03 Avr 2014 à 17:33
03 Avr 2014 à 17:54
locke » 03 Avr 2014, 14:52 a écrit:le CD des Noces de Figaro mentionné plus haut. Celui dirigé par Currentzis
je suis ressorti de cette écoute avec autant de questions sur ce que j'avais entendu que sur mes capacités et ma connaissance de cet opéra,
cet enregistrement est tellement différent de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici,
03 Avr 2014 à 17:59
Th-AM a écrit:Je pense qu'il serait bien trop difficile et sans doute rasoir de rentrer dans des "explications" au delà de ce que j'ai écrit dans ma "critique".
Th-AM a écrit:Erissime qui partage mon amour fou et total pour cette version, osera peut-être le faire.
03 Avr 2014 à 20:17
04 Avr 2014 à 19:54
corintin a écrit:cela ne t'a donc pas laissé indifférent.. tu n'es pas le seul !
04 Avr 2014 à 20:11
04 Avr 2014 à 20:12
ERISSIM a écrit:Ah!, mais c'est le retour du verbiage creux de corintin, «LE» mozartien patenté du vert !....
Quel salmigondis de banalités !....
Sa seule présence (il n’est là que pour «l’affichage» ) m’indispose.
ERISSIM » 01 Déc 2013, 16:52 a écrit:Pour avancer et comme corintin a divisé par 2 (voir moins !) l'oeuvre de WAM,
04 Avr 2014 à 21:08
tu es prêt à tout pour "t'afficher" sur le forum...tu manques de reconnaissance dans ta vie ?corintin a écrit:tu n'as toujours pas capté !!! que le "dialogus" de début de filière était un pastiche de "dialogus" ??
je n'ai pas écrit une seule ligne sur Mozart dans ce forum...
04 Avr 2014 à 21:32
05 Avr 2014 à 11:29
Aux mêmes mots maux, les mêmes remèdes.peyrerouge a écrit:Quel salmigondis de banalités. "
Bizarre bizarre, j'ai eu moi aussi droit aux mêmes mots que tu adresses à Corintin .........
Petit rappel et extrait de mon fil initial:peyrerouge a écrit:Tu prends l'heureuse initiative d'ouvrir un nouveau fil sur WAM, ......
Tu vois, je pense que corintin n'a rien lu et que sa seule motivation était de polluer (le bonhomme a du talent !, je le lui reconnais bien volontiers, et il semblerait que je ne sois pas le seul à penser ainsi,- cf. Kaneda par exemple sur ce fil!-) et qu'il a trouvé, là encore, l'occasion de provoquer!.peyrerouge a écrit:.........dès lors accueille généreusement (sic) tous ceux qui prennent le temps de lire.......
tu considères donc que, là aussi, sa diatribe était parfaitement justifiée?corintin a écrit:je n'ai pas écrit une seule ligne sur Mozart dans ce forum...
si le fait d'ouvrir un fil pour échanger avec "tout" le forum, est faire montre d'une quelconque appropriation du sujet Mozart sur le forum, alors tu dois avoir raison.peyrerouge a écrit:Mozart ne t'appartient pas et mérite mieux que cette attitude...
05 Avr 2014 à 11:56
05 Avr 2014 à 12:49
Th-AM a écrit:Vous êtes tous épouvantablement durs avec moiqui apprécie dans les échanges privés autant Erissime que Corintin.
A quoi il sert le Pardon Universel chanté par la Comtesse à la fin des Noces s'il ne descend pas de la scène pour entrer dans nos vies? Dans ce cas toute la musique de Mozart est vaine et cela me rend infiniment triste.
05 Avr 2014 à 13:10
05 Avr 2014 à 13:28
Th-AM a écrit:On peut se restreindre strictement aux mots du livret.
On peut aussi écouter ce que dit la musique à ce moment, sa similitude avec d'autres œuvres, religieuses, qui parlent de pardon, les airs précédents de la Comtesse, qui, pour moi et dans ma perception, pardonne autant à son mari volage, qu'à elle-même et ses faiblesses similaires pour Cherubino, qu'au temps qui passe et détruit tant. Dove sono...
C'est bien pour éviter ce genre de "débat" quasiment impossible par écrit que j'ai décliné la demande de locke.
Et aller remettre de l'huile sur le feu par l'emploi de mots violents ne me semble pas non plus très fraternel.