castellu » 19 Jan 2011, 14:39 a écrit:Easy Rider est un film extraordinaire qui marque : la scène du cimetière sous acide est je trouve une merveille de réalisation (je ne retrouve plus la musique, mais genre Hendrix qui joue de la gratte avec ses dents ).
Sinon un autre qui utilise la bande son comme signature forte, esthétique :
B r u n o
D'abord, je me demande pourquoi les vidéos n'apparaissent pas dans mon post, bon passons . Oui, la scène du cimetière est, à ma connaissance, la meilleure scène illustrant la drogue que je connaisse, mais comme je n'ai jamais touché à ces substances, je ne sais pas si mon avis est pertinent ! Une chose est sûre, c'est que je n'y vois aucune apologie . Autre très grand film sur l'époque, au début on le prend comme une occasion de voir les Stones sur scène et lors des visions suivantes, on le considère comme un des plus grands témoignages sur les 60s et le buisiness (en route) du rock : Gimme Shelter .
castellu » 19 Jan 2011, 14:39 a écrit:Easy Rider est un film extraordinaire qui marque : la scène du cimetière sous acide est je trouve une merveille de réalisation (je ne retrouve plus la musique, mais genre Hendrix qui joue de la gratte avec ses dents ).
Sinon un autre qui utilise la bande son comme signature forte, esthétique :
J'avais bien pensé à mettre The Revels "Commanche", sur la scène magistrale dans la cave, mais sur Pulp Fiction, ce n'est pas de la musique composée pour le film.
pour star wars , il faut savoir que le nom d'Obiwan Kenobi vient en fait a partir de la composition de la musique du film , réalisateur et compositeur se côtoient assez souvent
plus exactement le nom a été trouver a partir de la marque d'un célèbre instrument utilisé pour le film
et pour la B.O de Coraline de bruno coulais , qui a fait pas mal de musique de film sur ces 10 dernières années dans le cinéma français , mais aussi international " Harrison's flowers " d'Elie Chouraqui
le thème de Coraline me fait penser a excellente b.o de l'étrange noel de mr jack faite par Danny Elfman la voix et le chant dans l'adaptation en français " Olivier Constantin pour jack " est aussi d'un haut niveau