Juste un petit mot en passant de commentaire.
D'abord, ton enthousiasme pour les Harbeth fait plaisir à lire. A me donner envie d'y jeter une oreille un jour, je suis sûr qu'elles me plairaient bien.
Et, comme par hasard, elle paraît de loin tout à fait aussi massive esthétiquement que la Spendor SP100. C'est sûr, c'est pas ce qu'il y a de plus vendeur pour sa chérie préférée.
On est loin de la colonne, indeed, et je présume que les deux dondons, (la M40 et la SP100) doivent avoir un petit air de famille sonore, entre anglaises bien nées.
Ce qui m'épate, c'est qu'une enceinte aussi réputée que la Wilson (top mondial, vendue dans les auditos les plus chics de la planète, etc.) se fasse toujours ratatiner sur le medium par une grande anglaise.
Manifestement, il y a un secret d'oreille que nos amis américains n'ont toujours pas percé...
JB
Jerome W » 23 Fév 2014, 20:17 a écrit:Transparence : identique sauf pour le medium des Harbeth, nettement au dessus.
Le medium des Harbeths creuse vraiment l'écart avec les Wilsons : il est plus riche, plus saturé, plus clair, plus matériel et surtout plus intelligible que celui des Wilsons.