Tiens vous croyez pas si bien dire, justement moi-je

rêvais de me prendre un pré TM 10Y, histoire de régler mon "too-much" gain, et de tester une solution "ultime", mais l'inflation d'un côté, le risque d'engrenage (amp/phono), et l'arrivée opportune d'une remarquable GEC CV4005, ont fini par me convaincre de garder le pré Shindo. Ça fait du bruit, ce n'est pas ergonomique niveau potar, mais ça fait de la très belle musique.
J'ai malgré tout un petit pécule à dépenser, donc je cherche logiquement à voir s'il existe une limite, avec la crainte toutefois de ne pouvoir faire marche arrière une fois que, la limite serait dépassée...
Actuellement j'ai trois pistes de réflexion:
-la première consisterait à introduire une paire de blocs Shindo Palmer VT52, histoire de rester dans la famille, ou encore un Cortese 300B comme celui qui vient de se vendre sur ebay, quelques composants NOS, une philosophie de reproduction qui me plait bien, un SET pour rester dans l'esprit, une synergie "naturelle" avec le pré...Mais les Palmer sont rares (tain y'en avait une paire sur Marseille) et les WE300B dans le cas d'un Cortese, intouchables.
Même punition pour une option ATM300, la prod WE initiée par Axiss-Import aux States, est annoncée depuis 2005, c'est l'arlésienne...
-la deuxième était de transformer mon bloc 2A3 pour lui permettre d'accueillir aussi des UX245, mais apparemment il est plus simple de modifier le modèle 45 que l'inverse. Alors peut-être devrais-je prendre un A-08S chez Jac, tweaké avec des Lundhal 1531 pour le bruit, des UX4-B4 pour faire mumuse avec une RGN, un switch et une paire de R pour passer aux 2A3 lorsque ça me chante ?
-Dernière option, la plus simple donc la plus confortable, chercher une belle paire de 2A3 monoplate, et éventuellement une ER-280 Raytheon, bien que sans doute ce soit plus la rareté qui explique sa côte actuelle que ses qualités réelles, mais enfin on m'avait dit ça de la CV4005 aussi et puis elle est très au dessus du lot... En ce qui concerne les 2A3, je n'ose espérer une paire de Fivre

, j'en connais une à vendre mais pas suffisamment équilibrée, alors sans doute une paire NU ou de Radiotron des 30's...Un pote qui utilise les deux générations me dit que l'UX245 est redoutable sur les petites formations, et qu'il alterne avec des 2A3 NU lorsqu'il écoute de la pop sur sa totale Thomas Mayer.
J'ai aussi contacté l'Atelier du Triode pour savoir s'il leur restait un PX4 + Partridge sur les étagères, il m'attirait bien suici, mais ils n'ont pas répondu. Leur site a été transformé et toutes les fabrications "hors-séries" sont passées à la trappe.
Je pourrais aussi attendre la revente du pré 10Y de mambo.

J'ai laissé de côté l'option UX-250, manquerait plus que ça.

Alors moi-je vous écoute...