Woodkid, Stromae, Daft punk ,etc .... je ne comprends pas !
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Woodkid, Stromae, Daft punk ,etc .... je ne comprends p
#161 par PP_65 » 01 Mar 2014 à 11:32
************ » 01 Mar 2014, 09:16 a écrit:les trucs que tu considères comme les plus nazes ne le sont pas pour autant.
c'est ton droit de ne pas apprécier moroder, chic ou steely dan mais les daft semblent les idolâtrer et c'est bien d'eux qu'on discute ici, non? pas des goûts et du mépris de pépé le pou
une fois encore tu généralises: "les remixeurs, les sampleurs prennent les trucs les plus nazes...": encore un jugement de valeur inepte qui n'engage que toi. je doute que tu aies déjà écouté un remix de todd edwards - ce qui en soi n'est ni une lacune ni un drame mais la scène club semble manifestement hors-champ de ton insondable culture et de tes références donc quel intérêt pour toi d'en parler? tu as bien d'autres threads à fouetter...
D'abord j'adore Steely Dan , c'était l' erreur à déceler ; j'aime bien les jugements de valeur , sinon, les débats sont soporifiques , donc oui, je considère que le funky Jazz ( à la Crusaders par exemple) est naze , déjà c'est comme cela qu'il était perçu à sa sortie par les amateurs autant de Rock que de Jazz et c'est assez savoureux de voir que c'est devenu une bonne source de sampling ( tu peux me contredire sur ce point) . Oui, je n'aime pas les cloubes et les DJ , là , c'est purement irrationel , animal dirais-je .
-
PP_65 - 500 watts
#162 par Alleuze » 01 Mar 2014 à 11:43
Il ne se passe effectivement pas grand chose chez les Crusaders mais là où j'ai vraiment du mal, c'est avec...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#163 par PP_65 » 01 Mar 2014 à 11:45
Un exemple amoureusement sélectionné ?
Ah oui, j'aime bien DJ Shadow et DJ Spooky ; la vie sans contradiction serait ennuyeuse .
-- 01 Mar 2014, 10:48 --
Ils sont trop allés à l'église, le prêche revient toujours ; bon si ça peut éduquer les foules ( mais le bilan n'est pas bon ) .
-- 01 Mar 2014, 10:57 --
Elle se frottait bien comme moi me glissant à l'oreille ( tandis que ma main, caressait le haut de ses fesses ) :
"il est génial ce DJ"
Je ne laissais rien apparaître lui répondant " c'est à cause des samples de funky Jazz, tu aimes le Jazz ? "
-" OuIIiiii, glossa-t-elle, mon père m'a fait des super compils et il m'amène à Marciac tous les ans "
Je sentais très fort ses seins et commençait à laisser apparaître mon trouble , "putain de DJ me dis-je " .
Ah oui, j'aime bien DJ Shadow et DJ Spooky ; la vie sans contradiction serait ennuyeuse .
Il ne se passe effectivement pas grand chose chez les Crusaders mais là où j'ai vraiment du mal, c'est avec...
Ils sont trop allés à l'église, le prêche revient toujours ; bon si ça peut éduquer les foules ( mais le bilan n'est pas bon ) .
Alleuze » 01 Mar 2014, 10:24 a écrit:Il est toutefois permis de se demander ce que seront les mixs des années trente (2030 et suivantes), des remixs de remixs ?
Elle se frottait bien comme moi me glissant à l'oreille ( tandis que ma main, caressait le haut de ses fesses ) :
"il est génial ce DJ"
Je ne laissais rien apparaître lui répondant " c'est à cause des samples de funky Jazz, tu aimes le Jazz ? "
-" OuIIiiii, glossa-t-elle, mon père m'a fait des super compils et il m'amène à Marciac tous les ans "
Je sentais très fort ses seins et commençait à laisser apparaître mon trouble , "putain de DJ me dis-je " .
-
PP_65 - 500 watts
#164 par PP_65 » 01 Mar 2014 à 18:47
"grant green est funky, horace silver aussi, larry young, andrew hill aussi. tout dépend où on place le curseur du funk"
Ce n'est pas une histoire de curseur, c'est une histoire d'évolution d'un style ; on peu comme Chuck Berry vs les Rubettes .
"ce qui n'enlève rien à sa qualité et à son importance majeure dans l'histoire de la black music des seventies et de la culture gay underground. "
On peut aussi dire des choses semblables sur Dalida ; malheureusement , on ne peut aller contre l'histoire .
"pour dj shadow et spooky, pépé- considères-tu leur travail de sampling également comme "des bidules pour dj en mal de reconnaissance artistique"?"
Il y a vraiment une dimension artistique revendiquée , je leur reconnais ça , c'est PP approved !
Ce n'est pas une histoire de curseur, c'est une histoire d'évolution d'un style ; on peu comme Chuck Berry vs les Rubettes .
"ce qui n'enlève rien à sa qualité et à son importance majeure dans l'histoire de la black music des seventies et de la culture gay underground. "
On peut aussi dire des choses semblables sur Dalida ; malheureusement , on ne peut aller contre l'histoire .
"pour dj shadow et spooky, pépé- considères-tu leur travail de sampling également comme "des bidules pour dj en mal de reconnaissance artistique"?"
Il y a vraiment une dimension artistique revendiquée , je leur reconnais ça , c'est PP approved !
-
PP_65 - 500 watts
-
reglisse - 100 watts
-
#166 par lcartau » 02 Mar 2014 à 00:31
PP_65 » 01 Mar 2014, 10:32 a écrit:D'abord j'adore Steely Dan , c'était l' erreur à déceler ; j'aime bien les jugements de valeur , sinon, les débats sont soporifiques , donc oui, je considère que le funky Jazz ( à la Crusaders par exemple) est naze , déjà c'est comme cela qu'il était perçu à sa sortie par les amateurs autant de Rock que de Jazz et c'est assez savoureux de voir que c'est devenu une bonne source de sampling ( tu peux me contredire sur ce point) . Oui, je n'aime pas les cloubes et les DJ , là , c'est purement irrationel , animal dirais-je .
Décidément tu te construis beaucoup dans la douleur et le renoncement au plaisir. Street Life est un des morceaux les plus jubilatoires qui soient. Discovery est un album jubilatoire également.
Que tu détestes les clubs me surprend peu, vu l'amour et l'intérêt que tu sembles porter à la plèbe.
-- 01 Mar 2014, 23:33 --
PP_65 » 01 Mar 2014, 10:45 a écrit:Un exemple amoureusement sélectionné ?
[ Vidéo ]
"il est génial ce DJ"
On sent le lecteur studieux de Houellebecq

-
lcartau - 500 watts
#167 par DanielP60 » 02 Mar 2014 à 09:35
Ecoutez ça :
http://www.youtube.com/watch?v=F3UBvZprT5c&feature=kp
Chaque époque a pondu des nullités ou des horreurs. Ca fait apprécier le reste. Hélas chaque nullité a sa clientèle. Comme disait un comique :
"Plus j'entends ça plus j'aime la pilule de ma femme"
D.
http://www.youtube.com/watch?v=F3UBvZprT5c&feature=kp
Chaque époque a pondu des nullités ou des horreurs. Ca fait apprécier le reste. Hélas chaque nullité a sa clientèle. Comme disait un comique :
"Plus j'entends ça plus j'aime la pilule de ma femme"
D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#168 par simon33 » 02 Mar 2014 à 10:30
Un petit Jazz Funk du matin pour détendre l'atmosphère .
With Marcus on bass .
Bon Dimanche .

With Marcus on bass .
Bon Dimanche .
-
simon33 - 500 watts
-
#169 par simon33 » 02 Mar 2014 à 10:47
Allez ......Toujours du Jazz .....

-
simon33 - 500 watts
-
#170 par PP_65 » 02 Mar 2014 à 11:25
1-Décidément tu te construis beaucoup dans la douleur et le renoncement au plaisir. Street Life est un des morceaux les plus jubilatoires qui soient. D
2-Que tu détestes les clubs me surprend peu, vu l'amour et l'intérêt que tu sembles porter à la plèbe.
3-On sent le lecteur studieux de Houellebecq :mrgreen: ...
1-C'est la définition du Rock
2-je suis un home de bar
3-Je n'ai lu que les particules et franchement, c'est pas terrible .
-
PP_65 - 500 watts
#171 par Alleuze » 02 Mar 2014 à 12:08
Je me souviens de débats houleux sur le funk, entre accusation de racisme et de sexisme. Un peu comme il y en
a eu sur le rap, plus tard, mais l'élite jazzeuse se voyait interloquée d'être apostrophée ainsi et en a conçu une vive
méfiance à l'encontre de cette musique "de macs" ...
Il va sans dire qu'il faut vigoureusement condamner de tels appels au vice visant à la désintégration des valeurs
les plus sacrées par l'excitation de ce qu'il y a de plus bas dans l'être humain...
a eu sur le rap, plus tard, mais l'élite jazzeuse se voyait interloquée d'être apostrophée ainsi et en a conçu une vive
méfiance à l'encontre de cette musique "de macs" ...
Il va sans dire qu'il faut vigoureusement condamner de tels appels au vice visant à la désintégration des valeurs
les plus sacrées par l'excitation de ce qu'il y a de plus bas dans l'être humain...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#172 par PP_65 » 02 Mar 2014 à 12:26
Jamais entendu en cloube .
-
PP_65 - 500 watts
#173 par simon33 » 02 Mar 2014 à 18:45
Moi, je passais çà quand j'étais dj en cloube dans les années 80 .

-
simon33 - 500 watts
-
#174 par macarel 31 » 02 Mar 2014 à 22:49
jeanpascalg » 01 Mar 2014 01:49 a écrit:
Tu ne peux pas comparer stromae sorti il y très peu de temps à daft punk dont j'ai du entendre Rolling ans scratching en 1995. L'esthétique de daft punk vient de krakwerk. Si tu n'as jamais écoute radio activity tu ne peux pas comprendre, quand à leur idée du groupe que l'on a jamais vu ils l'ont piqué aux résidents:
[ Image ]
Après un succès se fabrique avec de l'argent car comme par hasard tous ceux qui ont des victoires de la musique sont sur ses major et jamais sur ses petits labels.
Justement JPG , tu sais (ou pas ) j'ai bientôt 62 balais et Kaftwerk je connais un petit peu quand même , il faisait même partie des vinyls que j'écoutais le plus à une
certaine époque , il y à très très, mais vraiment très longtemps que je ne l'écoute plus et actuellement c'est un truc que je ne pourrais plus écouter , je ne supporte plu
la musique électronique , mais je comprends parfaitement que ça puisse plaire à d'autres , heureusement d'ailleurs , mais moi non merci !
Je n'ai jamais comparé Stromae à Daft Punk , j'ai simplement dit que je ne connaissais pas c'est tout et je n'ai pas porté non plus de jugement sur ses chansons .
Le peu que j'en ai entendu ne m'a pas convaincu c'est tout .
A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques