Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #901 par michof » 03 Mar 2014 à 00:07

Ca arrive avec des potars de qualité médiocre.
Evidemment , on peut les supprimer et ce ne peut être que mieux.
Après , l'utilisation d'un bon préampli devient obligatoire , bien entendu...
michof
Animateur
Animateur

Message #902 par bphil » 03 Mar 2014 à 14:41

tusoli5 » 02 Mar 2014, 21:10 a écrit:J'ai quelques questions sur l'optimisation.
Enlever les potards de gain serait une bonne idée?
Mes potards ne sont pas réglés au même volume pour envoyer la même puissance dans chaque HP, utiliser l'ampli sans potentiomètres pourrait restituer un gain différent sur les deux HP non?
Certains disent que cette solution fait gagner en transparence. Pour pallier à cela, passer par un préamp double mono serait plus approprié...

Salut

Oui, il faut retirer les potards qui sont de véritable bouchon, bien vue pour le changement des capas,  j’avais fait exactement la même chose.
Changement du câblage audio, des alimentations, actuellement il tourne avec un pré EAD Ovation Signature qui me donne de bons résultats en symetrique. :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #903 par michelS » 03 Mar 2014 à 15:12

Salut ,

Donc loin d'un " plug and play " non ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #904 par bphil » 03 Mar 2014 à 15:21

la hifi n'a jamais était plug and play  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #905 par tusoli5 » 15 Avr 2014 à 19:06

@ MichelS:
Ces amplis sont tout à fait plug and play et comme tels sont déjà très bons et ont un extraordinaire rapport qualité / prix.
Je pense que tous ceux ici qui ouvrent ces "bestiaux" et leurs donnent la vraie expression de leur ingénierie en entrée et sortie de carte d'amplification n'hésitent pas à ouvrir d'autres amplis et le font par habitude.
Pour moi un excellent plug and play trouvera certainement un meilleur potentiel après quelques ajustements maison. C'est cette façon de faire qui se dégage de ce post je pense.

Sinon, j'ai fait un petit upgrade, mise en parallèle de petits condensateur VIshay 1837 à 0.01UF pour "ouvrir" la scène sonore, sur les condo de sortie de la carte audio et les condo de la carte d'alim.
Résultat probant, j'en suis bien content, beaucoup de finesse dans les reliefs, ça marche comme partout ailleurs, manip que je connais bien et qui fait ses preuves à chaque fois.

Pour ce qui est de se passer des potentiomètres de réglage des niveaux d'entrées préamplis, alors, j'ai commencé par une résistance 1/2W de 2.2kohm,
Pas mal mais étouffe la largeur du spectre quand le resistance est de 1/2w, attention le son est déjà meilleur ça se sent meais on perd un peu l'assise des basses si bonne.
Cela retrouve un peu la largeur habituelle quand on monte en watts. Une resistance de précision 1% est préconisée donc, pour faire le test j'ai pris les instruction au pied de la lettre et n'ai pas varié des resistances 1%.
J'ai fait des essais en 1w, mieux, puis en vishay 2w, on retrouve un spectre gras et articulé, avec du détail partout, du liant entre les notes, on atteint définitivement une amélioration qui rend bien heureux de se passer des potentiomètres.  Pour pousser le bouchon plus loin, j'ai commandé la seule valeur supérieure en watts que j'ai pu trouver en 1% et les futures résistances seront de ... 20W (vous pouvez vous marrer, c'est presque fait pour mais bon pourquoi pas?). ;-)
Je vous dirai si ça fait une amélioration ou non.

A 4€ la resistance, il n'y en a que deux ici, bref, pas bien chère l'upgrade.

Pour ma part, mettre des résistances surdimensionnées en W s'est avéré bénéfique dans bien des cas sur le signal audio, tout en faisant attention à ne pas dépasser la limite nécessaire au fonctionnement des éléments qui se trouvent à la suite de cet élément.  

;-)

Mon ampli a donc:
Des cables hp maison
Des câbles xlr inernes maison
des condo d'alim maison
des condo en parallele pour absorber les effets de micro tensions parasites sur les condensateurs
Des resistances fixes de qualité à la place des potentiomètres
un câble secteur maison

Chacune de ces améliorations ont été surprenantes.
Je remarque maintenant que certains défauts entendus concernent mes autres équipements, qui, si je les améliore, redonnent un son plein au travers de l'ampli.
Très transparent donc après améliorations, vraiment ultra étonnant.
Attention, je ne dis pas que c'est le meilleur ampli du monde, je ne suis personne pour dire cela, juste qu'il me convient vraiment.
;-)
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #906 par bphil » 15 Avr 2014 à 19:35

Bonsoir

Depuis, il est reparti pour laisser la place à un ampli à tube à pas chère en ClasseA d’une puissance de 30 watts (800€)
Il avait cette façons de se mélangeais sur les messages complexe que je ne supportais plus du tout, il me donnait comme une impression d’être sourd, cet ampli en classeA avec les tubes NOS Philips 6550 a le don de donner une puissance effarante en comparaison du ClassDaudio.

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment une merde chinoise de 2 X 30 watts, puisse être plus puissant :redface: , enfin je veux dire, avoir une dynamique aussi forte. :eek:

Bref, la classeD pas pour moi,  je n’y retournerais plus jamais. :redface:
bphil
100 watts
100 watts

Message #907 par tusoli5 » 15 Avr 2014 à 20:53

C'est étrange et dommage,

j'ai précisément un résultat que je n'ai jamais eu sur le "prince de bois" de Bartok par exemple, une composition absolument inaudible sur  la plupart des amplis que j'ai pu avoir et pourtant magnifique à écouter sur une chaîne de qualité (et je ne parle pas de prix mais de justesse). Il me semble difficile de trouver un exemple plus probant que la "danse des princes avec la poupée de bois" de cette oeuvre, comme seul exemple.
Je précise posséder un Jadis DA60 en comparatif, le DA 60 me semble différent tout en étant un ampli absolument grandiose, le class D ne peut le remettre en question mais je peux comprendre que quelqu'un puisse préférer un Class D Audio au vu de la différence de prix mais pas seulement.

Je me demande si il n'y a pas une variation dans la chaîne de construction de ces produit au vu de quelques auditeurs particulièrement déçus.
Mais je remarque que majoritairement les possesseurs en sont très heureux. Je rappelle que mon ampli m'a coûté 600€ et jusqu'à 3500-4000€ je doute de trouver mieux, différent c'est certain et je pourrais préférer cette différence mais je reconnais la qualité de cet ampli et pourtant, je ne suis pas du tout de cette école du son, plutôt du class A, du moins jusqu'il y a quelques mois.
Maintenant je pense que je vais fouiller dans la Classe D pour trouver ce que cette classe d'ingénierie audio sait faire de mieux.
Retourner aux lampes est pour moi un act d'esthète qui accepte de payer pour des lampes qui n'ont plus la moitié de la qualité de ce qui se faisait il y a encore 30 ans. Il suffit de faire un banc de test des tenues en puissance d'un lot de 10 lampes ou de faire sur un ampli à lampes "appairé" par un pro en retour d'atelier un test de DB sur chaque canal pour comprendre que si on y est habitué c'est bien, mais si on fouille et relève ce qui s'y passe, une lampe de qualité ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #908 par maxitonus » 16 Avr 2014 à 07:51

Permettez moi de plaisanter un peu avec mon camarade bphil, que j'aime bien sur d'autres sujets , et qui a des oreilles d'or...=

Il n'y connait rien du tout en matière d'ampli classe D et il a toujours hai son classdaudio..autant dire qu'il ne faut pas l'écouter DU TOUT sur ce sujet, alors qu'il faut l'écouter sur les autres!!!

(Mea culpa mea maxima culpa, j'avoue, bphil, je fais 10 pompes!!!!!)

L'ampli classdaudio ,exclusivement le modèle SDS470 acheté monté (en effet ceux qui le montent eux memes font à 70% d'entre eux des conneries et ensuite ils s'étonnent de ne pas retrouver un son top) est déjà très bon sans rien faire, et moyennant de très petites améliorations qui prennent rien de temps et ne coutent que quelques euros, il devient sensationnel.

Ce qu'affirme michof sur les potards s'avère inexact à 100%, puisque chez moi j'ai une définition de folie, et que pourtant j'ai gardé les potards.
Par contre il faut chercher la meilleure position des potards qui influe très légèrement sur l'équilibre, il vaut mieux les fermer en dessous de 50%.

Résultat final= vous etes invités si vous voulez entendre un ampli qu'aucun ampli n'arrive a battre, il est meilleur que mon AYON TRITON II,mais il est aujourd'hui également meilleur que le Devialet D Premier qui coute la bagatelle de ..12000Euros.
Qui ne le croit pas n'a qu'à venir...Scène sonore somptueuse en profondeur, aigus d'une finesse et défintion qui coupe le souffle,dynamique explosive,séparation des instruments époustouflante,tonalités des instruments digne des meilleurs amplis à tubes,naturel..D'accord il a fallu du temps pour ajuster l'équilibre, c'est celà son principal défaut, notemment pour supprimer peu à peu une tendance a un haut grave boursouflé, qui fait croire à un extreme grave mou,mais une fois résolu ca entre dans l'ordre.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #909 par topolco » 16 Avr 2014 à 10:38

Mode provoc ON: La class D ne devrait pas dépasser le prix d'un SMSL SA 50, au delà, autant acheter des vrais ampli :wink:
Mode provoc OFF :cheesygrin:
Dernière édition par topolco le 16 Avr 2014 à 11:42, édité 1 fois.
topolco
100 watts
100 watts

Message #910 par maxitonus » 16 Avr 2014 à 11:20

@topolco=je respecte ton point de vue,et je n'en suis pas étonné,c'est assez normal!
Si tu passes par Marseille ou Cassis, je t'invite à boire le pastis et, par la meme occasion, écouter!!!Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #911 par bphil » 16 Avr 2014 à 11:39

maxitonus » 16 Avr 2014, 07:51 a écrit:Permettez moi de plaisanter un peu avec mon camarade bphil, que j'aime bien sur d'autres sujets , et qui a des oreilles d'or...=

Il n'y connait rien du tout en matière d'ampli classe D et il a toujours hai son classdaudio..autant dire qu'il ne faut pas l'écouter DU TOUT sur ce sujet, alors qu'il faut l'écouter sur les autres!!!

(Mea culpa mea maxima culpa, j'avoue, bphil, je fais 10 pompes!!!!!)

L'ampli classdaudio ,exclusivement le modèle SDS470 acheté monté (en effet ceux qui le montent eux memes font à 70% d'entre eux des conneries et ensuite ils s'étonnent de ne pas retrouver un son top) est déjà très bon sans rien faire, et moyennant de très petites améliorations qui prennent rien de temps et ne coutent que quelques euros, il devient sensationnel.

Ce qu'affirme michof sur les potards s'avère inexact à 100%, puisque chez moi j'ai une définition de folie, et que pourtant j'ai gardé les potards.
Par contre il faut chercher la meilleure position des potards qui influe très légèrement sur l'équilibre, il vaut mieux les fermer en dessous de 50%.

Résultat final= vous etes invités si vous voulez entendre un ampli qu'aucun ampli n'arrive a battre, il est meilleur que mon AYON TRITON II,mais il est aujourd'hui également meilleur que le Devialet D Premier qui coute la bagatelle de ..12000Euros.
Qui ne le croit pas n'a qu'à venir...Scène sonore somptueuse en profondeur, aigus d'une finesse et défintion qui coupe le souffle,dynamique explosive,séparation des instruments époustouflante,tonalités des instruments digne des meilleurs amplis à tubes,naturel..D'accord il a fallu du temps pour ajuster l'équilibre, c'est celà son principal défaut, notemment pour supprimer peu à peu une tendance a un haut grave boursouflé, qui fait croire à un extreme grave mou,mais une fois résolu ca entre dans l'ordre.

Pas de probleme Maxou

Tu n'a pas tord, je n'écoute que de la claseA que je trouve indétrônable en tube et en transio, pas de ma faute :redface:
bphil
100 watts
100 watts

Message #912 par maxitonus » 16 Avr 2014 à 12:20

Je respecte tout à fait ca!! et je sais que ton système marche super bien,pas de problème!! Heureusement que la diversité existe, que nous ne sommes pas tous pareils,heureusement qu'il n'y a pas qu'un chemin pour aller à Rome,heureusement qu'on peut avoir l'esprit ouvert,et que les solutions sont multiples...Cordialement jc
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #913 par tusoli5 » 16 Avr 2014 à 12:27

Je reviens pour corriger une médisance que j'ai pu faire passer malgré mon retour heureux sur ces amplis.

