castellu a écrit:Ah : voilà un post intéressant
Le VSI 60 à l'air très prisé comme PP de puissance confortable.
alors que parfois j’achète sans écouter sur simple recommandation (par ex. le Lumin testé sur le très excellent audiophile-magazine.com), dans le cas de ce VSI60, j’avais testé de nombreux amplis sur mes enceintes à la maison grâce à la gentillesse des revendeurs ! (cf. ci dessus).. c’est important car le couple ampli-enceintes-pièce n’est pas toujours évident et puis il faut du temps pour se faire une idée.. j’ai des petites colonnes 2 voies qui sont donc ravies avec un ampli à tubes de 60w, l’équilibre tonal convient aussi aux petits caprices de mes mes enceintes !
castellu a écrit:Tu ne regrettes donc pas ton Krell !

à l'époque, un Krell KSA300S, c’était une bien belle expérience que j’ai répété un peu plus tard avec un Pass X250.5.. dans tous les cas, on doit qualifier dans une configuration complète preampli - ampli - enceintes - pièce d’écoute.. les deux ont été revendus pour faire plaisir à ma femme que ces montres d'électroniques bouillantes dans le salon énervaient un peu !! et puis le bonheur musical, c’est de varier les plaisirs : après un Jadis DA60 (un rien trop flatteur) ce AR VSI60 se positionne parfaitement.. avant de revenir aux transistors ?