Après un tour au grenier exhumation de quelques vieilleries.

225, 226 extérieurement il n'y a pratiquement pas de différences.
J'avais complètement oublié que les cordons d'alimentation Revox n'étaient pas standard et bien sûr ils sont absents sur le 225 et le 226...heureusement qu'il y a un vieux B77 pas loin.
Bon, le 225 est toujours en panne et le 226 sonne toujours pareil, pas trop défini, une restitution où rien ne semble manquer mais un peu plus de foot taping ne serait pas de refus. Ceci dit je n'ai guère de références sérieuses dans les oreilles, mon viel Arcam alpha 5 maintenant défunt avait ma préférence, pas vraiment du HDG .
Rapide comparatif avec ce que j'ai sous la main : vous me direz que comparaison n'est pas raison mais je pense que dans l'univers audio et en particulier celui de la perception sonore une comparution et comparaison immédiate est de rigueur, la mémoire auditive étant aussi volatile que le schnaps de mon grand père.
Philips 723 avec ou sans tweaks vraiment en dessous avec ce petit coté acide agaçant ( le 722 plus pénible à tweaker est plus chantant )
Sony CDP557 ESD jeu égal avec le 226, un peu la même famille sonore, un peu terne mais descend plus bas .
Sony Ps one, agréable, mais vraiment tronqué aux extrémités.
AMC CDM 7 module tube : si je devais choisir c'est sans doute celui là que je garderais, pas de qualités extraordinaires mais un équilibre plaisant sur de nombreux critères, lumineux, défini sans être agressif.
Cette comparaison vaut ce qu'elle vaut, ça reste de vieilles casseroles mais la soupe peut être bonne.
La vrai question est pourquoi garder ou se tourner vers ce genre de machines obsolètes qui plus est pour opérer de monstrueux accouplements avec des DAC d'origines incertaines...
Pourquoi ce culte des ancêtres alors que le CD n'a plus le vent en poupe et que ça démate à tout va ?
La nature humaine est bien singulière.
Pour André je vois que tu as trouvé ton bonheur, d'après les photos ton 226 est magnifique. Pour le mien, cela aurait été avec plaisir même si les marches de l'EST sont bien loin du port de Massilia.
C'était l'occasion de dépoussiérer quelques machines d'un autre temps et pourquoi pas de m'essayer aussi à quelques mariages intergénération : vieux drive, jeune DAC.
Dis nous ce que cela donne avec ton convertisseur « production personnelle ».
Amicalement, Jean-claude.