J'avais précisé ne pas avoir la même puissance sonore sur chaque canal, or c'est faux, je viens de me rendre compte que ma source (ordinateur sous win 8 relié à un sublime dac audio GD nfb 1.32 qui met sa claque à toutes les sources et sublime même une platine Jadis JD-1, il faut le faire...), donc ma source je disais avait sa balance décalée alors que je ne l'ai jamais touchée (52 à droite, 50 à gauche au lieu de 50/50).
Inutile de signaler que sur d'autres amplis, ça ne s'entendait pas vraiment et à la mesure je ne voyais qu'une différence d'un 0.25db qui me semblait une fatalité récurrente sans dsp ou filtre actif ou préamp double mono...

Avec cet ampli j'entendais donc une différence de 1.5 à 2db @89DB, ce qui correspond bien plus au facteur 55/50 qu'un 0.25db sur mes autres amplis.
Curieusement, mon DA60 semblait avaler cela avec un 0.15db d'écart, ce qui me laisse pantois sur le mou du bouzin à plusieurs bons milliers d'euros.

Au vu de ces mesures je peux confirmer la précision d'écoute remarquée.
Cette erreur me permet d'ajouter un peu de concret à l'impression qualitative de cet ampli qui me surprend de plus en plus.

A noter, vous me le ferez remonter au visage j'en suis certain, que ma source est un pc, bouh bah sacrilège, ce pc a lui aussi été upgradé avec un bon câble d'alim et tout de suite, "boum" un gros plus dans le son, alors que sans il éclatait déjà de loin la JADIS JD-1.
Puis branché sur la gestion secteur commune à ma hi-fi avec un filtre adapté et plus en amont un transfo de secteur, ben ça atteint un certain niveau. Et ça permet aussi de lire des sources en plein format, ce qui n'est pas rien, un 24 bits 92khz, face à un 16bits 44.1khz ne fait pas le poids (si et seulement si le 24bits 92khz est en natif depuis le mix, si c'est du 16bits 44.1 relifté en 24bits franchement il n'y aura pas de différences, qu'on se le dise).

@topoloco:
je suis assez d'accord sur le fait que les composants utilisés pour de la classe D se doivent de faire chuter le prix par rapport à de la classA type Npass ou en tubes.  
Mais là où je ne suis plus du tout de ton avis c'est sur la puissance d'ingénierie qu'il faut pour délivrer un traitement du signal aussi simple et direct que ce genre d'amplis offrent.
Etre pionniers dans ces types de réalisations dévoile un travail qui demande bien plus d'investissement et un niveau bien supérieur au traitement d'une classe A , B , ou AB dont les tenants et aboutissants n'ont plus rien à dévoiler et dont les ingénieurs appliquent les vieilles recettes de façon assez proches à ce que nous faisons en étant des diyeurs bien informés. En gros, les ingénieurs derrière tout cela ne sont absolument pas les mêmes et cela se paye normalement .

Donc oui c'est moins cher super, mais je dirais qu'on peut en être bien heureux car beaucoup ne se dérangent pas pour faire exploser les prix. A cet effet, un petit tour chez nos frenchies de DEVIALET donne vite la nausée et pour le coup, au vu du prix, je resterais à mes lampes et je les enverrais se faire voir ailleurs avec leurs amplis aux looks de sous plats philip stark.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #914 par topolco » 16 Avr 2014 à 13:40

J'ai déjà eu une télécommande Devialet entre les mains...je n'ai pas su quoi en faire :eek:
Bien sûr, c'est intéressant que les nouvelles technologies se développent, mais je n'ai pas d'attirance vers ce genre de jouet, cela me laisse froid.
D'un autre côté, j'aurai du mal à remplacer le smsl tellement il se fait oublier avec les JBL L19.
topolco
100 watts
100 watts

Message #915 par maxitonus » 16 Avr 2014 à 13:49

Des idées très interessantes,mais nous en revenons toujours au résultat,("qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse")..et il faut -peut-etre- ne pas donner trop d'importance aux dogmes ou principes à priori, pour se limiter a examiner le résultat obtenu au CAS PAR CAS..

Je pense qu'un très bon choix alternatif, mais plus cher, peut etre le HYPEX N-CORE qu'on peut acheter tout monté sur le site jamesromeyn.com.

