Index du forum
M
e
n
u

adresses reparateur audio research

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

adresses reparateur audio research

Message #1 par Jigen Daisuke » 13 Jan 2014 à 11:34

Hello,

J'ai un petit soucis sur mon SP6b, sur la partie phono il y a un desequilibre droite gauche.
Pas un de ceux que l'on resoud avec la balance: le son est plus ténu d'un coté avec des creux dans le bas medium et les graves...
J'ai changé les 3 ecc83, essayé des combinaisons, rien y fait.
Sur la partie ligne tout est OK.

Je ne sais pas si ca vient d'un condo quelque part (tous neufs, remplacés par des auricap, à la mode d'ici) ou si c'est une des multiples regulations qui rend l'ame ou si il y a autre chose..
La seule modif effectuée est le bypass des optocoupleurs, sinon restauration par du neuf de meme valeur avec le remplacement des diodes et le changement des condensateurs chimiques d'alim et de ceux du signal.

Bref je cherche des conseils et experiences et une adresse pour faire reparer sur Suisse (Geneve, Lausanne) ou sur Dijon voire Lyon

merci d'avance
Dernière édition par Jigen Daisuke le 13 Jan 2014 à 12:35, édité 1 fois.
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Re: adresses reparateur audio research

Message #2 par michof » 13 Jan 2014 à 12:30

Une résistance qui dérive ??
Banal sur ces modèles...
michof
Animateur
Animateur

Message #3 par Jigen Daisuke » 13 Jan 2014 à 12:37

michof a écrit:Une résistance qui dérive ??
Banal sur ces modèles...

oui tout est possible, il faudait revoir/reprendre le circuit
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Message #4 par cjaillet74 » 13 Jan 2014 à 18:58

bonsoir,

j'ai aussi un préampli Audio-Research SP6 B qui me fait des misères.

La première panne, et la plus surprenante concerne l'alimentation. Après 20 ou 30 mn d’utilisation, l'alimentation semble se couper. le voyant sur la façade principale s'éteint et le son disparaît rapidement. seul subsiste une légère ronflette. J'ai essayé de le brancher sur les 2 lignes secteur dédiées dans les combles et sur des prises secteurs des 2 autres étages de la maison et le même phénomène se produit. L'installation est en tri-phasé et il vraisemblablement toutes les prises testées ne sont pas sur la même phase. Par contre, si le branche dans mon bureau ou chez un ami à une petite dizaine de kilomètres (sans connexion audio) il tourne pendant des heures.

Le deuxième problème est arrivé il y a dix jours environ. La voie droite est plus faible que la gauche et présente de la distorsion. J'ai modifié le sélecteur stéréo, inverse, mono, gauche et droite, et c'est que la sortie droite qui est en cause. Cela se produit quelque soit la source.

Voilà, si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait super, mes connaissances en électronique sont limitées.

Jigen Daisuke, il semblerait que nous soyons presque voisins.

Merci d'avance
Amicalement

Christian
cjaillet74
10 watts
10 watts

Message #5 par Jigen Daisuke » 14 Jan 2014 à 10:06

cjaillet74 a écrit:Le deuxième problème est arrivé il y a dix jours environ. La voie droite est plus faible que la gauche et présente de la distorsion. J'ai modifié le sélecteur stéréo, inverse, mono, gauche et droite, et c'est que la sortie droite qui est en cause. Cela se produit quelque soit la source.

hello voisin, oui j'ai  quelquechose de similaire, sur la voie de droite egalement.
Donc c'est peu etre une panne courante sur ce genre d'appareil, enfin j'espere.

Quelqu'un a t'il deja eu et resolu ce probleme ?
des adresses ?
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Message #6 par cjaillet74 » 14 Jan 2014 à 15:06

Bonjour,

dans le bourg où j'ai mon bureau, un réparateur tv à la retraite qui à conçu toute sa vie des amplis OTL à lampes, m'a déjà réparé le SP6, il y a quelques années avec bonheur.
Je lui apporterai le préampli cette semaine pour qu'il regarde le problème de différence entre les deux voies.
Il a déjà regardé le problème d'alimentation et chez lui le préampli tourne sans souci!!
Je te tiens au courant après son intervention.
je reste preneur d'infos sur le problème de l'alim.

