Ampli : Tact S2150 full modif (en panne), Tact S2150 upgradé light
Sources : Audio research cdt1 en drive VPI Scoutmaster Prephono Audion Premier Prepre Hiraga 2 Cellule Zyx Universe gold sb Bluesound node2i pour la demat
Câblage : hms gran finale Jubilé hp et gran finale modul, stereovox xv2, kimber kcag
A VENDRE : Lenco L76s restaurée Cellule Goldring 1042 (15h de fonctionnement) Lecteur cd Jadis Orchestra
Si on peut lire souvent que les Beatles sont des pionniers de la pop, les rolling stones du rock un poil plus virulent, en voilà d'autres qui ont un peu inspiré des vocations... Et peut être le hard rock, ça se discute :
PP_65 » 11 Avr 2014, 18:53 a écrit:Sinon, pour le bruit dans le Rock tout court : [ Vidéo ] Cherchez pas, pour les Who, c'est là qu'il fallait être (sans sono) , ni à Monterey, ni à Wight , ni à l'huma ; Pete T. le sait bien depuis longtemps, il a même pondu Quadrophenia pour nous l'expliquer .
Ah bon !? Et à quelle mâtinée au Marquee valait-il mieux être ?
Ah l'histoire ! Cette discipline écrite des années après l'événement par des individus qui n'y étaient pas mais qui perçoivent
tellement mieux les enjeux que ceux qui y étaient...
Ah l'histoire ! Cette discipline écrite des années après l'événement par des individus qui n'y étaient pas mais qui perçoivent
tellement mieux les enjeux que ceux qui y étaient...
Lis les notes de pochette de Quadrophenia Townshend explique tout , tu peux aussi relire Nick Cohn ; ils y étaient eux, en 65, au Marquee . Ensuite, tu vas écouter un concert de Rock sans sono pour sentir physiquement ce dont il est question ( tu veux des adresses ? )
-- 12 Avr 2014, 09:43 --
babaas » 12 Avr 2014, 08:42 a écrit:Désolé mon Gégé, mais peut-on réellement qualifier les Sex Pistols comme un groupe de rock ?
Je les considère plutôt comme un boys band créé de toutes pièces par un producteur malin, non ?
Presley , Dylan , The Who, Led Zep , tu as entendu parler de leurs managers ? De vrais truands !
Fabien, je viens de réécouter ce disque qui dort depuis bien longtemps dans mon placard. Le premier morceau Méditerranéen Sundance avec Paco de Lucia et Al di Meola, ce dernier étant à mon goût beaucoup plus intéressant. Ensuite cela se gâte, le second morceau morceau c'est un peu n'importe quoi, mais bon il fait aussi faire le show :-) La suite étant, toujours à mon goût assez moyenne, avec un John Mc Laughlin peu à son avantage, celui qui tire le mieux son épingle du jeu est Al di Meola.
Dans les solistes que j'aime beaucoup, il ne me semble pas avoir vu citer l'immense Birreli Lagrene pour les vivants et dans les anciens décédé j'ai toujours eu un faible pour la musique de Jerry Garcia.
J'adore le Dead quand ils improvisent et quand ils font des chansons à influence country ; par contre je n'ai jamais pu me faire à leurs morceaux blues ou r'n'roll ( Nat fade Away ou les reprises de C. Berry par exemple) .
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Et tant qu'à être dans la musique californienne, n'oublions pas le New Rider of the Purple Sage avec bien sur Jerry Garcia, mais à la pedal steel guitar cette fois.