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Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage

Message #81 par trenko » 25 Mar 2014 à 18:28

Janacek » 24 Mar 2014, 22:59 a écrit:On peut trouver des Orangutan 0/93 à des prix décents?  :cry: car 8900€....je vais chez audio note  :mrgreen:


Viendez, viendez Davide! Elles t'attendent :cheesygrin:
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage

Message #82 par maxwell_QF » 27 Mar 2014 à 10:41

castellu » 14 Mar 2014, 14:27 a écrit:
Hum...
30W classe A bien alimenté, ça envoie du bois...



J' ai eu 2 Aleph 3... franchement il leur faut des enceintes faciles à driver et claires... Ces Pass ne sont pas des monstres coté rapidité ou détails.
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Message #83 par jeanpascalg » 27 Mar 2014 à 11:38

maxwell_QF a écrit:J' ai eu 2 Aleph 3... franchement il leur faut des enceintes faciles à driver et claires... Ces Pass ne sont pas des monstres coté rapidité ou détails.

C'est bien ce que je disais raison pour laquelle le mariage aux harbeth ne me parait pas judicieux.
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Message #84 par Jubilator » 27 Mar 2014 à 13:16

Oui, on sait, Pass c'est mou et bouché. :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
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Message #85 par raphant » 27 Mar 2014 à 16:38

Jubilator a écrit:Oui, on sait, Pass c'est mou et bouché. :mrgreen:

Te fatigue pas, nous avons atteint là l'obscure frontière entre l'audiopathie et la melomanie...
Et personne ne rajoute de "ga"! :cheesygrin:
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Message #86 par apertura35 » 27 Mar 2014 à 22:59

C'est comme Spectral, l'un de mes meilleurs copain pot voisin ami, ne jure que par ces appareils , écoute l'attaque la clarté la définition, eh oui :wink:..? et puis : Qu'est ce t'en penses du câble "machin bidule truc, ça devrait donner un peu de viande sur l'os, un peu de chaleur, un peu de douceur quoi  :cheesygrin: ça c'est après l’apéro, chez moi  :cheesygrin:

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Message #87 par mambojet » 27 Mar 2014 à 23:52

Curieusement et comme expliqué avec talent par JM Piel, le coté analytique de certains appareils est un déséquilibre qui provient d'une définition poussée mais pas à fond. Il manque en fait les derniers détails qui permettent de fusionner
Je prend toujours l'exemple des Pultec (phono)
Cela sonne très plein avec densité et matière, c'est parfaitement intégré et il ne manque pourtant aucune miette. Si on y prête attention on peut relever le moindre détail mais jamais les détails ne viennent perturber le message musical. Ils sont à leur juste place.
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Message #88 par ABF » 28 Mar 2014 à 00:11

Cela sonne très plein avec densité et matière, c'est parfaitement intégré et il ne manque pourtant aucune miette. Si on y prête attention on peut relever le moindre détail mais jamais les détails ne viennent perturber le message musical. Ils sont à leur juste place.

Oui, c'est exactement ce qui caractérise le EAR V12 (sur les ESL), la merveille des merveilles que j'ai eu le plaisir incomparable d'avoir chez moi pendant plus de deux semaines !
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Message #89 par jeanpascalg » 28 Mar 2014 à 10:11

mambojet » 27 Mar 2014, 22:52 a écrit:Curieusement et comme expliqué avec talent par JM Piel, le coté analytique de certains appareils est un déséquilibre qui provient d'une définition poussée mais pas à fond. Il manque en fait les derniers détails qui permettent de fusionner
Je prend toujours l'exemple des Pultec (phono)
Cela sonne très plein avec densité et matière, c'est parfaitement intégré et il ne manque pourtant aucune miette.

Tamarin sur le forum compare spectral à nagra et FM acoustic donc des appareils détaillés mais jamais clairs. En as tu déjà écouté ?

Spectral n'est ni  YBA  ni goldmund. Je crois que tout ça est la conséquence du nom de la marque qui évoque l'illumination donc un son clair.
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Message #90 par Coles » 28 Mar 2014 à 11:38



Et hop tous en choeur... :cheesygrin:
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Message #91 par mambojet » 29 Mar 2014 à 02:06

jeanpascalg » 28 Mar 2014, 09:11 a écrit:Tamarin sur le forum compare spectral à nagra et FM acoustic donc des appareils détaillés mais jamais clairs. En as tu déjà écouté ?

