Le coin du musicien
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Le coin du musicien
#1 par shal » 26 Jan 2014 à 22:46
hello,
Je sais que beaucoup de musicien traîne sur le Vert.
Ce serait peut-être bien de faire un petit coin présentation pour eux
Et comme on est jamais aussi bien servit que par soit-même voici la mienne
Je suis trompettiste. Pure amateur, sans prétention aucune.
J'ai fait un peu de tout : harmonie, Big Band, Symphonique, Banda, Funk etc
Un petit enregistrement fait aujourd'hui :
Et voici la version wav:
http://shal.free.fr/Norma_01.wav
Une seul prise, quasiment a froid. C'est loin d'être parfait mais bon
Il s'agit de la Norma de Bellini.
La version Maria Callas (un petit poil meilleur
) :
http://www.dailymotion.com/video/x6cmew ... llin_music
Pour les audiophiles :
- réalisé avec un paire de statique Thomann Sc 140
- Un fostex FR2LE
- en 24bit 44.1khz
- aucune traitement, compression, limitation etc etc
Voila, si d'autres musiciens veulent rebondir....
Olivier
Je sais que beaucoup de musicien traîne sur le Vert.
Ce serait peut-être bien de faire un petit coin présentation pour eux

Et comme on est jamais aussi bien servit que par soit-même voici la mienne

Je suis trompettiste. Pure amateur, sans prétention aucune.
J'ai fait un peu de tout : harmonie, Big Band, Symphonique, Banda, Funk etc
Un petit enregistrement fait aujourd'hui :
Et voici la version wav:
http://shal.free.fr/Norma_01.wav
Une seul prise, quasiment a froid. C'est loin d'être parfait mais bon

Il s'agit de la Norma de Bellini.
La version Maria Callas (un petit poil meilleur

http://www.dailymotion.com/video/x6cmew ... llin_music
Pour les audiophiles :
- réalisé avec un paire de statique Thomann Sc 140
- Un fostex FR2LE
- en 24bit 44.1khz
- aucune traitement, compression, limitation etc etc
Voila, si d'autres musiciens veulent rebondir....
Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
Re: Le coin du musicien
#2 par alaingob » 27 Jan 2014 à 12:27
Hello,
Quel silence assourdissant de nos camarades musiciens professionnels :-)
De mon côté je joue du saxophone ténor en amateur dans un big band ainsi que dans un combo jazz.
Pendant quelques temps j'ai tenté de jouer dans une petite formation (5tet) mais en raison de l'absence d'un "animateur" réussissant à fédérer les contraintes et les ego de chacun :-) l'aventure n'a guère durée. Et puis il faut dire également que pour que ce soit correct, le niveau nécessaire à ce genre de formation est quand même un poil élevé pour moi :-)
Quand j'aurai retrouvé dans mon bazar un enregistrement du big band je le posterai.
Quel silence assourdissant de nos camarades musiciens professionnels :-)
De mon côté je joue du saxophone ténor en amateur dans un big band ainsi que dans un combo jazz.
Pendant quelques temps j'ai tenté de jouer dans une petite formation (5tet) mais en raison de l'absence d'un "animateur" réussissant à fédérer les contraintes et les ego de chacun :-) l'aventure n'a guère durée. Et puis il faut dire également que pour que ce soit correct, le niveau nécessaire à ce genre de formation est quand même un poil élevé pour moi :-)
Quand j'aurai retrouvé dans mon bazar un enregistrement du big band je le posterai.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#3 par PhilippeG » 28 Jan 2014 à 17:58
Coucou
Excellente initiative;
donc guitariste amateur (très amateur
), folk, jazz blues, deux guitares, une acoustique ARIA MIJ en 1980 et quelques,
et une jazz/blues/fusion, Epiphone Howard Roberts Fusion, modèle quasi introuvable.
Pas d'enregistrement pasque j'en ai pas...
Excellente initiative;
donc guitariste amateur (très amateur

et une jazz/blues/fusion, Epiphone Howard Roberts Fusion, modèle quasi introuvable.
Pas d'enregistrement pasque j'en ai pas...

ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
-
PhilippeG - 10 watts
#4 par simon33 » 28 Jan 2014 à 18:46
Alors moi, pianiste TRES amateur ....
Une bonne quinzaine d'années de piano classique ( mais çà c'était avant ) .
Quelques années de sax alto qui m'ont permis de jouer plus Jazz ......

Une bonne quinzaine d'années de piano classique ( mais çà c'était avant ) .
Quelques années de sax alto qui m'ont permis de jouer plus Jazz ......
-
simon33 - 500 watts
-
#5 par Pascal38 » 29 Jan 2014 à 00:54
Amis du soir, Bonsoir
Alors, pour ma part, je dirais ... "Musicien raté".
Étant jeune, j'ai eu la malchance d'être plutôt doué à l'école. Du coup, entre la Musique et les études, disons que "certains" ont choisi pour moi
Mais depuis, j'essaie de me rattraper ! Un emploi (que j'aime à dire "fictif") au minimum pour remplir le frigo, histoire de me laisser assez de temps pour souffler au moins 1h par jour (+ le WE évidemment), hors répétitions (lundi soir, voire jeudi, vendredi soir et WE).
Mes jouets sont dans ma signature. C'est simple : le hautbois côté classique (essentiellement une harmonie locale de bon niveau, du symphonique, et un petit ensemble à vents monté avec une dizaine de copains/pines pour accompagner une chorale baroque/classique). Et un sax alto pour le jazz / Musiques improvisées (combo jazz surtout + petites formations variables. Le prof local et moi avons pour projet de monter un big band ... quand nos emplois du temps nous laisseront un peu de temps ! Enfin j'altise aussi parfois avec l'harmonie, notamment quand il y a des passages improvisés et que personne n'ose s'y coller ...)
Au final, je joue assez nettement plus que je ne profite de mon système ... Ca va, l'honneur est sauf
Pascal

Alors, pour ma part, je dirais ... "Musicien raté".
Étant jeune, j'ai eu la malchance d'être plutôt doué à l'école. Du coup, entre la Musique et les études, disons que "certains" ont choisi pour moi

Mes jouets sont dans ma signature. C'est simple : le hautbois côté classique (essentiellement une harmonie locale de bon niveau, du symphonique, et un petit ensemble à vents monté avec une dizaine de copains/pines pour accompagner une chorale baroque/classique). Et un sax alto pour le jazz / Musiques improvisées (combo jazz surtout + petites formations variables. Le prof local et moi avons pour projet de monter un big band ... quand nos emplois du temps nous laisseront un peu de temps ! Enfin j'altise aussi parfois avec l'harmonie, notamment quand il y a des passages improvisés et que personne n'ose s'y coller ...)
Au final, je joue assez nettement plus que je ne profite de mon système ... Ca va, l'honneur est sauf

Pascal
"Je ne peux rien expliquer, tout est dans la Musique". John Coltrane
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#6 par rony44 » 02 Fév 2014 à 12:52
Alors, pour ma part, je suis batteur dans un groupe de punk rock, ça fait plus de 10 ans que je pratique, mais j'avance tranquillement quoi.
Donc je joue plutôt du rock, funk/soul, punk en batterie.
On a sorti une démet un EP tout dernièrement, et on part entourée vendredi prochain, toutes les infos sont là pour ceux que ça intéresse ça se passe là : tournée Angry Days sur le vert
Et j'ai officé dans 2 groupes de punk rock avant aussi, un où j'étais en dessous du niveau des autres et un autre où c'était sympa mais beaucoup moins abouti que actuellement. Avant il y a eu aussi les groupes du lycée mais ça c'est vraiment une autre histoire.

Donc je joue plutôt du rock, funk/soul, punk en batterie.
On a sorti une démet un EP tout dernièrement, et on part entourée vendredi prochain, toutes les infos sont là pour ceux que ça intéresse ça se passe là : tournée Angry Days sur le vert
Et j'ai officé dans 2 groupes de punk rock avant aussi, un où j'étais en dessous du niveau des autres et un autre où c'était sympa mais beaucoup moins abouti que actuellement. Avant il y a eu aussi les groupes du lycée mais ça c'est vraiment une autre histoire.

Maybe I'll Catch Fire- rony33 avant la guerre des mondes
-
rony44 - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques