Tout est dans le titre.
05 Avr 2014 à 10:56
Cà lui arrive parfois , en effet , à Max d' être un peu lourdingue et omniprésent ; mais la plkupart du temps .....miam !

-- 05 Avr 2014, 09:59 --
C 'est comme Kenny Clarcke , dans un style moins virtuose certes , parfois tout aussi pesant et ferraillant
05 Avr 2014 à 12:05
jazzouf a écrit:Cà lui arrive parfois , en effet , à Max d' être un peu lourdingue et omniprésent ; mais la plkupart du temps .....miam !
Je pense que c'est voulu en fait,compte tenu de l'esprit du morceau... Mais j'ai l'impression que ma ré-édition met un peu trop en avant ce truc qui, il est vrai, doit finir par rendre fou ! Quelqu'un a une version originale ?..
05 Avr 2014 à 17:57
Ma commande Clean Feed étant arrivée, je commence les écoutes ; là , c'est ça :
http://www.cleanfeed-records.com/disco2.asp?intID=365
05 Avr 2014 à 18:47
PS4 » 05 Avr 2014, 11:05 a écrit:Je pense que c'est voulu en fait,compte tenu de l'esprit du morceau... Mais j'ai l'impression que ma ré-édition met un peu trop en avant ce truc qui, il est vrai, doit finir par rendre fou ! Quelqu'un a une version originale ?..
Le 78 tour ?
Je me contente de la tres recherchee version DMM francaise de 1984: on y entend tres bien la cloche
05 Avr 2014 à 20:11
Achat du jour ! Zéro risque :-) le pepper Adams est super.
05 Avr 2014 à 21:32
Je me contenterais de la première version stéréo...

Et en parlant de Pepper Adams :
06 Avr 2014 à 00:36
Tu vas avoir du mal à la trouver car elle n'existe pas . Mosaic , pour leur coffret Bud P., a dû utiliser un transfert sur bande (fait par RVG auparavant) du 78t pour ce morceau car les 78t auxquels la marque a eu accès étaient en trop mauvais état .
06 Avr 2014 à 08:54
Ce Blues and roots est vraiment génial (et super rendu même en réédition Atlantic).
B r u n o
06 Avr 2014 à 11:45
De l'édition anniversaire en préparation pour Coltrane ^^
http://www.fipradio.fr/fip-actualite-im ... n-coltrane
06 Avr 2014 à 19:15
PP_65 » 05 Avr 2014, 23:36 a écrit:Tu vas avoir du mal à la trouver car elle n'existe pas . Mosaic , pour leur coffret Bud P., a dû utiliser un transfert sur bande (fait par RVG auparavant) du 78t pour ce morceau car les 78t auxquels la marque a eu accès étaient en trop mauvais état .
Cela me semble sensé mais il existe des enregistrements de Bud Powell realisés sur d'autres labels
avec l'accord de Blue Note, ce qui ne garantit pas leur bon état :
06 Avr 2014 à 19:30
Je suppose que Mosaic a fait le tour des collectionneurs pour essayer de trouver une copie convenable ; de toute manière, je ne vais pas partir en chasse d'un 78t .
06 Avr 2014 à 19:36
D'autres le font et assurent ainsi leur retraite...
Et en parlant de Pepper Adams et de Donald Byrd...
06 Avr 2014 à 19:44
Je ne causerai pas de Pepper Adams, je suis un fan à son nom, avec Byrd, Knepper etc...
Là je plonge dans le classique, l’éprouvè mais c'est super bien (je découvre Ellington sur le tard.....) :
"Back to back"
06 Avr 2014 à 19:56
Tu vas te faire traiter par PP !
Si tu dois approfondir, travaille sur Johnny Hodges et surtout Paul Gonsalves...
06 Avr 2014 à 20:07
Pour Gonsalves, j'ai déjà le "Newport".
Sinon dans les trucs sympas (même si ce n'est pas ça qui tourne en ce moment mais un "Candoli/Morgan pas mal du tout):
Georges Wallington
06 Avr 2014 à 20:21
castellu a écrit:Ce Blues and roots est vraiment génial (et super rendu même en réédition Atlantic).
B r u n o
un des disques les plus "politique" de Charlie Mingus.
06 Avr 2014 à 22:37
Tous les jours se lèvent des pigeons .
-- 06 Avr 2014, 21:40 --
Le temps étant de l'argent, ça va être dur d'assurer sa retraite en cherchant ce genre de choses qui sont déjà à l'abri chez ceux qui ont commencé à les rassembler il y a au moins 40 ans .
06 Avr 2014 à 22:43
dgoth , Back to Back , bien sûr ! mais aussi Side by Side , of course
09 Avr 2014 à 13:44
Petit intermède post prandial…
09 Avr 2014 à 18:44
Wowww Onc ' !
Moi je suis entrain d ' écouter un chti Les McCann dont vous savez que je le considère comme le plus churchy des pianistes ( dans les early sixtees )
le disque : But not Really où il est accompagné non pas par Vinnegar et Jefferson as usual , mais par Victor Gaskin et Paul Humphrey , en 1964 ;
Un pouillème moins churhy que , par exemple , le Les McCann Plays the Shampoo at the Village Gate , mais quand même bien dans le style du Les de l ' époque
-- 09 Avr 2014, 17:52 --
Wowww Onc ' !
Moi je suis entrain d ' écouter un chti Les McCann dont vous savez que je le considère comme le plus churchy des pianistes ( dans les early sixtees )
le disque : But not Really où il est accompagné non pas par Vinnegar et Jefferson as usual , mais par Victor Gaskin et Paul Humphrey , en 1964 ;
Un pouillème moins churhy que , par exemple , le Les McCann Plays the Shampoo at the Village Gate , mais quand même bien dans le style du Les de l ' époque