Cordialement
Christian JAILLET
cjaillet74
10 watts
10 watts

Message #7 par Jigen Daisuke » 15 Jan 2014 à 19:33

Merci Christian !

Dis moi si tu as des news pour le desequilibre droite-gauche.

J'ai une boutique à Lausanne, ABC HIFI, je verais avec eux si jamais.
Pour l'alim j'avais fait changer les diodes et les chimiques, mais je n'ai jamais eu les symptomes que tu décris

Stéphane
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Message #8 par francis13800 » 15 Jan 2014 à 20:53

Il y a le schéma sur arc database, mesurez les tensions pour déterminer ce qui cloche

http://www.arcdb.ws/SP6/SP6.html
francis13800
Animateur
Animateur

Message #9 par cjaillet74 » 21 Fév 2014 à 18:55

Bonsoir,
Bonsoir,
j'avais déposé mon SP6B chez le réparateur.
il a trouvé que alimentation se coupait dès qu'il y avait une variation de tension au-delà de la tension nominale ou en-dessous.
En le branchant sur un régulateur de tension, plus de problème.
La question : qu'est qui s'est détérioré pour le rendre sensible à ces variations de tension?
Faut'il remettre à neuf les condensateurs?
Avez-vous un éclairage?
Par ailleurs en ce qui concerne le déséquilibre droite gauche, une cinch output semble en cause, depuis qu'elle est déconnectée et que le préampli fonctionne avec la régul, le phénomène ne se produit plus.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Cordialement

Christian
cjaillet74
10 watts
10 watts

Message #10 par Jigen Daisuke » 18 Juil 2014 à 09:44

francis13800 » 15 Jan 2014, 20:53 a écrit:Il y a le schéma sur arc database, mesurez les tensions pour déterminer ce qui cloche

http://www.arcdb.ws/SP6/SP6.html

Defaut identifié et réparé sur mon sp6. c'etait un des petits condos 2500pF sur la partie RIAA.  :music:  :music:  :music:
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Message #11 par Sébastien » 21 Juil 2014 à 20:40

Jigen Daisuke » 13 Jan 2014 à 05:34 a écrit:Hello,

J'ai un petit soucis sur mon SP6b, sur la partie phono il y a un desequilibre droite gauche.
Pas un de ceux que l'on resoud avec la balance: le son est plus ténu d'un coté avec des creux dans le bas medium et les graves...
J'ai changé les 3 ecc83, essayé des combinaisons, rien y fait.
Sur la partie ligne tout est OK....

Bonsoir Jigen Daisuke, bonsoir à tous,

J'ai exactement ce problème sur mon ARC SP-10! Malheureusement, l'année passé, il est allé deux fois chez mon détaillant ARC montréalais, Filtronique. Ensuite, la section phono fonctionnait bien. Par contre, ces derniers mois, c'est revenu. Le même déséquilibre favorisant le canal de gauche. C'est comme si le canal droit manque cruellement de médium et basse.  Tout comme toi, j'ai changé les tubes et rien à faire. De plus, ma partie ligne fonctionne parfaitement.

En plus, j'ai un autre problème de "rumble" quand j'écoute du vinyle. Toujours dans le canal de droite et seulement avec le phono.
J'ai aussi remarqué que mes supports de tube noval offre un contact très lousse. Je pense aussi les changer.

Enfin, il faut que je m'attable à tout cela éventuellement. De ton côté, comment as-tu diagnostiqué le fait que c'était les petits condos en jeu?

Bonne soirée,

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #12 par Arcade91 » 17 Sep 2014 à 09:52

Eric's Lab  9 Rue Boussingault, 75013 Paris 01 77 10 52 43 il répare Audio Research  :biggrin:
Arcade91
1 watt
1 watt

Message #13 par itofa » 17 Sep 2014 à 23:35

Ca risque de faire un peu loin, de Montréal .... :cool:
itofa
100 watts
100 watts

Retourner vers S.A.V