Bonjour à tous,
J'ai ressorti mes boites en vue du temps de réparation de mes BCII. J'ai effectué un test de plage audio pour évaluer leur état et j'ai constaté plusieurs soucis.
Le premier est que les caisses ne sont pas étanches du tout. C'est assez impressionnant sur les plages de moins de 100hz où ça souffle fort entre les bords du panneau avant. Du coup comment les caisses des ls3/5a étaient étanchéifiées à la base, et qu'est-ce que je pourrais utiliser ?
Le deuxième soucis vient d'un des tweeter, ou le volume sonore est beaucoup moins fort que l'autre. Je ne sais pas si ce n'est que le volume ou si il y autre chose car c'est assez difficile à distinguer. De quoi le soucis pourrait venir, du tweeter lui-même ou du crossover (un CS1A qui a l'air en état) , et comment je pourrais le tester ?
J'en profite aussi pour poser quelques questions sur la conception des boites.
Comment est isolé l'intérieur des caisses sur le modèle original (combien de bouts de mousse et ou) ? J'ai dans mes boites un carré de mousse sur chaque bord, de la laine derriere le tweeter et de la mousse sur le crossover (qui est fixé sur l'arrière de la caisse et non derriere le tweeter vu sa longueur) qui l'isole du panneau où sont fixés les hauts parleurs.
Enfin, j'ai lu
http://www.hifiloudspeakers.info/speakertalk/viewtopic.php?t=328&sid=7fdedce256e67d0f99f7c761ecdd0396 que le crossover CS1A se rapprochait plus d'une Kef Coda que d'une Ls3/5a. Le gars raconte n'importe quoi, ou je gagnerais à commander des crossovers de 15ohm sur Falcon Audio ?
J'arrête là et remercie par avance celui qui pourra m'aiguiller.