Les "vieilleries" électroniques.
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Re: La Musica à la Française

30 Jan 2014 à 16:53

:cheesygrin:

Excellent !

Artec, c'est impec.
Euphya, tout caca.

Mon Dieu, quelle misère, tout de même.

Re: La Musica à la Française

31 Jan 2014 à 12:55

après échange de MP avec MR Voiturier (vu que Maîîître Pedro ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé comment il avait réglé le BIAS), je vais revoir les réglages du ARTP-60E et lui changer aussi ses capas d'alims, sur les conseils de JP Voiturier, que je remercie au passage.

les premières écoutes n'ont pas été au niveau de ce que j’espérais, il est même bien en deçà, donc je ne dis rien pour l'instant et on en reparle après. dacodac ?

Re: La Musica à la Française

31 Jan 2014 à 17:55

je t'ai repondu immediatement par mail
c'est quoi les valeurs preconisés de bias ?

Re: La Musica à la Française

01 Fév 2014 à 12:52

je regarde presque jamais ce mail.

je te réponds par mail.

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 10:54

65mv ca me parait trés élevé
en admettant que ce soit le bon bias, il faudra que le capot superieur fasse office de radiateur
en mettant un produit special pour que la liaison thermique ce fasse (radiateur/capot)
tu peut redemander pour ces 65mv stp parce que j'y crois pas du tout.
j'ai eu 2 artec 60 et aucun ne m'a ete livré avec un bias si elevé.

C'est URGENT  ,pose tout et va chercher l'info !!

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 12:11

je cite directement JP Voiturier, maîîîître pedro ! il me le permettra je pense, il n'y a pas de secret.

jpvoit a écrit:Vous vous mettez avec votre multimètre sur une des résistances vertes de puissance, et vous tournez doucement le deuxième pot (celui plus au centre), pour avoir 65mv aux bornes, ampli chaud.
Donc il faut commencer vers 50mV, puis refermer le capot, attendre une heure et regarder où l'on en est, et ajuster en plus ou en moins selon la lecture du multimètre.


Cordialement,
Jean-pierre Voiturier



et j'ai mis, bien avant que tu me le dise, de la pâte thermique sur le capot (en remplacement de la graisse d'origine qui avait séchée). l'ampli se met en température assez vite et ne bouge pas ensuite, il reste bien tiède.

explique moi comment, toi, le maîîître incontesté des Artrec, que tu ne sache pas ça ? :eek:  :eek:

là, tu baisse dans mon estime, tu tord le cou à mes convictions, tu n'es plus le Grand Pedro que j'ai connu, tu me vois contraint de t'abandonner à tes dérives Arteciennes et tes LB. je passe au classe A et à mes amplis anglais, plus jamais je n'écouterais tes conseils et tes saucisses seront d'autant plus intéressantes. Pedro, c'est de la foutaise, de la crème à reluire le quidam inculte, du flan, de l'autosatisfaction sur fond de pin des landes, du velu du torse mais pas de la hifi, de la quiche. un monde s'écroule, le grand jour arrive et la lumière se fait enfin sur le mascara du Pedro, le masque tombe.  :mrgreen:

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 12:13

D'Dieu, on nous aurait menti .
Un monde s'écroule .
Tous aux abris .  :cheesygrin:

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 13:09

Et sur le fil de babaas, qui plus est !

L'humiliation totale... La fin des haricots, le krach de Wall Street, le crépuscule des Dieux

Rome n'est plus dans Rome, Pedro n'est plus Pedro...

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 13:33

Le grand maître du réglage ultime du bias final serait-il tombé?
Je n'ose y croire, je ne peux y croire!...
Le retour du Grand Maître Artecien n'en sera que plus fracassant!...
Qu'allait-il aussi se commettre ainsi sur un fil initié par sa bête noire, le sombre babaas?
L'homme de tous les plus tordus complots se cachant toujours derriére une phraséologie des plus pompeuses et mielleuses qui ne fait plus illusion ici, oui l'homme de l'infâme cardinal au pays de nos plus glorieux mousquetaires...
Grand Pedro!... reviens défendre les glorieuses couleurs du Grand Bias Final...
Reléves toi...il en va de l'honneur de notre Grande Occitanie, celle qui s'étend au nord jusqu'à presque lécher la banlieue sud de Paris...
Dernière édition par mick31 le 02 Fév 2014 à 17:20, édité 2 fois.

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 15:11

Je reste "king bias" malgré les récentes rumeurs qui circulent
J'ai mis 60mv a l'artec et 60mv au 3shold afin que la comparaison a venir soit équitable

Vous pouvez ainsi constater qu'ici on badine pas avec les comparos d'amplis  :wink:

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 19:32

Avec un ampli bien conçu, on ne touche à rien.
Enfin, ce que j'en dit...

