20 Jan 2014 à 23:11
Kaneda » 20 Jan 2014, 20:50 a écrit:Comment expliquer que les pertes seraient si importantes que cela s'entend ?
Quelle influence peut avoir le 5v qui circule dans le câble ?
sylbarth » 20 Jan 2014, 20:20 a écrit:Mambo et shal, j'aurais aime un peu plus de compassion, quitte a dire n'importe quoi juste par bonté d'ame. ;-) Vous auriez pu dire que mon exemple d'airbus était excellent ! Mais attendons patiemment le post sur les nappes de disque dur audiophiles. Et la, je compte sur vous !
Ceci étant dit, j'utilise un Wireworld Starlight 7 et un bon câble secteur, comme quoi... ;-) (je mets des smileys partout hein, en ces temps difficiles, les gens pètent les plombs pour un rien.)
20 Jan 2014 à 23:28
shal a écrit:Ca te vas comme connerie ?
20 Jan 2014 à 23:36
20 Jan 2014 à 23:41
20 Jan 2014 à 23:52
20 Jan 2014 à 23:54
21 Jan 2014 à 00:08
Hollow » 20 Jan 2014, 22:41 a écrit:Tu calcules les débits en 16/44. Plus simple y a pas. En gros on doit être à 99% d'erreur possible.
21 Jan 2014 à 08:35
21 Jan 2014 à 08:58
21 Jan 2014 à 10:57
shal a écrit:Ceci étant dit. Je viens de jeter un œil au paquet qui passe par mon câble USB en mode USB asynchrone:
En gros j'envois des paquets de 640 octet a chaque fois et je reçoit des paquet de 320 octet en retour (pour la gestion des buffers).
Donc quand un paquet se perd c'est 640 octet d'un coup dont 576 de data (il y a des octets pour le protocole USB lui même)
C'est pas négligeable et je pense qu'une oreille humaine peut l'entendre.
Ensuite cela dépends des DAC, sur certains cela doit être pas trop bien gérer et donc plus audible que sur d'autres.
Balzac92 a écrit:Bonjour,
J'ai regardé les Rostta sur LBC il y en a 2 : un 200 et un 900 quelle est la différence en vrai ?
Je précise que c'est d'un ADC dont j'ai besoin pas d'un DAC.
Deni
21 Jan 2014 à 11:38
21 Jan 2014 à 11:51
21 Jan 2014 à 14:28
telonioos » 20 Jan 2014, 18:05 a écrit:
Tu es pédant et hautain à longueur de forum, tu prends tout le monde de haut et tu la ramènes à tout bout de champ, ramenant ta science en veux-tu en voilà, façon môssieur je sais tout.
Tu pourrais pas la mettre un peu en veilleuse ? Tu es casse burnes !!!
J'en reste là pour l'instant.
Le coup d'après, je ressors les vieux dossiers, quand tu t'appelais 300B sur l'ancien vert. Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ?
Tu me gaves d'une force dont tu n'as même pas idée...
21 Jan 2014 à 14:55
21 Jan 2014 à 14:59
adol » 21 Jan 2014, 09:57 a écrit:A m r d l p ste c'es pls fible que l' sb
Non j'ai tout bien écrit, c'est ton usb qui déconne il a perdu trop de paquets :eek:
Je pense que tu devrais exposer ta théorie à Airbus, Ariane Espace ou même Amazon (non c'est vrai quoi oublier 200€ sur un prix à cause du paquet qui s'est perdu, ça peut etre un problème.
D'ailleurs ça va etre mon argument à la caisse des impots désormais. Désolé Monsieur Sapin, j'ai bien envoyé mes 3000€ d'impots seulement un paquet s'est paumé en chemin et vous n'avez reçu que 30€.
21 Jan 2014 à 15:11
fedup » Hier à 22:01 a écrit:AMHA, c'est là que se situe le pb, possiblement... et donc l'incompréhension entre les différents gamins intervenants.
Dans la mesure où l'alim passe par l'USB, le calbe peut avoir une influence déterminante...