Dans tous les cas, et à MON avis bien sur,la mise au point du son avec un classe D est à divers titre plus délicate qu'avec un ampli ss classe AB (ou A) ou qu'avec un ampli à tubes.Enfin c'est ce que j'ai remarqué nettement!..et la lecture des Fora U.S. a tendance a confirmer cette opinion.

Le classdaudio a une alim linéaire, c'est un avantage pour l'absence de parasites hf, mais c'est un inconvénient car sa simplicité est telle (redresseur+capa,c'est tout!!!!!!,elle n'est pas régulée) qu'une moindre modif sur l'alim s'entend immédiatement, par ex un remplacement du cable secteur,ou encore une tension secteur EDF qui bouge selon le moment..D'ailleurs on visualise assez facilement à l'oscillo..si on veut.
Pour améliorer j'ai remplacé les (6) capa NICHICON de 4700 par des capas PANASONIC FAIBLE RES de 10000muF, mais ,encore mieux, j'ai rajouté 2X3 capas de 1800muF à faible RES à l'entrée de la plaquette ampli (ca m'a pris max une demi heure)
Le résultat a été assez évident= l'ampli est devenu imperturbable,comme encore plus tranquille .
Enfin j'ai rajouté un régulateur de tension secteur à servomoteur, je me suis ruiné (140Euros),j'ai réglé à 232VOLTS, ca ne bouge plus d'un poil.
J'ai fait moi meme un "bon" cable secteur avec 4 fils de 8X0,28 en litz émaillés qui tournent en sens inverse deux par deux pour annuler la self inductance= progrès spectaculaire dans les aigus.

J'ai simplifié le cablage interne de l'ampli en enlevant l'inutile, le but étant de réduire la capacité parasite des cables, car elle ne fait que perturber les aigus..
J'ai viré les entrées RCA et le commutateur entre RCA et XLR, j'ai raccourci à 4cm seulement les fils des potards.C'est tout.
J'ai quand meme mis des fils hp's un peu meilleurs que le scindex d'origine, mais c'est marginal.

Cet ampli manquant un peu d'extreme-aigus, on corrige très facilement en jouant sur la source, et aussi en virant tout préampli inutile au profit du raccordement direct avec mon dac à volume digital réglable(nota= le réglage tension de sortie permet d'ajuster pour que le max digital corresponde au max de volume d'écoute d'ou absence de pertes à l'atténuation), avec des interconnects à TRES FAIBLE capacité parasite (non blindés), ainsi on récupère les extreme aigus et ils sont très purs.
Pour corriger le haut grave un peu enflé qui fait croire que l'extreme grave est un peu mou, c'est plus délicat, il faut jouer sur le cablage hp mais en le faisant ca devient très bien.

Un détail supplémentaire=un rajout de filtre Schaffner à trois étages nouveau type FN352Z-6-06 (79Euros chez Mouser) sur l'alim de mon dac a encore nettement purifié les aigus qui sont devenus complètement transparents, plus de sifflantes, mais l'extreme aigu est bien là.

Bien sur, je ne fais que donner mes avis personnels, inutile de vous énerver,certains me prennent pour un nain,ce sont sans doute..des géants ou des génies;tant mieux pour eux, non?

-- 16 Avr 2014 à 13:55 --

Des idées très interessantes,mais nous en revenons toujours au résultat,("qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse")..et il faut -peut-etre- ne pas donner trop d'importance aux dogmes ou principes à priori, pour se limiter a examiner le résultat obtenu au CAS PAR CAS..

Je pense qu'un très bon choix alternatif, mais plus cher, peut etre le HYPEX N-CORE qu'on peut acheter tout monté sur le site jamesromeyn.com.

Dans tous les cas, et à MON avis bien sur,la mise au point du son avec un classe D est à divers titre plus délicate qu'avec un ampli ss classe AB (ou A) ou qu'avec un ampli à tubes.Enfin c'est ce que j'ai remarqué nettement!..et la lecture des Fora U.S. a tendance a confirmer cette opinion.

