Dans les classiques, ne pas oublier la splendide Sarabande de Hendel (et toute la BO) de Barry Lindon :
... et l'extraordinaire BO de Tous les matins du monde, qui a fait aimer Marin Marais et consorts à beaucoup de monde (dont moi...). J'aime bien aussi la composition de Depardieu, lui qu'on a connu beau et jeune :
tib tib » 19 Jan 2011, 21:08 a écrit:et pour la B.O de Coraline de bruno coulais , qui a fait pas mal de musique de film sur ces 10 dernières années dans le cinéma français , mais aussi international " Harrison's flowers " d'Elie Chouraqui
le thème de Coraline me fait penser a excellente b.o de l'étrange noel de mr jack faite par Danny Elfman la voix et le chant dans l'adaptation en français " Olivier Constantin pour jack " est aussi d'un haut niveau
Configuration Hi-Fi: Dans le salon, c'est le haut rendement en trois voies actif avec des vieilles choses.. Il y a des vieux JBL D130, une paire de LE85, une paire de 076, de la 2a3, un mc2505 ou un PP d'el84 pour le grave, un filtre actif accuphase F15, FC à 500hz et 8khz, un préampli marantz 7t, un tuner mcintosh MR71, une td124 avec des bras (FR64FX, SME 3012 S2 Audax TK16) et des cellules MC, un sony HA55, un denon HA1000, des FRt3G en plus. un rega saturn Un cyrus cd6se et un atoll st200 pour le numérique. Du vieil audioquest en liaison, du belden pour les HP.
Dans mon bureau au travail, c'est cosy et pas grand. Alors il y a des ls3/5a, un sansui BA-60, un préampli tuner sony stc7000 et des petits dacs. Et puis il y a du surplus, au cas où.
Configuration Hi-Fi: Klipschorn Quicksilver Mid Mono Audio Research SP6a AVendre YBA Alpha 1 AVendre Audio Research SP16 Metronome Technologie C2a Jadis JD1 QAT RS3 Pré-pré Denon HA 1000 Denon DP59L, cellule Linn Asaka
Câbles HP Absolue Creations InTim, Câbles modul YBA Diamond, Câble digital Absolue Créations InTim et OpTim, Câbles phono Monster Reference A, Câbles caisson Mogami MGK18, Câbles secteur Zavfino et Siltech
tres belle prise , techniquement je me demande comment était placé la camera pour que ca ne bouge pas , "sable juste a coté de la mer " , surement sur un buggy avec un bras ..
Configuration Hi-Fi: -Harbeth HLP3 + pieds kivonbien . -Rega Elicit : le double mono aux yeux rouges. -Arcam alpha5+ ou Marantz 67 se . -Tititou Heybrook, Alim "made in Masillia", RB 250 ol , AT440mla . -Tuner Sansui ou Rega ou HK .... -Câbles en cuivre . HD 600 + ampli casque Rega . Et "quelques" disques noirs et argentés .
Rhhhââââââ le Big Lebowski, quel film, j'ai vraiment adoré, c'est (après Dead Man ) mon chouchou et vraiment je suis assez "chiant" niveau films....je trouve souvent tout nul et archi nul .
Rhhhââââââ le Big Lebowski, quel film, j'ai vraiment adoré, c'est (après Dead Man ) mon chouchou et vraiment je suis assez "chiant" niveau films....je trouve souvent tout nul et archi nul .
Yep un bon gars !
Sinon comme musique aussi, de Gustavo Santaolalla (pour Inarritu) et pour babel (celle de 21 grammes vaut le détour aussi), bref je sais pas si j'aime le compositeur autant que le réalisateur, mais les 2 fonctionnent à merveille ensemble :