Dans le cas contraire, joker :cheesygrin:
21 Jan 2014 à 15:44
mkl » 21 Jan 2014, 13:59 a écrit:Je crois avoir compris que Shal parle d'un mode propre à l'audio (dans lequel il n'y a pas de contrôle du transfert) différent du mode "normal" d'utilisation de l'USB en informatique.
Quelqu'un disait d'ailleurs qu'il entendait des différences entre câble USB entre ordi et DAC, mais pas entre ordi et disque dur.
C'est ce que j'ai cru comprendre, en tous cas.
Heureusement qu'il ne faut pas des câbles USB audiophiles pour assurer le bon transfert des données informatiques, on serait bien dans la merde. Mais je suis sûr qu'il va bientôt se trouver quelqu'un pour entendre des différences entre le câble USB qui relie son ordi à son disque dur externe. Ca existe peut-être déjà sur d'autres forums...
Balzac92 » 21 Jan 2014, 13:55 a écrit:Salut Monsieur ADOL,
Numériser des vinyles c'est assez long et faut faire cela tranquillement à la maison en même temps qu'on cuisine ou la nuit avec un bon casque et un bouquin et puis bientôt la retraite face à la mer alors, s'enfermer dans un studio.......
En ce qui concerne les sorties de préphono je vais expliquer à Cédric Halgrin que je dois virer son préphono pour une question de connectique, il va apprécier !
En fait en discutant avec le vendeur d'Apogee il semble qu'il existe une possibilité d'entrées en RCA analogiques, à suivre mais cela passe à plus de 1700€.
Connaissez vous le AYRE QA-9 ?
C'est le truc idéal bien que les entrées soient aussi en XLR mais faut se faire une raison, c'est la norme studio finalement.
Denis
21 Jan 2014 à 15:55
Janacek a écrit:Tu veux dire quoi exactement pour joker? Que n'importe quel câble usb faire l'affaire si on un DAC ou Interface numérique avec leur alimentation?
21 Jan 2014 à 16:33
21 Jan 2014 à 16:39
adol » 21 Jan 2014, 14:44 a écrit:Il n'y a pas de mode propre à l'audio, c'est du transfert de données, l'ordinateur n'a aucune idée de ce qu'il trimballe. La seule diffèrence entre les DAC c'est selon qu'ils sont vus et gerés comme une carte son par l'ordinateur, ou comme un buffer de données ce qui est le plus souvent le cas avec les DAC USB. C'est là qu’apparaît la "nuance", je mets des guillemets car c'est plus qu'une nuance, entre transfert synchrone et asynchrone. Et par extension la nuance entre une carte son et un convertisseur USB.
Si c'est une carte son, le convertisseur est livré avec un driver et le transfert de données est synchrone. Se posent alors les questions de jitter, de cables éventuellement et autre joyeusetés. Précision utile le transfert synchrone ne veut pas dire sans controle, il est juste en flux continu cadencé selon le rythme fourni par l'horloge.
Mais comme le dit Shal dans son post, il voit passer 576 octets. je souligne car il ne voit pas passer des bits mais des octets. Ce bon vieux fondement de l'informatique qui lui permet de communiquer sans erreurs depuis toujours en ajoutant 1 bit de controle à 7 bits de données.
Si c'est un convertisseur USB sans driver, ce qui est le plus souvent le cas en hifi, le PC voit le convertisseur comme un bête disque dur externe (vous avez remarqué que vos disques durs externes sont livrés sans drivers). Alors certes la norme USB permet de faire circuler l'identité du périphérique dans le tuyau, donc vous verrez bien dans vos gestionnaires de périphèriques un USB Audio ou autres joyeusetés mais en dehors du nom l'ordinateur s'en tape royalement. Il envoie le contenu de ce qu'il doit lire au convertisseur qui le stocke dans un buffer et le traite tout seul dans son coin. C'est là que le débit est asynchrone.
Et comme il est asynchrone, le temps n'a aucun effet sur lui (c'est beau!), du coup le câble qui s'est chargé d'envoyer les données et qui fait ça très bien quand vous envoyez vos photos dans un disque dur externe avec un cable à la con, ou jusqu'à preuve du contraire, votre téton rose n'est pas devenu bleu par magie, le fait tout aussi bien avec vos précieux fichiers audio !