJMARS » 31 Déc 2013, 16:41 a écrit:Quels seraient les avantages du 215 en prise directe sur l'ampli.... à partir de 3000 Hz le 215 perd de ses qualités..
D'abord, je me rends compte que cette discussion est mal engagée (une de plus

) et je modifie le titre du fil pour qu'il corresponde mieux à mon intention, sans créer de porte-à-faux génant, me semble-t-il, pour ceux qui se sont exprimés.
Les qualité du 215 (signature JCA), ce sont la rapidité, la précision sur les attaques et les extinctions. Je n'ai entendu ces qualités qu'en montage sur panneau. (J'avais absolument détesté, pour situer les choses, la tentative de mise en boîte du 215 BC par OSH (là, je sens que je vais récolter quelques suffrages).
Pour moi, les enceintes multivoies closes ou BR fredonnent en sourdine: "boîte...boîte...boîte...boîte..." et ce caractère récessif m'empêche absolument de considérer leur reproduction comme crédible sur le long terme.
Tiens, j'aimerais bien entendre celle-ci:
http://www.underwoodhifi.com/search/lab ... %20Physics (pas possible d'insérer une image ce soir!)