Transformateur d'isolement Symétriseur
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Transformateur d'isolement Symétriseur
#21 par stephanus » 17 Avr 2014 à 07:30
pedro a écrit:
Tu peut méme t'en mettre un dans le calecon !
Dam'maxibonus est formelle, les effets seraient extraordinaires (sur ses voisins)
Le problème sera de trouver de la place donc

-
stephanus - 50 watts
#22 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 09:30
@flapi et stephanus=quand on a un bon filtre secteur, il faut essayer,je ne l'ai pas retenu sur l'alim de l'ampli, ni en AMONT ni en AVAL du régulateur de tension précédent,car il modifie la tonalité en poussant la zone de présence (3 à 6khz) et ca me génait.Par contre sur la prise séparée alimentant le DAC, il a fait mon bonheur,sans modifier sensiblement l'équilibre, il a purifié nettement les extreme-aigus.
@stephanus= tout filtre Schaffner est prévu pour une intenité maximale;il ne faut pas le surdimensionner de trop car c'est au détriment de la fréquence de coupure des parasites(vérifier, ils donnent les courbes).Le mien est codé 6-06, ce qui veut dire maximum 6 ampères..A toi de calculer tes besoins.
@Pèd=heureusement que tu fais marrer tout le monde, car plus creux que ce que tu racontes, bonjour!!

-
maxitonus - 100 watts
#23 par Falpi » 17 Avr 2014 à 09:57
Y'a aussi un filtre Ibrien à Schaffner multiples, derrière le transfo d'isolation et de symétrisation et une grosse self (like Richard gray)
C'est mieux avec, même sur les TacT.
Sur le système 2, il y a seulement une barrette secteur avec des self sur la phase et le neutre.
C'est nettement mieux qu'avec une multiprise Bricomerlin.
En construction pour le système2: transfo symétriseur + grosse self.
Le jour où ça m'a pris de débrancher tout ça et de tout remettre sur multiprises Leroy Dépot, ça a sonné si dégueulasse que je m'en suis voulu de ma connerie, vu tous les efforts que ça me demande de faire ce genre de manip'.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#24 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 10:24
-à commutation=ca commute entre plusieurs sorties du transfo.Ce n'est pas souhaitable car la précision est très insuffisante, elle est, selon les appareils comprise entre +ou- 8 à 10%,certains rares donnent 6%
-à servo moteur, la précision est très bonne +ou-2% mais en réalité ca fait meme mieux, de l'ordre du % soit =ou-2 à 3 volts.C'est ce qu'il faut employer à mon avis.
La perte de qualité avec des amplis a alim non régulée a lieu quand la tension secteur CHUTE.
Cordialement
-
maxitonus - 100 watts
#25 par Falpi » 17 Avr 2014 à 10:30
Calé sur 240 volts, il faisait bien fonctionner mes Hafler 1600. Mais ça déclenchait sans arrêt.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#26 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 11:03
-à mon avis il faut faire simple et surtout essayer..
-essaye ton transfo sur l'ampli ou sur le dac en employant deux prises séparées en effet un filtre quelqu'il soit,filtre ou transfo, filtre dans les DEUX sens donc en le mettant sur l'ampli (par ex) on evite la remontée de parasites hf du dac vers l'ampli (ou réciproquement, le mettre en commun sur les deux n'est pas nécessairement une bonne idée car il n'empeche pas les parasites de l'un d'aller dans l'autre)
-essaye un bon filtre Schaffner filtrant 80dB sur une bande large soit sur l'ampli soit sur le dac ou lecteur,soit avec soit sans le transfo..si tu veux filtrer les deux il en faut 2.pour la raison précédente.A 79E le filtre on ne se ruine po.
-si ton secteur n'est pas stable, rajoute un régulateur à SERVOMOTEUR et règle le (il y a un petit potard pour ca) à au moins 230V.On ne se ruine po non plus, 140E pour 2KVA..Le mettre sur le dac n'a strictement aucun interet car un dac ou lecteur se fiche complètement de la tension secteur à partir de 200V..
-N'oublions pas l'importance GRANDE des cables secteur, je pourrai t'en dire davantage si nécessaire, en tout cas si tu as un problème de tonale grave désagréable, réduis la section du cable secteur du dac.(beaucoup, il ne consomme quasiment rien).Pour le cable secteur de l'ampli, ca joue sur les graves ,ca peut boursoufler les graves, ca joue aussi potentiellement beaucoup sur les extreme-aigus.
-
maxitonus - 100 watts
#27 par guy19 » 17 Avr 2014 à 11:46
Avec votre Transfo/symétriseur vous allez avoir des tensions déphasées (115v) par rapport à la terre et par conséquence réduire les courants de masse de manière importante. En plus le transfo filtre les parasites HF du secteur. Pour moi , je mettrais l'ensemble de mes appareils sur le transfo si la puissance de celui-ci le permet..Mon système est dans cette configuration et le résultat est très bon. Le transformateur ne régule pas le secteur. La solution d'un Variac en amont du transfo est envisageable pour un coût raisonnable.
Pour les câbles secteur éviter les marchands du temple. Un câble blindé bien dimensionné est parfait .Le prix est dérisoire.
Guy
-
guy19 - 100 watts
-
#28 par stephanus » 17 Avr 2014 à 13:09

