Le passé aurait de l'avenir.
12 Mar 2014 à 21:15
Bonjour,
Je me re-équipe en vinyles et je voudrais savoir si vous connaissiez une "brosse" pour enlever les poussières de la surface du disque avant de commencer à le lire ?
Merci...
12 Mar 2014 à 22:01
Sympa ton blaireau... il est en poils ?
A plus
André
12 Mar 2014 à 22:09
bonsoir andré
oui du poil de bique (traité )
claude
12 Mar 2014 à 22:11
J'en veux un.... tu l'as acheté où ?
A plus
André
12 Mar 2014 à 22:57
t'est sûr ? c'est un machin pour audiophile
chez mon revendeur furutech dans mon bled ,tu veux les coordonnées?
claude
12 Mar 2014 à 23:01
120 €, je viens de voir sur le net....
Non, pas pour moi... je vais rester avec ma Decca, c'est plus roots...
A plus
André
12 Mar 2014 à 23:12
je l'ai eu moins cher (100 ) la decca est plus roots ,mais moins musicale ,je sais que tu adore ce terme
la decca ça et rien ...la decca c'est idéal pour tartiner
claude
Dernière édition par
claude_m4 le 13 Mar 2014 à 12:40, édité 1 fois.
12 Mar 2014 à 23:14
Trop cher pour moi fils.....
A plus
André
12 Mar 2014 à 23:41
Non, en plumes de pigeon .
Dernière édition par
PP_65 le 13 Mar 2014 à 01:43, édité 1 fois.
12 Mar 2014 à 23:42
bonsoir jean-pierre
très efficace aussi avec les lurné
claude
12 Mar 2014 à 23:44
Faut pas oublier que PP_65.... il est sévèrement Lurné....
...
Bon..
12 Mar 2014 à 23:46
tu pense bien que j'y ai pensé...
claude
Dernière édition par
claude_m4 le 13 Mar 2014 à 12:39, édité 1 fois.
13 Mar 2014 à 11:43
Magnifique

!
13 Mar 2014 à 14:06
Par exemple :
http://www.audiophonics.fr/dynavox-set- ... -5932.htmlpour enlever les plus grosses poussières .
Plus celle-là pour les poussières fines ( les plus grosses n'adhèrent pas) et l'électricité statique
http://www.audiophonics.fr/dynavox-bros ... -2748.htmlEnlever les poussières n'est pas nettoyer un LP vraiment cradingue .
On doit pouvoir trouver des brosses qui combinent fibres de carbone et tissu épais plus apte à capter les poussières , j'ai une Monacor comme cela .
En voilà une :
http://www.amazon.co.uk/MILTY-EXSTATIC- ... s=hunt+eda
13 Mar 2014 à 21:14
Chère la brosse Furutech SK-2 c'est sûr - mais qu'est ce que ça marche bien!. J'en utilise une depuis quelques mois et c'est tout bon. Elle est composée de poils de chèvre et de conducteurs pour éliminer l'électricité statique - Par comparaison avec tout les bidules en carbone, (dans la majorité des cas, le dit carbone est encapsulé dans du plastique ne permettant pas d'éliminer les charges statiques) ou autres c'est quand même pas comparable à l'usage.
Après on peut trouver moins cher en utilisant des brosses pour le maquillage de ces dames (en poil de chèvre) que l'on trouve facilement dans les magasins de parfumerie - gros pinceaux bien larges.
Ca ne dispense pas de laver les disques à intervalles réguliers.
13 Mar 2014 à 21:44
Mille mercis les amis, je devrais trouver mon bonheur là dedans !
Ce qui me plaît aussi, c'est que personne ne m'a traité de ringard ni ne s'est étonné du fait que je me ré-équipe en vinyle ...
13 Mar 2014 à 21:50
PISTE29 » 13 Mar 2014, 20:14 a écrit:Chère la brosse Furutech SK-2 c'est sûr - mais qu'est ce que ça marche bien!. J'en utilise une depuis quelques mois et c'est tout bon. Elle est composée de poils de chèvre et de conducteurs pour éliminer l'électricité statique - Par comparaison avec tout les bidules en carbone, (dans la majorité des cas, le dit carbone est encapsulé dans du plastique ne permettant pas d'éliminer les charges statiques) ou autres c'est quand même pas comparable à l'usage.
Après on peut trouver moins cher en utilisant des brosses pour le maquillage de ces dames (en poil de chèvre) que l'on trouve facilement dans les magasins de parfumerie - gros pinceaux bien larges.
Ca ne dispense pas de laver les disques à intervalles réguliers.
bonsoir
j'ai une decca ,une monacor ,une ? (plus tout ce que j'ai essayé lorsque j'étais ado ,le chiffon ,la zafyra etc etc ) la furutech est vraiment efficace ,par rapport a tout ça
claude
13 Mar 2014 à 22:06
Je suis tout à fait d'accord avec toi - c'est un très bel outil et qui participe pour beaucoup à la qualité de l'écoute, sans compter les économies que l'on fait avec des cellules et des disques qui s'usent bien moins.