Spectral n'est ni  YBA  ni goldmund. Je crois que tout ça est la conséquence du nom de la marque qui évoque l'illumination donc un son clair.

C'était une réflexion d'ordre général, je ne visais pas Spectral en particulier (JM Piel non plus d'ailleurs…)
Sinon oui j'ai écouté Spectral mais cela ne marchait du tout (ESL). Malgré le câble ad hoc, l'ampli oscillait…
Je n'en tire pas de conclusion hormis le fait que ces amplis sont assez instables et qu'il faut se méfier si on veut éviter de les faire fumer.
Le principal est que tu en sois satisfait. :cool:
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Message #92 par arnaud12 » 29 Mar 2014 à 21:53

Oui, c'est exactement ce qui caractérise le EAR V12 (sur les ESL), la merveille des merveilles que j'ai eu le plaisir incomparable d'avoir chez moi pendant plus de deux semaines ![/quote] tu as aimé le Ear V12,alors tu devrais vraiment essayé le Ear 861 tu m'en diras des nouvelles!
il faut noter à la décharge du V12 que son principal défaut malgré ses 2X50 Watts(qui en font un ampli raisonnablement puissant) est sa difficulté  à alimenter des charges un peu difficiles,étonnamment je sais que cela marche bien avec les Quad 2812 mais pas avec les 2912!
pour les enceintes électrodynamiques dès que l'impédance est proche de 4 ohms la magie s'en va,sur des ProAc D28 ,il s'en sort moins bien que les 2X16 Watts(réels) d'un vieux Unison Research S8.
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Message #93 par arnaud12 » 29 Mar 2014 à 22:56

et je ne peux m'empêcher de penser que le Mastersound Evolution 845 qui a une réserve de courant à mon avis bien supérieur au Ear V12  devrait être essayé sur les Quad tout du moins les 28..
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Message #94 par ABF » 30 Mar 2014 à 00:45

J'apprécie énormément les EAR 509 mk1, épuipés des excellents PL519. Le 861 utilise les mêmes tubes mais dans un montage pseudo triode. La puissance chute à 30w, mais la qualité des timbres est, selon certains, au top.
Je n'ai  pas écouté ce modèle sur mes ESL. Le V12 par contre oui, et ce pendant presque trois semaines, en compagnie des 509, de l'Audiomate Solfège Ref 20 (vraiment excellent).
En fait, le V12 est une merveille absolue: sur de nombreux critères, il conjugue, comme aucun autre ampli  écouté, le meilleur du transistor et du tube.
Quelle rapidité ! Quelle vivacité sur TOUT le spectre! Aucun montage de KT88/6550, EL34, Pl509, ... ne rivalise avec ce montage de EL84, sur ce critère essentiel, mais en combinaison avec le grain et la richesse de timbre des tout meilleurs amplis à loupiotes.
Par ailleurs, je rejoins deux de mes amis quadiste qui estiment que cet ampli offre (merci aux ESL 63, 989 et 2905) le registre aigu le plus juste, le plus soyeux, le plus nuancé jamais écouté sur des transducteurs.
Les violons (très rare) et les cuivres sont confondants de vérité, avec le détail vrai, et sans coté analytique et sans la moindre crispation sur les fortes.
L'association avec les ESL est juste fabulleuse !
Quant à sa puissance : il est annoncé à 50w, mais en fait , la BP est très large et les taux de distortion très bas, et tjs inférieurs au pourcent ... à 80w. Sur certains enregistrements, cela fourmille de détails (que je decouvre), concernant l'acoustique du lieu d'enregistrement. La différentiation des voix et des instruments très proches en timbre se fait sans aucun effort cérébral.
Et je souscris à 200% aux commentaires plus qu'élogieux de Diapason à propos de cet ampli.
Ainsi, EAR (V12) mieux que EAR (509, 5xx?) !
L'exemplaire de prêt, bien rodé à présent, s'est retrouvé chez un mélomane à alimenter des ESL 2905 dans près de 60m2, lequel s'est empressé de le commander au bout de deux jours d'écoutes remplis ... d'émotions.