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 21:36

ne dis rien, laisse le s'enfoncer.

le roi est mort, vive le roi !

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 21:53

Oui et qui est le nouveau King?...

Re: La Musica à la Française

02 Fév 2014 à 22:30

photo.phil » Aujourd’hui à 11:11 a écrit:Pedro, c'est de la foutaise, de la crème à reluire le quidam inculte, du flan, de l'autosatisfaction sur fond de pin des landes, du velu du torse mais pas de la hifi, de la quiche. un monde s'écroule, le grand jour arrive et la lumière se fait enfin sur le mascara du Pedro, le masque tombe.  :mrgreen:


Pédro!!! tu ne défends pas devant  cet hérétique. Il faut le juger et le griller comme une saucisse :mrgreen:

Re: La Musica à la Française

03 Fév 2014 à 00:32

Il faut bien reconnaître ici, à la diatribe de photo.phil visant le ped, quelques accents, j'oserais dire, céliniens, sur un fond d'essence des pins des landes mélé à de la créme à reluire...

Re: La Musica à la Française

03 Fév 2014 à 19:24

mick31 » 02 Fév 2014, 20:53 a écrit:Oui et qui est le nouveau King?...


on s'en fout, on va attendre une auto-proclamation, y'en a bien un qui va tenter le putsch.

mais je te rassure, c'est pas moi.  :mrgreen:

-- 03 Fév 2014, 18:25 --

BB64 » 02 Fév 2014, 21:30 a écrit:Pédro!!! tu ne défends pas devant  cet hérétique. Il faut le juger et le griller comme une saucisse :mrgreen:


il ne peux pas, je l'ai grillé en premier  :cheesygrin:

Re: La Musica à la Française

24 Sep 2014 à 18:59

Et voila, finito la musica de mierda
Pari gagné

Allez dehors la saucisse aprés l'avoir encensé comme un dement  :cheesygrin:  
je ne vous cache pas ma satisfaction
tient je vais me remettre une mauresque pour feter la victoire  :biggrin:

Re: La Musica à la Française

24 Sep 2014 à 19:13

pedro a écrit:Et voila, finito la musica de mierda
Pari gagné

Allez dehors la saucisse aprés l'avoir encensé comme un dement  :cheesygrin:  
je ne vous cache pas ma satisfaction
tient je vais me remettre une mauresque pour feter la victoire  :biggrin:


:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

" No Comment " . M...de . A dégainé plus vite que moi L'Ped  :mrgreen:

A+Dan

Re: La Musica à la Française

24 Sep 2014 à 19:21

pedro » 24 Sep 2014, 18:59 a écrit:Et voila, finito la musica de mierda
Pari gagné

Allez dehors la saucisse aprés l'avoir encensé comme un dement  :cheesygrin:  
je ne vous cache pas ma satisfaction
tient je vais me remettre une mauresque pour feter la victoire  :biggrin:


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"...

Re: La Musica à la Française

24 Sep 2014 à 20:33

babaas » 19 Jan 2014, 16:06 a écrit:Tout d’abords l’ampli ; il s’agit d’un Euphya Symbiose 320.
[ Image ]


Pour comprendre les électroniques Euphya, faut remonter à notre bible à tous : la revue de L’Audiophile. En effet, à l’époque, un certain Héphaïstos écrivait une série d’ articles concernant une théorie sur l’amplification. Notamment sur la « distorsion thermique » des transistors qu’on ne « voit » pas lors de mesures classiques mais qui s’avère bien réelle à l’écoute.
De ce fait, les ingés d’Euphya ont travaillés dessus. Et avec succès.


Allez, un petit retour en arriere  :cheesygrin:

-- 24 Sep 2014, 20:35 --

babaas » 19 Jan 2014, 16:31 a écrit:Le Symbiose 320 est composé d’une alimentation externe et d’un boitier intégré.
Il est très sensible à son environnement : support, qualité secteur, ondes électromagnétiques.
Ici, point de recherche sur la classe d’amplification mais, plutôt, sur la distorsion de mémoire. Le schéma est, donc, assez chiadé. La mise en œuvre doit être du même niveau pour pouvoir en jouir pleinement.

A l’écoute, cela surprend par rapport aux électroniques à transistors « conventionnels ». Aucune dureté, aucun signe de simplification du message. C’est fluide, aéré, dynamique et sans crispation.

Le type, qui roule habituellement en tubes, est sous le charme. Mais comment se fesse ?


:cheesygrin:
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