16 Avr 2014 à 18:42
16 Avr 2014 à 18:55
ZORGL » 19 Mar 2014, 13:06 a écrit:Je cause pas bien du tout le nodiophile mais ce que je peux affirmer c'est qu'en fonction des enregistrements (j'écoute essentiellement du vinyle) , elle se montre trés "monitor" en ce sens qu'elle différencie à chaque écoute le rendu- la sonorité propre à chacun des différents disques ( & donc reproduit plutôt fidélement ce qu'à voulu l'ingé son/le groupe ) , quelquesoit le style de musique écouté
Au contraire de certains, je suis sensible au travail de studio & ces M30 permettent d'en apprécier toutes les subtilités .
Pour moi on peut donc la qualifier d'équilibrée & transparente même si , de par sa taille, elle va surement "tricher" notamment dans le bas vs des grosses gamelles ??
La reproduction m'apparaît comme vivante & variée, jamais agressive mais loin d'être éteinte ou terne avec de splendides timbres , une belle image (attention au placement & pieds), un chouette aigu- y'a de la babasse aussi , donc en ce qui me concerne rien que du plaisir
A la base je n'y croyais pas trop mais le changement de calbes hps (de dnm vers black cat cf http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... &start=100 ) a constitué un upgrade bénéfique.
Au final, je pense avoir avec ces M30 & les différents éléments associés être arrivé à constituer un ensemble assez cohérent & polyvalent correspondant à mes goûts & attentes soniques & de plus plutôt bien adapté à ma piéce & habitudes d'écoutes . Donc aucun catapultage d'aucune sorte en vue !!
Z
16 Avr 2014 à 19:06
mambojet a écrit:
Très juste tout ce que tu racontes à condition que l'ampli soit à la hauteur (cela doit être le cas de ton ton Brocksy)
C'est sans doute le plus délicat.
Pas que la charge soit si difficile d'ailleurs mais il faut trouver l'amplification qui la fait chanter et lui donne du relief. J
Avec un punch, un matière et une présence assez hallucinante en rapport de la taille de l'enceinte
Et oui, dans ce cas, le rock et le Funk, cela le fait vraiment.
Avec d'autres amplis (totors petits et gros) ce que j'ai entendu est beaucoup moins idyllique. Elle marche vraiment bien avec du tube vivant.
16 Avr 2014 à 19:15
yijing » 16 Avr 2014, 08:52 a écrit:@ Newstrat60
Bon alors ?
Qu'as tu fait finalement !
Pour moi les HARBETH Rock n'roll ce sont les PMC et les 22 elles sont tous sauf difficile à alimenter...
Elles sont légèrement "introverties" des timbres et de la matière et plus précises en tout cas que mes C7 à moi...
Il ne t'a pas échappé qu'il y avait des ATC SCM40 en PA...En revanche, il te faudra trouver une solution rapidement pour l'amplification... :idea: :music:
17 Avr 2014 à 18:13
18 Avr 2014 à 11:50
18 Avr 2014 à 15:14
23 Avr 2014 à 14:56
23 Avr 2014 à 15:25
23 Avr 2014 à 16:29