Et c'est bien également mon intention...
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Message #95 par arnaud12 » 30 Mar 2014 à 01:56

je réitère si tu aimes le V12,tu adoreras le 861 :wink:  (à condition que tu puisses l'écouter chez ton revendeur?)
le 861 à finalement les mêmes caractéristiques sauf que le montage en pseudo triode rend les timbres encore plus magique.. ,il marche bien avec les quad,c'est un ampli de légende pour les possesseurs d'ESL57.
en revanche,je réitère également avec des enceintes traditionnelles,il gére(le V12) beaucoup moins bien que d'autres 50 Watts les charges un peu complexe,dans ce cas de figure même l'importateur n'hésite pas lui même à conseiller un 534 en EL34 qui pourtant fait la même puissance.....et n'offre absolument pas la même qualité de timbres,j'en conviens.
pour le reste j'aime beaucoup le V12 qui est un excellent ampli dont le prix est plutôt bien placé,maintenant un V12 dans 60 M² sur des 2905,pourquoi pas...mais à ce moment tu devrais attendre un peu car une belle occasion sera disponibles assez rapidement,je pense...
le V12 est très bon,!! mais son endurance demeure assez limitée(c'est un peu dommage sinon il serait parfait!!) Tim please tu nous refais le même avec  10 KG de plus s'il te plaît :mrgreen:
un bon essai sérieux sur la bête :wink: http://www.connemara-hifi.com/doc/earv12.pdf
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage

Message #96 par ABF » 30 Mar 2014 à 13:45

le 861 à finalement les mêmes caractéristiques sauf que le montage en pseudo triode rend les timbres encore plus magique.. ,il marche bien avec les quad,c'est un ampli de légende pour les possesseurs d'ESL57.
en revanche,je réitère également avec des enceintes traditionnelles,il gére(le V12) beaucoup moins bien que d'autres 50 Watts les charges un peu complexe,dans ce cas de figure même l'importateur n'hésite pas lui même à conseiller un 534 en EL34 qui pourtant fait la même puissance.....et n'offre absolument pas la même qualité de timbres,j'en conviens.
pour le reste j'aime beaucoup le V12 qui est un excellent ampli dont le prix est plutôt bien placé,maintenant un V12 dans 60 M² sur des 2905,pourquoi pas...mais à ce moment tu devrais attendre un peu car une belle occasion sera disponibles assez rapidement,je pense...
le V12 est très bon,!! mais son endurance demeure assez limitée(c'est un peu dommage sinon il serait parfait!!) Tim please tu nous refais le même avec  10 KG de plus s'il te plaît

 

Le CR du gars avec les 2905, avec qui je suis très en phase, rejoint mes impressions d'écoute sur mes 989 fraichement révisées. Et les 30w du 861 risquent d'être un peu courts sur les grands panneaux (on demande bien plus qu'aux ESL57...), alors que le V12 est somptueux en leur compagnie, sans la moindre crispation à haut niveau.
Et encore une fois, quel registre aigu ! Incomparable, vraiment.

Mais que signifie " son endurance demeure assez limitée"?
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Message #97 par jeanpascalg » 30 Mar 2014 à 14:00

mambojet » 29 Mar 2014, 01:06 a écrit:Sinon oui j'ai écouté Spectral mais cela ne marchait du tout (ESL). Malgré le câble ad hoc, l'ampli oscillait…

L'ESL est particulière quels amplis n'oscillent pas à part les quad à transistors qui sont bouchés ?
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Message #98 par ABF » 30 Mar 2014 à 15:29

Des amplis stables sur les ESL, c'est pas ce qui manque, à totors ou à loupiottes.Beaucoup moins nombreux sont ceux qui sont à la fois stables et qui "supportent" la transparence de ces panneaux, qui met en lumière leurs défauts.
Le comble a été pour moi les Cayin 150, blocs mono totalement instables, déclenchant le protection des panneaux même à très  bas niveau (consternant!).
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage

Message #99 par mambojet » 30 Mar 2014 à 15:33

jeanpascalg » 30 Mar 2014, 13:00 a écrit:L'ESL est particulière quels amplis n'oscillent pas à part les quad à transistors qui sont bouchés ?

Krell par exemple (ils sont polyvalents, on peut même s'en servir comme poste à souder... :biggrin: )
Mais il y en a des tonnes qui marchent bien "électroniquement parlant"
Ensuite il y en a peu qui font de la musique, c'est vrai
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage

Message #100 par ABF » 30 Mar 2014 à 15:43

Le père de Paravicini teste ses amplis sur, entre autres, ses enceintes ETsur des EsL57 et Esl 989. Nul doute que leur synergie y trouve une bonne partie de adéquation. Lavardin également, qui avait réalisé des 989 avant la lettre. Quels autres constructeurs en font autant ?
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