Index du forum
M
e
n
u

Horch Silencer, neutraliseur de DC

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Horch Silencer, neutraliseur de DC

Message #21 par alesk6 » 24 Avr 2014 à 18:40

maxitonus » 22 Avr 2014, 08:11 a écrit:@ hoillow=tu as bien raison de poser cette bonne question!

Les harmoniques 1 à 10 de la fréquence du secteur sont situées ,toutes, entre 100Hz et 500Hz,je pense personnellement que les supprimer ne sert à RIEN,parce que le redresseur est un générateur d'harmoniques ,c'est donc "donner de la confiture aux cochons".
Ces fréquences n'ont aucun lien avec celles des parasites pouvant, dans certains cas, parasiter le secteur.

Le parasitage hf du secteur se situe à des fréquences qui n'ont rien à voir avec les précedentes,par exemple entre 100khz et plusieurs dizaines de mhz.Supprimer ces parasites éventuels peut faire du bien.

Au sujet des conditionneurs,mettre 2500Euros, ou davantage (le PS5 coute 5000Euros!!!) dans un conditionneur me parait une exploitation (assez logique, après tout!) par les constructeurs des croyances des audiophiles, notemment en matière de "pureté de la sinusoide" (dont il est facile de vérifier avec un simple oscillo, qu'elle ne sert à rien).
Certains n'emploient pas de PS Audio, ils mettent des onduleurs,  inutiles et inefficaces également..pour la meme raison.
Je ne critique pas ceux qui mettent des filtres hf, d'ailleurs c'est d'un cout très raisonnable et ca peut etre efficace (le meilleur chez Schaffner coute moins de 80 Euros),ou qui régularisent leur tension secteur (cout=entre 80 et 150 Euros).
Ceux qui mettent un transfo d'isolement pour bloquer le CC poursuivent également un but louable, le cout est également faible.

Je suis désolé de critiquer, je le fais dans l’intérêt de ceux qui veulent en avoir pour leur argent, et qui veulent comprendre l'effet de ce qu'ils achètent.Mais si vous ne me "suivez" pas, je le comprendrai ,chacun fait en toutes circonstances comme il veut et décide!

Tu as sans doute raison sur la théorie, je ne reviens pas la dessus.
Par contre le fait d'avoir un courant stable en tension fait que les appareils fonctionnent bien voir tres bien pour le matos a tubes en ce qui me concerne.
Personnellement , les plus gros bridage en dynamique que j'ai constaté a la maison ont été avec les filtres schaffner.....meme si ceux ci sont efficaces dans la réduction des bruits parasite.
Mais je suis d'accord avec toi sur les prix pratiqués, que ce soit chez PS audio, Gigawatt, Isotek et autres....
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #22 par Ping » 24 Avr 2014 à 19:13

J'ai un courant assez stable, il fluctue peu, pas de pointe..ce qui explique que le PS était pas trop performant je suppose.

Le meilleur -comme évoqué- fut le Pure Power avec une batterie tampon, mais bruyant et pas très fiable.

Ma solution à 100eur s'installe tout doucement (même cela semble nécessiter un rôdage).
Il semble plus effectif sur mon ampli à triode qui est devenu silencieux.

Le plus bruyant de mes transfos (un tout petit qui aliment l'étage phono de ma platine) la ferme enfin!!!

mkl, tu es mon nouveau Dieu
La hifi c'est comme la résistance, une question d'Ohm!
Ping
100 watts
100 watts

Message #23 par mkl » 26 Avr 2014 à 12:42

Ping a écrit:mkl, tu es mon nouveau Dieu

Tout ça pour un lien vers une vieille discussion?
C'est trop d'honneur. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi