07 Avr 2014 à 21:51
07 Avr 2014 à 21:57
07 Avr 2014 à 22:01
ABF » Aujourd’hui à 19:45 a écrit:Oui, Klinger Favre dans les Vosges. Allez sur son site. Nous y avons passé un long après-midi qui nous a paru ... très court. Les grands Infraplanar de l'ordre du mètre carré, accompagnait ses enceintes dans 'écoute finale et franchement c'est vraiment top. En fait, le doublet acoustique, jusque dans l'infra, constitue pour moi le transducteur le plus naturel et le plus nuancé, en particulier (à destination de Patatras que je salue) pour reproduction des fonds de l'orgue (ce jusqu'au 32 pieds car le 16 Hz ne leur fait pas peur !).
07 Avr 2014 à 22:18
07 Avr 2014 à 23:14
08 Avr 2014 à 08:04
08 Avr 2014 à 11:40
08 Avr 2014 à 12:39
08 Avr 2014 à 12:45
ABF » 08 Avr 2014, 10:40 a écrit:Pour être à l'aise, les ESL989/29xx nécessitent d'avoir un local correctement amorti sous 200 Hz. Si cette condition est respectée, elles sont absolument souveraines, la restitution est alors carrément addictive car dépourvue de distorsion, et sur certaines musiques, la tentation est forte de pousser, pousser, pousser le volume ...
08 Avr 2014 à 22:56
08 Avr 2014 à 23:12
audiofil50 a écrit:" juste niveau sonore pour un programme musical donné "
peyrerouge a écrit:"pousser le volume" c'est ce que j'ai le moins envie de faire avec les panneaux électrostatiques, un niveau disons réaliste 3ème ou 4ème rang me suffit ...
08 Avr 2014 à 23:45
09 Avr 2014 à 00:24
09 Avr 2014 à 00:35
ABF » Hier à 19:45 a écrit:Oui, Klinger Favre dans les Vosges. Allez sur son site. Nous y avons passé un long après-midi qui nous a paru ... très court. Les grands Infraplanar de l'ordre du mètre carré, accompagnait ses enceintes dans 'écoute finale et franchement c'est vraiment top. En fait, le doublet acoustique, jusque dans l'infra, constitue pour moi le transducteur le plus naturel et le plus nuancé, en particulier (à destination de Patatras que je salue) pour la reproduction des fonds de l'orgue (ce jusqu'au 32 pieds car le 16 Hz ne leur fait pas peur !).
peyrerouge » il y a 51 minutes a écrit:Non non! Quand je dois écouter un orchestre symphonique je recule au fond de la salle ....
Vouloir des panneaux électrostatiques c'est évidemment renoncer à écouter à fond... C'est un fait! Celui qui prétendrait le contraire mentirait...
09 Avr 2014 à 11:02
09 Avr 2014 à 12:02
09 Avr 2014 à 13:26
patatras » Aujourd’hui à 10:02 a écrit:Le dernier maillon d'un système c'est... la pièce d'écoute. Ainsi on superpose 2 acoustiques, celle de la prise de son et celle de la pièce d'écoute, ce qu'on évite au casque (de bonne qualité, type Stax). En gérant la courbe de réponse, on résout en partie cette difficulté.
absolument, un même système dans deux pièces totalement différentes et on a l'impression que tout le matos a chngé, je l'ai expérimenté. Avant de changer de (bonnes) enceintes, travailler sur la pièce.
Dans mon cas, avec 4 panneaux frontaux (et 2 à l'arrière pour le sacd multicanal), le tout géré en correction d'acoustique (panneaux plus caissons, fréquences de coupure, délais etc...) le résultat est somptueux. Même avec un niveau important, je n'ai pas de projection du son, pas de fatigue (j'ai dit niveau important, pas déraisonnable... car ça ne présente aucun intérêt sinon des inconvénients).
Pierre
09 Avr 2014 à 13:49
09 Avr 2014 à 14:02
09 Avr 2014 à 14:10