Le classdaudio a une alim linéaire, c'est un avantage pour l'absence de parasites hf, mais c'est un inconvénient car sa simplicité est telle (redresseur+capa,c'est tout!!!!!!,elle n'est pas régulée) qu'une moindre modif sur l'alim s'entend immédiatement, par ex un remplacement du cable secteur,ou encore une tension secteur EDF qui bouge selon le moment..D'ailleurs on visualise assez facilement à l'oscillo..si on veut.
Pour améliorer j'ai remplacé les (6) capa NICHICON de 4700 par des capas PANASONIC FAIBLE RES de 10000muF, mais ,encore mieux, j'ai rajouté 2X3 capas de 1800muF à faible RES à l'entrée de la plaquette ampli (ca m'a pris max une demi heure)
Le résultat a été assez évident= l'ampli est devenu imperturbable,comme encore plus tranquille .
Enfin j'ai rajouté un régulateur de tension secteur à servomoteur, je me suis ruiné (140Euros),j'ai réglé à 232VOLTS, ca ne bouge plus d'un poil.
J'ai fait moi meme un "bon" cable secteur avec 4 fils de 8X0,28 en litz émaillés qui tournent en sens inverse deux par deux pour annuler la self inductance= progrès spectaculaire dans les aigus.

J'ai simplifié le cablage interne de l'ampli en enlevant l'inutile, le but étant de réduire la capacité parasite des cables, car elle ne fait que perturber les aigus..
J'ai viré les entrées RCA et le commutateur entre RCA et XLR, j'ai raccourci à 4cm seulement les fils des potards.C'est tout.
J'ai quand meme mis des fils hp's un peu meilleurs que le scindex d'origine, mais c'est marginal.

Cet ampli manquant un peu d'extreme-aigus, on corrige très facilement en jouant sur la source, et aussi en virant tout préampli inutile au profit du raccordement direct avec mon dac à volume digital réglable(nota= le réglage tension de sortie permet d'ajuster pour que le max digital corresponde au max de volume d'écoute d'ou absence de pertes à l'atténuation), avec des interconnects à TRES FAIBLE capacité parasite (non blindés), ainsi on récupère les extreme aigus et ils sont très purs.
Pour corriger le haut grave un peu enflé qui fait croire que l'extreme grave est un peu mou, c'est plus délicat, il faut jouer sur le cablage hp mais en le faisant ca devient très bien.

Un détail supplémentaire=un rajout de filtre Schaffner à trois étages nouveau type FN352Z-6-06 (79Euros chez Mouser) sur l'alim de mon dac a encore nettement purifié les aigus qui sont devenus complètement transparents, plus de sifflantes, mais l'extreme aigu est bien là.

Bien sur, je ne fais que donner mes avis personnels, inutile de vous énerver,certains me prennent pour un nain,ce sont sans doute..des géants ou des génies;tant mieux pour eux, non?
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #916 par pedro » 16 Avr 2014 à 14:21

t'est pas fatigué maxou de raconter toujours le méme refrain idiot ? :cheesygrin:

-- 16 Avr 2014, 14:22 --

topolco » 16 Avr 2014, 13:40 a écrit:J'aurai du mal à remplacer le smsl tellement il se fait oublier avec les JBL L19.

tu sais pas tOpOO qu'on est frére & soeur now !!     si si, c'est pas une connerie !   je roule en JBL depuis peu ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #917 par topolco » 16 Avr 2014 à 14:41

Ouah!!!! C'est la jument qui doit être contente :cheesygrin:
Quel modèle ?
topolco
100 watts
100 watts

Message #918 par maxitonus » 16 Avr 2014 à 14:50

Oui, Ped, tu as raison. Mais ca s'améliore et donc je m'étonne tout seul et ma femme s'en fout (bien entendu),donc ...
Toi aussi avec ta collection d'amplis à tubes ringardos  ou ss has-been, et tes enceintes  à 98dB que j'en voudrais pas meme en cadeau,tu files le tourni,mais on s'en fout,tu nous fait rigoler.J'avoue que je suis pas au niveau pour dires des conneries,ok.
(nota: je plaisante, c'est cordial)
Nota= jbl, le comble! tu as acheté aussi un lot de cotons pour les oreilles?
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #919 par tusoli5 » 16 Avr 2014 à 15:10

Quelqu'un a testé une bonne alim à découpage sur ces sds?
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #920 par pedro » 16 Avr 2014 à 15:32

topolco » 16 Avr 2014, 14:41 a écrit:Quel modèle ?

4726
mais j'ai enlevé les hp d'origine
pour y mettre mon LB eminence (qui y  rentre comme dans maman) + tweet qui va avec
pedro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...