-
stephanus - 50 watts
#29 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 13:18
En effet distinguer des temps différents d'arrivée de l'information aux oreilles en fonction de la distance réelle des instruments et voix, par rapport aux micros de prise de son,, avec des écarts de l'ordre de qques dizaines de microsecondes, nécessite un système respectant le "timing" (les mecs calés appellent ca les tpg ou temps de propagation de groupe, ils veulent dire que les aigus les médium et les graves enregistrés au meme point doivent tous ..arriver en meme temps aux oreilles et non pas décalés de facon très anormale),or pour atteindre cet objectif , il faut nécessairement un système donnant une courbe de PHASE ACOUSTIQUE la plus proche possible d'une droite horizontale...
Or la majorité des systèmes est bien loin de cet objectif pourtant simple et clair,pour des raisons sur lesquelles je pourrai revenir..
Le juge de paix en la matière est de faire une mesure du système avec OMNIMIC sur son ordi, et le CD fourni par OMNIMIC..la courbe de phase se trace toute seule et intègre les performances de la chaine complète...
Quelquefois....horreur!! hummm sujet délicat qui pourrait bien emmerder le peuple du Forum et déchaines des passions bien inutiles car le sujet est simple et objectif..
-
maxitonus - 100 watts
#30 par stephanus » 17 Avr 2014 à 13:28
-
stephanus - 50 watts
#31 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 14:23
Les causes sont très bien identifiées,mais les remèdes ne sont pas faciles ni économiques à mettre en oeuvre.
Les fabricants d'enceintes acoustiques prennent en général des raccourcis pour se simplifier l'étude et la construction,en considérant que les audiophiles ne sont pas sensibles au timing.
Malheureusement pour eux, certains audiophiles tiennent de plus en plus à sentir la profondeur de la scène sonore, et ne veulent pas accepter que le positionnement des instruments et voix dans l'espace soit occulté et non-resopecté du tout et donc aléatoire et déconcertant.Donc les choses iront en s'améliorant mais pour l'instant 90% des systèmes ne sont pas performants en linéarité de phase acoustique.
A titre d'exemple, les filtres des enceintes a haut rendement sont sans exception catastrophiques pour la phase, car les pentes sont raides (filtres à 12,18,24 dB/oct). Un tracé de la courbe de phase montre des discontinuités énormes autour des fréquences de transition.
Les progrès impliquent notemment l'utilisation de filtrages actifs numériques type FIR qui ont l'avantage d'une phase linéaire (mais d'autres inconvénients comme la latence)
-
maxitonus - 100 watts
Transformateur d'isolement Symétriseur
#32 par alaingob » 22 Avr 2014 à 19:30
J'ai un problème que j'aimerai résoudre, la ligne électrique qui alimente les éléments de ma chaîne et ma télé (+box) est très sensible aux actions effectuées sur les différents interrupteurs de la maison. En effet lors de chaque manipulation des ces derniers cela fige quasiment systématiquement l'image de la télé pendant une ou deux secondes et un très légers "cloc" est quasiment toujours audible via les enceintes. Il me serait très facile d'isoler cette ligne des autres en la branchant directement sur l'arrivée générale, avec bien sur un différentiel en amont, mais est ce que cela suffirait à résoudre mon problème ?
Je précise que je n'utilise pas de CPL chez moi.
-
alaingob - 100 watts
-
#33 par Hollow » 22 Avr 2014 à 21:49
maxitonus » 17 Avr 2014, 14:23 a écrit:A titre d'exemple, les filtres des enceintes a haut rendement sont sans exception catastrophiques pour la phase, car les pentes sont raides (filtres à 12,18,24 dB/oct). Un tracé de la courbe de phase montre des discontinuités énormes autour des fréquences de transition.
Tu balances des conneries et des généralités à tour de bras.
Cela en devient lassant.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#34 par pedro » 23 Avr 2014 à 07:12
Hollow a écrit:Tu balances des conneries et des généralités à tour de bras.
Cela en devient lassant.
a+
@maxou
tu as un fil classDaudio, une sorte de prison qui t'est dedié ou tu peut raconter sans crainte tes conneries
amha tu devrais pas en sortir

-
pedro - 500 watts
-
#35 par doum » 23 Avr 2014 à 08:14
maxitonus » 17 Avr 2014 14:23 a écrit:les filtres des enceintes a haut rendement sont sans exception catastrophiques pour la phase, car les pentes sont raides (filtres à 12,18,24 dB/oct). Un tracé de la courbe de phase montre des discontinuités énormes autour des fréquences de transition.
C'est exactement le contraire, les enceintes à haut rendement ont la plupart du temps un filtrage très simple.
-
doum - 500 watts
-
#36 par maxitonus » 23 Avr 2014 à 08:35
-
maxitonus - 100 watts
#37 par Hollow » 23 Avr 2014 à 09:45
Les pentes plus fortes sont en général utilisées en filtrage actif FIIR.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#38 par quadro » 23 Avr 2014 à 09:49
alaingob » 22 Avr 2014, 19:30 a écrit:Bonjour,
J'ai un problème que j'aimerai résoudre, la ligne électrique qui alimente les éléments de ma chaîne et ma télé (+box) est très sensible aux actions effectuées sur les différents interrupteurs de la maison. En effet lors de chaque manipulation des ces derniers cela fige quasiment systématiquement l'image de la télé pendant une ou deux secondes et un très légers "cloc" est quasiment toujours audible via les enceintes. Il me serait très facile d'isoler cette ligne des autres en la branchant directement sur l'arrivée générale, avec bien sur un différentiel en amont, mais est ce que cela suffirait à résoudre mon problème ?
Je précise que je n'utilise pas de CPL chez moi.
Est-ce une installation électrique récente ou plutôt antédiluvienne ?
-
quadro - 500 watts
#39 par alaingob » 23 Avr 2014 à 10:07
-
alaingob - 100 watts
-
#40 par dead_man » 23 Avr 2014 à 11:20
quadro » 23 Avr 2014, 09:49 a écrit:
Est-ce une installation électrique récente ou plutôt antédiluvienne ?
Oui, Alain est antédiluvien .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi